Nexus 7 : Un processeur Qualcomm Snapdragon pour la version 2013

Date de dernière mise à jour : le 28 avril 2017 à 21 h 28 min

Bien que la rumeur flotte depuis un petit moment au dessus de la sphère Android, il semblerait que cette fois-ci elle se confirme. D’après les sources de Digitimes qui s’avèrent visiblement très proche de la chaine d’approvisionnement de la tablette, il semblerait que la prochaine génération de la Nexus 7 se dote, bel et bien, d’un processeur Qualcomm Snapdragon au lieu du fameux processeur NVIDIA Tegra 4 comme certains l’espéraient.

Un choix quoi ne serait absolument pas lié à une volonté de réduire les coups de production de la Nexus 7, deuxième génération, mais plus motivée par l’intention potentielle de Google de doter la tablette d’une connectivité 4G LTE tout en proposant une fonction d’appel vocal comme dans le cas de la Samsung Galaxy Note 8.0.

Mais dans ce cas là se pose encore une fois la question suivante : pourquoi ne pas se diriger vers le Tegra 4 puisque celui-ci intègre un modem 4G LTE ? Et bien la réponse est simple d’après Digitimes. Tout simplement parce que NVIDIA n’a pas été en mesure de fournir son dernier processeur à temps et en quantité. Le lancement de la seconde génération de la Nexus 7 étant prévu pour le mois de mai, après une annonce officielle lors de la Google I/O, Google s’est donc retourné vers Qualcomm.

Ce qui est dommage dans tout ça, c’est que NVIDIA ne sera, du coup, pas en mesure d’écouler les 8 millions de processeurs Tegra 4 qu’il espérait écouler en 2013.

Par contre, la bonne nouvelle c’est que la Nexus 7 proposera un emplacement carte SIM et une connectivité 4G. Si seulement Google pouvait également décider de doter sa tablette d’un affichage Full HD 1080p. Mais qui sait, la rumeur énoncée en début de semaine va-t-elle peut-être se confirmer aussi.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

4f1950063fff3e8988d76f1b88988addPP