Nexus 7 : une version avec écran Full HD présentée au mois de mai ?

Date de dernière mise à jour : le 15 juin 2016 à 17 h 21 min

S’il y a bien une chose dont nous sommes sures, c’est que Google tiendra un événement Google I/O au mois de mai prochain. Ce sera l’occasion pour le géant de l’internet de présenter Android 5.0 Key Lime Pie, mais également de nouveaux produits Nexus. Certaines rumeurs parlent d’une nouvelle Nexus 7 avec un écran Full HD 1080p.

On sait que Google ne fait d’évènements pour rien, et qu’à chaque nouvelle version d’Android, un ou plusieurs appareils Nexus accompagnent sa sortie. Fort de son succès au niveau mondial, Google aurait surement une nouvelle version de la Nexus 7 dans ses cartons. C’est le constructeur taiwanais Asus qui serait encore mis à contribution pour cette seconde génération de Nexus 7 avec écran Full HD.
On parle également d’un cadre beaucoup plus fin qui réduirait considérablement les grandes bordures d’écrans actuellement présentes sur le Nexus 7.

Les seules rumeurs commencent pour l’instant avec l’écran dans la mesure où tous les smartphones haut de gamme de 2013 devraient afficher cette résolution Full HD sur leur écran géant, il ne serait alors pas étonnant de voir arriver cette même résolution sur une diagonale de 7 pouces. On parle aussi d’un cadre d’écran plus fin dans la mesure ou c’est un des reproches que l’on peut faire à l’Asus Nexus 7 actuelle.

 

Personnellement, je ne peux m’empêcher de penser que si une telle tablette arrive, elle embarquera encore une fois une puce Nvidia, qui serait cette fois la Tegra 4 présentée lors du CES 2013. Si ces spéculations se vérifient, on pourrait avoir une très belle tablette de 7 pouces aux spécifications musclés, avec la qualité de fabrication dont Asus a le secret.

Pour ce qui est du prix, Google devra se tenir à celui pratiqué sur la première génération de tablettes. On peut donc s’attendre à une tablette entre 200 et 250 euros, avec éventuellement une version 3G/4G à 300 euros ?

Réagissez à cet article !
  • ASP

    Les bordures, un défaut? Sur un téléphone je veux bien, sur un tablette c’est presque obligatoire, ça ne se tient pas pareil.

    • Gabriel Manceau

      Oui
      je suis d’accord avec toi pour la prise en main, mais là je trouve que ça fait
      un peu gros quand même comme bordures pour une tablette 7 pouces… ;)

      • ASP

        Esthétiquement peut-être, et encore c’est pas choquant. À force de ne penser qu’à l’esthétique, on en oublie le pratique (Exemple: les écrans 5″)

        • Gabriel Manceau

          Des
          bordures plus fines ça veut aussi dire un produit plus compact et moins lourd,
          ce qui touche directement l’ergonomie. Pour les écrans 5 pouces, je ne vais pas
          te contredire, ça commence à faire beaucoup pour un smartphone ^^

  • Guest

    Sur tablette c’est pas un défaut les bordures, au contraire. Ça se tient pas comme un téléphone.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
85a29ce135819b018eb3ded03bd3e607hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh