La Nexus 8 pourrait proposer un écran 2K pour 299$

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 57 min

Il y a tout juste deux jours, nous évoquions la possibilité que la Nexus 7 2013 ne soit remplacée d’ici quelques mois par une tablette de 8 ou 8,9 pouces. Un bon compromis pour tous ceux qui trouvent les tablettes 10 pouces un peu trop volumineuses et les tablettes 7 pouces un peu trop justes. Bien que la différence se joue à 1 ou 2 pouces près, l’adoption de telles dimensions pourrait permettre de concilier confort de lecture avec un appareil qu’il sera toujours possible de transporter dans son sac.

Et c’est justement sur l’écran de la Nexus 8 (ou 8.9) que revient aujourd’hui Digitimes pour nous délivrer une information qui vaut son pesant d’or puisque celui-ci proposerait une résolution 2K, à l’instar des dernières tablettes Samsung dévoilées lors du dernier CES mais qui sont hélas commercialisées à des tarifs encore très élevés.

Un écran 2K pour cette Nexus 8 ou 8,9 pouces dont la production de masse devrait démarrer d’ici cet été soit quelques jours avant la Google I/O qui se déroulera les 25 et 26 juin prochains.

nexus 8 ecran 2K

Sachant que Google a réalisé beaucoup plus de ventes avec les deux premières générations de la Nexus 7 qu’avec la Nexus 10, le choix d’une Nexus 8 équipée d’un écran de 8 à 8,9 pouces apparaît alors comme tout à fait judicieux puisque celle-ci pourrait sans problème jouer sur les deux tableaux en offrant à la fois une alternative aux tablettes 7 pouces et aux tablettes 10 pouces déjà présentes sur le marché, tout en s’octroyant un avantage concurrentiel de plus avec son écran 2K.

Par ailleurs, en dehors de son écran 2K, cette Nexus 8 devrait débarquer au prix de 299$. Un peu plus cher que le modèle actuel au moment de son lancement mais toujours en dessous des tarifs de la concurrence. A noter que si habituellement, il était question que la Google I/O 2014 soit marquée par la présentation d’Android 4.5, ce dernier rapport précise qu’il s’agira d’Android 5.0, prochaine version de l’OS qui serait présentée lors de la conférence développeurs et inaugurée par cette nouvelle tablette.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel XL 2017 : des nouveaux rendus imaginent de superbes modèles bleu et argent

Le Google Pixel est l’un des smartphones les plus attendus de l’année ! Son somptueux design n’en finit pas d’alimenter la presse spécialisée et d’aiguiser l’imagination des mordus de smartphones. Aujourd’hui, nous découvrons d’ailleurs un premier rendu non officiel des probables versions bleu et argent du Google Pixel 2017 !

Pixel et Pixel XL : oui, Google vient bien de faire l’impensable

Les Pixel et Pixel XL viennent d’être présentés par Google, qui vient de facto de faire l’impensable, c’est à dire devenir lui-aussi fabricant de smartphones ! L’entreprise s’était jusqu’ici largement contentée du secteur des services, au point de devenir une…