La Nexus 9 le 16 Octobre et Android L le 1er Novembre ?

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 51 min

Les rumeurs vont bon train ces derniers jours au sujet de la Nexus 9 et de la prochaine mouture de l’OS de la firme de Mountain View, Android L. Après les fuites concernant la fabrication de la nouvelle tablette par HTC, ce sont des informations au sujet de l’OS qui circulent. Et d’un probable nouveau smartphone.

Le moins que l’on puisse dire c’est que les choses sont en train de se préciser. Selon deux sources proches du dossier, la HTC Nexus 9 serait prévue pour le 16 Octobre et Android L serait disponible le 1er Novembre accompagné, peut-être, d’un nouveau smartphone (le Moto Nexus ?).

Android-l-date-sortie-1er-novembre

L’information provient de Paul O’Brien, un développeur Android dont les sources se révèlent souvent exactes. On lui doit notamment la confirmation de la fabrication de la tablette par HTC. Quelques précisions tout de même en ce qui concerne Android L : le nouvel OS serait dévoilé mi-octobre en même temps que la Nexus 9 et serait disponible le 1er Novembre.

En revanche rien ne dit que le nouveau smartphone étendard sortira à cette date, il est seulement fait mention d’un nouvel appareil mobile. La date du 1er Novembre pourrait seulement signifier la disponibilité de la mise à jour vers Android L, et pas forcément la sortie d’un nouveau Nexus, ou peut-être les deux, selon ces mêmes sources.

nexus-9-android-l-date-sortie-16-octobre

La fiabilité des sources du développeur Paul O’Brien n’est plus à prouver, toutefois, étant donné la vitesse à laquelle les informations se diffusent, certains changements sont encore possibles, et nous ne manquerons pas de vous les transmettre.

Quoiqu’il en soit, l’afflux d’informations à ce sujet provenant de diverses sources proches du projet laisse penser que nous découvrirons la nouvelle famille Nexus ainsi que le très attendu Android L, dont le nom final sera probablement Lollipop, dans très peu de temps. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Via

Réagissez à cet article !
  • Jolasky

    J’ai envie de dire enfin, a force de baver sur la préversion amputée des Google Apps avec le Material Design on était sur le point de subir un dessèchement des glandes salivaires !

  • Arv56

    Exact lol

  • ogcnoce

    a force de ce faire attendre, je sent qu’android L vas decevoir…
    (bon ok ça veut un peu rien dire, mais moi je me comprend :'( )

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel XL 2017 : des nouveaux rendus imaginent de superbes modèles bleu et argent

Le Google Pixel est l’un des smartphones les plus attendus de l’année ! Son somptueux design n’en finit pas d’alimenter la presse spécialisée et d’aiguiser l’imagination des mordus de smartphones. Aujourd’hui, nous découvrons d’ailleurs un premier rendu non officiel des probables versions bleu et argent du Google Pixel 2017 !

Pixel et Pixel XL : oui, Google vient bien de faire l’impensable

Les Pixel et Pixel XL viennent d’être présentés par Google, qui vient de facto de faire l’impensable, c’est à dire devenir lui-aussi fabricant de smartphones ! L’entreprise s’était jusqu’ici largement contentée du secteur des services, au point de devenir une…