Une Nexus 8 avant l’été sous processeur Intel ?

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 19 h 09 min

Une Nexus 8 serait en préparation chez Google. C’est ce qu’affirme Digitimes qui tient ces informations d’une source provenant de l’industrie. Ce n’est pas la première fois que l’on parle d’une tablette de cette taille pour la gamme Nexus, mais les premières rumeurs n’avaient jusqu’alors pas donné suite. Cette fois, nous avons des précisions sur le processeur qui pourrait l’équiper.

Si la Nexus 7 est un véritable succès, la concurrence est très difficile sur le secteur des tablettes 7 et 8 pouces, notamment avec les nouvelles tablettes Samsung ou encore la LG G Pad 8.3. Cette fois on parle d’une prochaine tablette chez Google qui sortirait lors du second trimestre 2014, soit avant cet été. On ne peut alors pas s’empêcher de penser au Google I/O qui se tient généralement au mois de mai. Cela fera aussi presque un an que la dernière tablette du géant de la recherche sera sortie, en attendant un possible Nexus 10.

nexus 8 intel

Un processeur Intel Bay Trail-T pour la Google Nexus 8 ?

Digitimes évoque la présence d’un processeur Intel dans la tablette. Ces derniers ne sont pas aussi populaires que ceux de Qualcomm, mais ils sont tout aussi performants et ont l’avantage de ne pas chauffer et de consommer très peu d’énergie. Avec l’Intel Bay Trail-T, le fondeur est loin d’avoir dit son dernier mot sur nos terminaux mobiles. 8 pouces est un des formats les plus populaires et l’encombrement pourrait rester le même si des efforts sont faits sur la finesse des bordures par exemple.

On ne doute pas une seconde que si cette Nexus 8 voyait le jour, elle aurait au moins autant de succès que la version 7 pouces , avec un excellent rapport qualité-prix et la dernière version d’Android. Pendant ce temps, certains qui veulent une diagonale plus importante attendent désespérément la nouvelle version de la Nexus 10. Vous avez une tablette Google ? Attendez-vous les prochains modèles avec impatience ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Stef80

    Une Nexus 10 avec du Bay Trail dedans, j’achète direct ;) C’est le proco qui me fait le plus “rêver” en ce moment.

  • Stef80

    Une Nexus 10 avec du Bay Trail dedans, j’achète direct ;) C’est le proco qui me fait le plus “rêver” en ce moment.

    • Gabriel Manceau

      Je te comprends, les processeurs Intel pour mobiles et tablettes ont l’air d’envoyer du très lourd ! :D Nexus 10 il faut espérer aussi…

      • xusifob

        A voir la fluidité et la réactivité du Razr i, qui était sous monocoeur avec 1Go de RAM J’attends comme vous les processeurs intel ! Surtout qu’il parait qu’ils ont fait un vrai travail d’optimisation pour la batterie :D

  • kakashi4ever

    Je veux bien faire des efforts sur la finesse des contours mais y’a un moment où faut encore pouvoir tenir la tablette.

  • Mounir Sakrane

    Personnellement je suis satisfait de mon nexus 5 et de ma nexus 7 2012. :D

  • alex

    Moi j’ai une Samsung galaxy note 8 et c est juste impossible de la tenir comme sur la photo

    • black

      et bien tu as sans doute des petites mains ou j’en est des géantes car j’en aucun soucis a la tenir comme cela ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

5d696cffbefe35153f0f2b4cef75d0912222222222222222222222222222