Nexus 8 : vers un écran de 8,9 pouces ?

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 19 h 03 min

Véritable secret de Polichinelle, la nouvelle tablette signée Google fera bien son apparition dans l’année. On connait en revanche peu de choses concernant ses caractéristiques techniques. Cependant, différentes rumeurs concernant la future tablette de Google ont émaillé les dernières semaines. On pense notamment au possible processeur Intel et Android 4.5 pour la Nexus 8 ou encore à l’annonce de la Nexus 8 et d’Android 4.5 par Google en juillet 2014. Cette Nexus 8 pourrait par ailleurs être équipée d’un écran de 8,9 pouces.

nexus 8 écran 8,9 pouces

Grâce à un rapport qualité-prix des plus intéressants, la Nexus 7 a rencontré un succès important à tel point que l’attente autour de son successeur est devenue considérable. Les dernières informations qui nous sont parvenues concernant la Nexus 8 faisaient état d’un écran de 8 pouces, un écran qui pourrait finalement atteindre les 8,9 pouces si l’on en croit nos confrères de Digitimes.

Si l’on en croit ce même site, la plupart des constructeurs s’intéresseraient à des tablettes de 12 pouces ou plus, Samsung a déjà officialisé une tablette de 12,2 pouces alors que la firme à la pomme croquée plancherait sur une tablette de plus de 12 pouces mais si Apple aurait décidé d’abandonner cet iPad Pro. Google quant à lui préfère se « contenter » de 8,9 pouces, une taille optimale pour sa future tablette selon la firme américaine.

Quoi qu’il en soit, la future Nexus 8 devrait être nettement différente de la Nexus 7 et serait notamment équipée de la dernière version du processeur Moorefield signé Intel. Si la date de j uillet s’avère être la bonne, nous devrions avoir de plus amples informations concernant la Nexus 8 très prochainement. En attendant, n’hésitez pas à partager vos attentes concernant la Nexus 8 dans les commentaires ou sur le forum google Nexus.

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • nowolves

    Si l’écran est bien optimisé par rapport aux bords pourquoi pas. :)

    • Kevin.J

      le Nexus 7 t’avait plu ?

      • nowolves

        La Nexus 7 2013 me plait beaucoup oui, par contre je ne l’ai pas. ;)

        • Kevin.J

          tu pourrais succomber pour la Nexus 8 ?

          • nowolves

            Non, avec mon Galaxy S4 j’ai du mal à voir l’intérêt d’une tablette. ><

          • iTHC

            Elles sont lourdes tes questions à chaque fois sérieux…

    • Petit Papa Noël

      Et si le prix n’est pas trop élevé.

  • alexf

    Sa serait plus une nexus 8 mais plutôt une nexus 9 si la taille de l écran est presque de 9pouces :-P

  • jean-luc Mutabazi

    Euh c koi l’intéret si c’est pour faire une coéxistence avec une 10  » ?!? sauf si dans les cas deux deux elles gardent les dimsensions respective de Nexus 7 et 10 mais avec la 10 avec un écran +- 11-12″ …

  • Fabien

    Dommage que google ne laisse pas le choix,moi j’aime le format de ma nexus 7 2013,pratique dans le train,légère,rentre facilement dans mon sac a dos,j’ai pris en main plusieurs autres tablettes (lg pad,note 8) mais non trop grosses pour moi (et pourtant j’ai de sacrés paluches),et puis si c’est 8,9 pouces autant prendre une 10 pouce (mais peut être que google va arrêter ce format) !!!

  • Computeur

    Ce qui incombe ce n’est pas la taille de l’écran, mais ce qu’il y a derrière pour le faire tourner.

    Nexus va t’il pour des raisons de coût, se restreindre (et nous contraindre) à 2Go de Ram pour accompagner un Snapdragon à peine plus gros que pour la 7?

    C’est bien gentil, ça tourne bien (avec seulement 1Go de Ram), mais quand les constructeurs Android passerons le cap, les créatifs pourront alors nous proposer de vrais bons jeux et de vraies bonne appli. Pour nos support

  • Sider58

    Un slot micro SD pour une fois :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le président de Huawei a profité du lancement des Huawei P10 et P10 Plus en Chine pour dévoiler que le constructeur était à la conception d’un smartphone véritablement borderless, laissant l’intégralité de sa face avant pour son écran.

0bfc0829758044c95870c5a88d126773LLLLLL