Nexus 8 (2015) : un mystérieux benchmark dévoile ses premières caractéristiques

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 17 h 52 min

Les fuites d’informations concernant les deux futurs smartphones Nexus conçus par LG et Huawei s’amoncellent depuis des semaines au détriment des informations concernant les tablettes Nexus et pour cause, jusqu’ici, aucune nouvelle ne pointait à l’horizon. Aujourd’hui enfin, des résultats issus de Geekbench 3 viennent changer la donne en présentant la Nexus 8.

Nexus 8 (2015)

Si la sortie d’au moins un des Nexus 5 (2015) est toujours prévue pour octobre, serait-il possible de voir à leurs côtés un format plus imposant ? C’est en tout cas ce que laissent croire les résultats suivant, annonçant une nouvelle tablette baptisée Nexus 8.

Le Geekbench dévoile un terminal fonctionnant sous Android 5.1 bien que l’on imagine sans difficulté l’appareil proposer Android 6.0 Marshmallow le jour de sa sortie. Le reste des informations intéressantes pointent vers le processeur de la tablette, un octo-core cadencé à 1,3 GHz.

Nexus 8 2015 benchmark
La Nexus 7

Si le nom du constructeur du SoC n’est à ce jour pas encore connu, il semblerait judicieux d’écarter la piste de Qualcomm Snapdragon, ses processeurs tournant habituellement autour de 1,7 GHz. Il se pourrait donc que le processeur alimentant la Nexus 8 (2015) soit un MediaTek.

Ce sont les seules premières informations à se mettre sous la dent pour l’instant, gardez en tête que Google n’a pas encore déclaré quoi que ce soit autour de cette éventuelle future tablette. Depuis la Nexus 7 construite par Asus, la firme de Mountain View avait curieusement décidé de griller les étapes et passer directement de la 7 aux modèles 9 (construite par HTC) et 10 (réalisée par Samsung). Si l’on suit la logique, cette Nexus 8 proposerait un écran de 8 pouces.

Depuis plus d’un an, les rumeurs et concepts s’enchaînent autour de la fameuse tablette. Annoncée comme dernière de Nexus, elle serait conçue par HTC. Pourtant, depuis 2014, ce projet avait disparu des radars. C’est pour cela qu’une Nexus 8 sortant après les modèles 9 et 10 reste assez surprenant. Comme d’habitude, les pincettes sont de rigueur ici.

via

Réagissez à cet article !
  • Plumplum

    Le problème de geekbench est que pour les puces big.LITTLE, il indique souvent les fréquences des cores LITTLE, on peut donc penser que la fréquence pourrait être supérieure.

    Par ailleurs le leak indique comme carte mère “Colorfly Hero”, Colorfly étant une marque chinoise plutôt lowcost…

    Je ne serais pas étonné de l’appellation Nexus pour que la marque se fasse un coup de pub…

    Nouvelle à prendre avec des pincettes

    • Lnely

      Le probleme des geekbench, c’est que ça sert surtout à rien lol. Ca doit interessé 2% des utilisateurs Android, pour au final avoir le même usage qu’un utilisateur avancé classique, qui ira sur fb, jouera a gta eventuellement, écoutera sa musique, sms, appel, etc.
      Et pas besoin d’un cpu de l’espace pour pouvoir faire ça..

      • didier

        tu trouves pas que tu es hs ?
        Mais ton post n’a rien a voir avec ce qui est dit au dessus
        Le monsieur te dit, attention, ne pas faire confiance à geekbench, au niveau des fréquences indiquées etc etc…
        Tu dois passer justement trop de temps sur fb….

        • Lnely

          Justement non, parce que le monsieur devrait directement dire, attention, ne pas faire confiance aux benchs, puisque de toute façon ce ne sera pas significatif à l’utilisation qu’on a de notre smartphone. Je trouve pas ça HS :)
          je réponds uniquement pour “avertir” les utilisateurs que ce n’est pas qu’une question de bench tout ça. A toi de l’interpreter comme bon te semble.. :)

          • Nene

            Sauf qu’à aucun moment il n’est question de bench, ni dans l’article ni dans les commentaires.
            Il est uniquement question des spécificités de l’appareil, obtenues à partir de geekbench certes mais ça aurait pu être à partir de n’importe quel autre application que le contenu de l’article et des commentaires serait le même.

  • robin4002

    Ce serait un MT6753M ?

  • Oruc

    QUE 1.3GHZ ? Bordel et les applis pas ou mal optimisé multi threading on en fait quoi ?

  • Lnely

    De toute façon, c’est pas important, pour aller sur Fb et spotify en jouant a candy crush… :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

c2152a7e68370d84fdedabaa46279148$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$