[MAJ] Nexus 8 : la nouvelle tablette de Google n’existe pas

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 17 h 51 min

Mise à jour 01/09/2015 : Il fallait s’y attendre, les images présentées dans cet article ne représentent en rien la Nexus 8, le benchmark étant lui-même un montage. La Nexus 8 disparaît donc dans la brume pour de bon. L’équipe d’Android Police le confirme.


Alors que les versions 2015 des smartphones pointent tous les deux jours une nouvelle caractéristique, Google ne laissait rien voir au niveau des prochaines tablettes. Bien que le temps soit un peu morose pour ce genre de terminal à en juger par les ventes sur le déclin, l’arrivée d’un Nexus 8 semble bel et bien approcher.

Depuis la Nexus 7, nous nous attendions au complètement d’une suite logique c’est à dire qu’après ce modèle, nous pouvions nous préparer à la venue de la Nexus 8 mais non, Google nous avait pris à revers en sortant une tablette 9 pouces, la bien nommée Nexus 9. Qu’était devenue la Nexus 8 ? Il semblerait bien qu’elle ait pris un peu de retard mais préparerait une sortie au grand jour très prochainement.

Le site MobiPicker a déniché récemment les résultats d’un benchmark attestant apparemment de l’existence d’un modèle Nexus 8 dans la nature. Les informations dévoilées par cette fiche montrent aussi qu’elle fonctionne sous Android 5.1.1, la plaçant en bonne position pour hériter d’Android 6.0 lors de son éventuelle sortie officielle.

Côté processeur, la fiche du benchmark parle d’un ARM cadencé à 1,3 GHz ce qui semble annoncer une puce de chez MediaTek et non Qualcomm. Pour ce qui est du constructeur, aucune information n’est disponible, cette Nexus 8 signerait-elle un nouveau produit Asus, HTC ou Samsung ? LG et Huawei sont également plausibles, tout deux préparant les prochains smartphones Nexus.

Deux photos ont été publiées par le site chinois PadNews et illustrent la supposée tablette Nexus 8 posée à côté d’une règle. Mesurant environ 20 cm, la deuxième photo témoigne de la finesse de l’appareil. Ceci dit, méfions-nous, rien ne prouve que cette tablette soit officielle, vous avez vos pincettes.

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Technology

    Sauf que ce n’est pas la tablette nexus. C’est une marque chinoise qui a modifié le build. prop pour afficher nexus 8 et faire du buzz. C’est confirmé par Android Police.

    • Gregoire

      Bien vu, merci !