Nexus 8 (2015) : un mystérieux benchmark dévoile ses premières caractéristiques

Maj. le 21 avril 2016 à 17 h 52 min

Les fuites d’informations concernant les deux futurs smartphones Nexus conçus par LG et Huawei s’amoncellent depuis des semaines au détriment des informations concernant les tablettes Nexus et pour cause, jusqu’ici, aucune nouvelle ne pointait à l’horizon. Aujourd’hui enfin, des résultats issus de Geekbench 3 viennent changer la donne en présentant la Nexus 8.

Nexus 8 (2015)

Si la sortie d’au moins un des Nexus 5 (2015) est toujours prévue pour octobre, serait-il possible de voir à leurs côtés un format plus imposant ? C’est en tout cas ce que laissent croire les résultats suivant, annonçant une nouvelle tablette baptisée Nexus 8.

Le Geekbench dévoile un terminal fonctionnant sous Android 5.1 bien que l’on imagine sans difficulté l’appareil proposer Android 6.0 Marshmallow le jour de sa sortie. Le reste des informations intéressantes pointent vers le processeur de la tablette, un octo-core cadencé à 1,3 GHz.

Nexus 8 2015 benchmark
La Nexus 7

Si le nom du constructeur du SoC n’est à ce jour pas encore connu, il semblerait judicieux d’écarter la piste de Qualcomm Snapdragon, ses processeurs tournant habituellement autour de 1,7 GHz. Il se pourrait donc que le processeur alimentant la Nexus 8 (2015) soit un MediaTek.

Ce sont les seules premières informations à se mettre sous la dent pour l’instant, gardez en tête que Google n’a pas encore déclaré quoi que ce soit autour de cette éventuelle future tablette. Depuis la Nexus 7 construite par Asus, la firme de Mountain View avait curieusement décidé de griller les étapes et passer directement de la 7 aux modèles 9 (construite par HTC) et 10 (réalisée par Samsung). Si l’on suit la logique, cette Nexus 8 proposerait un écran de 8 pouces.

Depuis plus d’un an, les rumeurs et concepts s’enchaînent autour de la fameuse tablette. Annoncée comme dernière de Nexus, elle serait conçue par HTC. Pourtant, depuis 2014, ce projet avait disparu des radars. C’est pour cela qu’une Nexus 8 sortant après les modèles 9 et 10 reste assez surprenant. Comme d’habitude, les pincettes sont de rigueur ici.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel XL 2017 : des nouveaux rendus imaginent de superbes modèles bleu et argent

Le Google Pixel est l’un des smartphones les plus attendus de l’année ! Son somptueux design n’en finit pas d’alimenter la presse spécialisée et d’aiguiser l’imagination des mordus de smartphones. Aujourd’hui, nous découvrons d’ailleurs un premier rendu non officiel des probables versions bleu et argent du Google Pixel 2017 !

Pixel et Pixel XL : oui, Google vient bien de faire l’impensable

Les Pixel et Pixel XL viennent d’être présentés par Google, qui vient de facto de faire l’impensable, c’est à dire devenir lui-aussi fabricant de smartphones ! L’entreprise s’était jusqu’ici largement contentée du secteur des services, au point de devenir une…