Nexus 7 vs Kindle Fire 7 pouces : Amazon distance la concurrence ?

Date de dernière mise à jour : le 27 avril 2016 à 21 h 18 min

Nexus 7 vs Kindle Fire 7 pouces : Amazon distance la concurrence ?


 

Amazon vient d’annoncer sa nouvelle gamme de tablettes Kindle Fire et c’est le paysage des tablettes de moins de 10 pouces qui pourrait s’en voir modifié. Petit comparatif avec la star du moment sous Android, la Nexus 7.

 

Les tablettes Amazon Kindle Fire et Kindle Fire HD en version 7 pouces arriveront dès le 25 octobre prochain en France. Nous n’avons malheureusement encore aucune information sur l’arrivée des deux autres tablettes 8.9 pouces chez nous.

Le temps où les tablettes à moins de 400 euros étaient de mauvaise qualité semble révolu. Pour 200 euros vous aurez désormais le choix entre trois tablettes qui ont pas mal d’atouts à faire valoir. Quand la Nexus 7 a été annoncée, elle semblait afficher un rapport qualité/prix imbattable pour une tablette de 7 pouces. Mais si vous cherchez une tablette dans ce registre, votre choix ne sera pas si évident.

 

Deux autres tablettes efficaces viennent garnir les rangs. Tout d’abord la Kindle Fire SD qui affiche une résolution de 1024×600 et 8 Go de stockage et aucune caméra frontale, mais pour seulement 159 euros. C’est 40 euros de moins que la Nexus 7 qui à capacité de stockage égale a une résolution de 1280×800.

Mais c’est avec la Kindle Fire HD de 7 pouces que Google a du souci à se faire. Amazon propose ici une tablette aux performances comparable (ou presque vous allez le voir) sur de nombreux points, mais qui double la capacité de stockage pour le même prix ! Ainsi, vous pouvez avoir une Kindle Fire HD 16 Go pour 199 euros (contre les 8Go de la Nexus 7) et une version 32 Go pour 250 euros (contre 16 Go pour la Nexus 7 au même prix). Les tablettes Amazon ont aussi l’avantage de proposer une prise HDMI.

 

Mais la Nexus 7 a plus d’arguments technologiques à faire valoir. La Nexus 7 embarque un processeur Nvidia Tegra 3 qui d’après les benchmarks semble bien meilleur que le TI OMAP 4460 de la Kindle Fire HD. Le support sans faille des produits Nexus assure également à la tablette de Google un argument de poids, surtout quand on voit que les tablettes Amazon sortiront sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich alors que la Nexus 7 est déjà sous Jelly Bean.

Que pensez-vous de ces nouvelles tablettes Kindle ? Et envisagez-vous d’en prendre une à la place de la Nexus 7 ?

Laissez vos commentaires et retrouvez l’actualité des tablettes Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Gégé

    Le Kindle Fire HD se défend plutôt bien face à la Nexus 7. Le souci c’est que c’est un produit de consommation pur, complétement centré autour d’Amazon (si le même principe que le Kindle Fire est conservé). Alors qu’avec la Nexus 7, on dispose avant tout d’une tablette Android dernier cri au sens large.
    Après chacun fera la balance, les deux produits semblent très bons. Personnellement je sacrifie les 32 go d’espace et la sortie Hdmi au profit du Tegra 3, de Jelly Bean et du suivi Google. Ce sera donc la Nexus, mais choisir le Kindle HD ne me semble pas une hérésie.

  • red

    Entièrement en accord avec toi GéGé…

    J’ai cru naivement que d’acheter une tablette chinoise a moins de 200€ serait une affaire. Mauvaise idée. Meme apres selection du matériel des enormes defauts étaient presents sur les deux tablettes chinoises achetées : Plastique tres cheap, autonomie ridicule (3h grand max en wi-fi sur le web), Beaucoups d’application du playstore ininstallables du a la non reconnaissance du matos (des bidouilles existent pour modifier l’ID de l’engin mais c’est une vrai galère et souvent sans résultats), Android 4.0 installé sur un mono core avec 1Go de ram (ca lague à mort croyez moi) tactile peu reactif… Bref au bout de deux heures on a plus envie de s’en servir comme plateau pour l’apéro ou planche a découper…

    Et après avoir investit semaine dernière dans la nexus 7 tout a changé… Tablette tres réactive, intuitive, rapide, excellente autonomie.. que du bonheur :) Et de savoir que c’est Google qui gérera les mises à jours de celle-ci me ravi encore plus, c’est même selon moi le point le plus important !

    Kénavo !

  • Marc

    Bonjour RED,
    La taille de l’écran (7 pouces) n’est pas un inconvénient ? Un 10′ me tente. Est-ce qu’une Nexus 10′ est en projet ?
    A+
    Marc

  • Olivier

    Oui, j’ai entendu parler d’une Nexus 10. J’hésite aussi à acheter une tablette 7″ par rapport à un Galaxy S3, je ne sais pas si la différence de taille en vaut le prix…

  • vdesouch

    Bonjour
    J’ai les 2 formats (7″ Nexus et 10″ Packard Bell) et l’usage n’est pas tout à fait le même : la 10″ pour la maison, posée sur la table pendant le pdj ;-), la 7″ pour les voyages en avion où la légéreté est appréciable. Donc à vous de voir réellement vos cas d’usage.
    Bon choix

  • NOBOGO Vincent

    Moi, personnellement, j’avais pour habitude d’utiliser un netbook, car, je ne fais que naviguer et écouter de la musique, mais tout a changé quand j’ai acheté la nexus 7, qui est encore plus réactive et plus “joueuse” que mon micro, résultat, ce dernier prend la poussière, tellement je lui préfère de loin, ma nexus dont je ne veux plus me séparer…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
d5ad7f34446c55561e1078c2d49111f8OOOOOOOOOOOOOOO