Nexus 8 : une nouvelle tablette Google basée sur la LG G Pad 8.3 ?

Maj. le 28 avril 2017 à 10 h 08 min

Si depuis quelques mois, de nombreux sites s’accordaient sur le fait que la prochaine tablette de Google sera au format 10 pouces, autrement dit la seconde génération de la Nexus 10, construite soit par Asus soit par LG, voilà qu’une nouvelle rumeur pas si inédite que ça vient aujourd’hui tout chambouler.

Tout à commencé il y a quelques jours lorsqu’a été découverte sur la toile une tablette portant la référence LG V510. Bien que sur le moment, l’hypothèse la plus plausible était qu’il s’agissait tout simplement d’une variante de la LG V500 alias G Pad 8.3, aujourd’hui, un nouveau doute subsiste, @evleaks ayant twitté, il y a quelques heures qu’il s’agirait en réalité d’un appareil Nexus. Serait-ce la fameuse Nexus 8 déjà évoquée à plusieurs reprises par la rumeur ?

nexus 8 LG

Une LG Nexus 8 bientôt dans le catalogue de Google ?

Si l’on fait le tour de toutes les rumeurs sur les produits de Google survenus ces derniers mois, on constate alors rapidement que ce n’est pas première fois que celles-ci font état d’une Nexus 8. Pas plus tard que début novembre, une photo officielle laissait même entrevoir une mystérieuse tablette légèrement différente de la Nexus 7 et qui semblait un tantinet plus grande.

S’il s’agit bel et bien d’une Nexus 8, alors cela signifie que la prochaine tablette de Google sera basée sur la LG G Pad 8.3 dans la mesure où la LG V510 propose un écran de résolution Full HD 1920 x 1200 pixels, 2 Go de Ram, un appareil photo 5 Megapixels et une caméra frontale 1,3 Megapixels.

Voilà qui pourrait bien sûr permettre de générer quelques ventes en plus pour les produits Google sans faire d’investissements massifs en termes de recherche et développement. Toutefois un élément laisse tout de même dubitatif : quel serait l’intérêt laisser de côté la Nexus 10 pour proposer une seconde tablette à peine plus grande que la Nexus 7 ?

Via

Réagissez à cet article !
  • kakashi4ever

    c’est peu être le cas mais les rumeur peuvent apparaître bien longtemps avant les fait. Voir n’être même pas fondé en fin de compte.
    Google a mis plus de 9 mois pour accoucher de la rumeur de la nexus 7 2013.

  • Denis Alexandre

    L’apparition d’une Nexus 8 ne suppose pas obligatoirement l’abandon de la Nexus 10

  • Perso je trouve ça bien une 8″. C’est à peine plus grand, donc plus confortable qu’une 7″. Et bien plus petit, donc plus facilement transportable qu’une 10″.. La taille idéale, pour moi.

    • kakashi4ever

      De quoi presque satisfaire tout le monde.
      Personnellement le format 7″ me préfère au 8

      • Moi je suis sur du 7″ aussi depuis toujours, mais j’avoue qu’une 8″ me ferais du bien. Avec une bonne réso bien sûr !

    • MoiJe

      Oui, en ce sens que c’est un bon compromis, tout à fait d’accord .

  • Mono

    Google veut se mettre ses constructeurs à dos ou quoi ? C’est quoi ce  » Favoritisme  » ambiant à l’égard d’LG ? (Même si leurs terminaux Nexus sont très bon)

  • Dams

    Marre des rumeurs depuis 6 mois je passe chez un autre fabricant

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel XL 2017 : des nouveaux rendus imaginent de superbes modèles bleu et argent

Le Google Pixel est l’un des smartphones les plus attendus de l’année ! Son somptueux design n’en finit pas d’alimenter la presse spécialisée et d’aiguiser l’imagination des mordus de smartphones. Aujourd’hui, nous découvrons d’ailleurs un premier rendu non officiel des probables versions bleu et argent du Google Pixel 2017 !

Pixel et Pixel XL : oui, Google vient bien de faire l’impensable

Les Pixel et Pixel XL viennent d’être présentés par Google, qui vient de facto de faire l’impensable, c’est à dire devenir lui-aussi fabricant de smartphones ! L’entreprise s’était jusqu’ici largement contentée du secteur des services, au point de devenir une…