[MAJ] Nexus 9 : Android 5.1 Lollipop arrive enfin !

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 17 h 56 min

MISE A JOUR DU 7/05/2015 : Considérée comme perpétuellement en retard dans les mises à jour Android pour un appareil de la gamme Nexus, la tablette Nexus 9 semble vouloir rattraper le temps perdu. Via un compte Twitter certifié, Google confirme ainsi l’arrivée imminente de Android 5.1 Lollipop.

Les possesseurs de ladite tablette auront enfin accès à une version corrigée de Lollipop qui répare de nombreux bugs arrivés avec cette nouvelle version majeure. Reste maintenant à espérer que ce soit un build 5.1.1 quitte à être à jour. Mais l’histoire nous a appris à être méfiant. Nous vous proposerons les liens de la mise à jour dès qu’ils seront en ligne.


Si habituellement les Nexus sont les tous premiers appareils à recevoir les mises à jour de l’OS de Google dès leur arrivée, avec Android Lollipop, Google semble avoir quelques difficultés à accorder ses violons. Alors que la version 5.1 a été distribuée sur plusieurs appareils dont le Nexus 4 pour ne citer que lui, la tablette Nexus 9 vient à peine de recevoir la version 5.0.2. Un décalage somme toute incompréhensible.

mise a jour Nexus 9

La Nexus 9, dernière tablette de Google et HTC.

Annoncée mi-octobre en même temps que le Nexus 6, la Nexus 9 est la dernière tablette en date de Google. Conçue par HTC, elle bénéficie de certains avantages qu’on retrouve sur les smartphones du constructeur taïwanais comme les haut-parleurs stéréo BoomSound mais reste visiblement à la traîne pour ce qui est des mises à jour puisque jusqu’à aujourd’hui, elle tournait encore en version 5.0.1.

Aujourd’hui, la tablette passe en version 5.0.2, mise à jour elle même déjà distribuée chez la plupart des constructeurs. Sachant que la version 5.1 est déjà en développement chez certains d’entre eux et que le code source d’Android 5.1.1 vient tout juste de faire surface, c’est à n’y rien comprendre. Une mise à jour 5.0.2 qui débarque, de surcroît, cinq mois après la version 5.0.1 avec laquelle l’écart est minime puisque les deux sont arrivées quasiment en même temps.

Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’une mise à jour mineure puisque la nouvelle version ne pèse que 23 Mo. Elle porte le numéro de LRX22L et peut être appliquée seulement à partir de la version 5.0.1 sous laquelle tourne actuellement la tablette. Le fichier de mise à jour est disponible au téléchargement sur ce lien et il est bien sûr possible de l’installer soi-même en passant par notre tutoriel.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jean-luc Mutabazi

    Preuve que depuis le Nexus 6 et 5.0 Google est perdu

    • SKWO

      C’est clair… C’est plutôt étrange comme situation

  • TheLonelyCyborg

    Surtout que AOSP est dispo pour la Nexus 9, et que les roms customs sous 5.1.1 sont parfaitement au point. Je ne comprends pas d’où vient le problème, car les drivers du Tegra sont bien accessibles… Bref, la Nexus 9 se « Galaxynexussise »

    • El Cidius

      Et si Google préférais mettre à jour les matériels avec les bugs les plus critiques avant ceux qui tournent déjà bien !?

      • TheLonelyCyborg

        Toi tu n’as pas de Nexus 9 en rom stock, car même si elle n’a pas de bugs critiques, elle est bien à la ramasse pour un produit Nexus et avec un tel SoC.

        • El Cidius

          Effectivement je l’ai pas acheté ! lol Il m’avait pourtant semblé qu’elle était parmi les meilleures (en tout cas à une époque) A priori la 5.1 arrive…

  • El Cidius

    Et si elle n’avait purement et simplement pas besoin d’avoir actuellement le version 5.1 ?

  • david

    bizarrement je nai pas recu la MAJ

  • sardagariga

    Ils ont pas du en vendre des masses vu le peu d’attention qu’ils y portent.

  • Si seulement cette tablette avec un port microSD :/ de mon point de vue c’est quand même dingue de sortir une tablette dite haut de gamme en se mettant à dos tous les gros utilisateurs en termes de stockage…

    • Arnaud

      Débat sans fin qui n’a pas lieu d’être.
      Google a déclaré depuis 4 ou 5 génération de Nexus être contre la gestion du micro SD car ce n’est pas fiable de son point de vue au niveau des écriture.
      Donc soit on est OK et on peut envisager prendre un Nexus, soit on y voit un inconvénient et on va voir ailleurs (et le choix ne manque pas…)
      Au final, contrairement aux constructeurs style Samsung, Google ne cherche pas à avoir une branche ultra bénéficiaire avec les Nexus donc ce ne sont pas ces arguments qui les feront changer d’avis

      • Ce n’est pas fiable pour eux d’accord mais dans ce cas qu’ils proposent aussi du 64 Go voire plus en mémoire interne.

        Et justement si, le choix manque en tablettes puissantes avec microSD… Alors si en plus de ça on cherche une taille d’écran précise alors ça devient encore plus compliqué.