Nexus 7 nouvelle génération : le design révélé par une vidéo de Google

Date de dernière mise à jour : le 29 juin 2016 à 22 h 16 min

Bien que totalement absente de la Google I/O 2013, la Nexus 7 nouvelle génération avait tout de même beaucoup fait parler d’elle durant la conférence lorsque fut découverte une mystérieuse tablette aux bords arrondis dans une vidéo de présentation de Google. Sans qu’on sache pour réellement s’il s’agissait bien du prochain appareil conçu conjointement par ASUS et la firme de Mountain View, le doute restait entier et au jour d’aujourd’hui, ce n’est plus un doute mais une certitude, l’appareil venant enfin de se dévoiler dans une vidéo promotionnelle de Google Maps.

La Nexus 7 nouvelle génération apparait pour la première fois dans une vidéo officielle de Google

Bien que la Nexus 7 nouvelle génération tout juste dévoilée dans la vidéo promotionnelle de Google ne ressemble pas à l’identique au rendu présent dans la vidéo montrée lors de la Google I/O- qui n’était pas une vraie photo de la tablette, à proprement parler mais juste un rendu- le design aux bords arrondis se confirme dans tous les cas. S’enrichissant ainsi de quelques détails, on constate ainsi que la prochaine tablette de Google reprend quelques uns des codes couleurs du Nexus One mêlant une face avant noire à des bords gris anthracite.

Attendue sur le marché pour le mois de juillet, cette Nexus 7 nouvelle génération nettement au dessus de celle du modèle de l’année dernière. A commencer par la présence d’un écran de résolution Full HD 1920 x 1200 pixels et d’un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro, le tout sous Android 4.3 et proposé à un prix légèrement en dessous des 200$.

Une tablette prometteuse qui devrait se placer comme un concurrent de taille pour l’iPad Mini et la dernière gamme Galaxy Tab 3 de Samsung dont les itérations 7 et 8 pouces proposent une résolution d’écran plus que modèle et une configuration à la limite de l’obsolescence.

Via

Réagissez à cet article !
  • yohann zaoui

    La N7 avec la barre de navigation et notif en bas comme honeycomb loool

  • ORB1T4L

    Je crois vraiment pas que ce soit la nouvelle Nexus 7, design trop bizarre, ça fait trop… beurk mais c’est vrai, Google a racheté Motorola… merde… j’espère qu’ils resteront avec Asus et Samsung, parce que Mototrolla avec leurs bootloaders fermés et leur matos en mousse merci…

    • yAMiGoHaN

      Tiens : http://www.theverge.com/2013/4/16/4230996/motorola-developing-android-phones-with-stock-software-just-right-size
      Comme ça tu arrêtera de sortir des conneries. Et puis niveau matériel, Motorola a souvent sorti des smartphones Android bien foutu et résistants, alors bon voilà quoi…

      Sinon, je doute que ça soit le design final de la Nexus 7 2.0, ou alors pas grand monde risque de l’acheter, sauf les foufous de la gamme Nexus.

  • driss_techplus

    Le design est beurk franchement !

  • pierre

    c’est vrai, c’est vraiment horrible de chez horrible

  • Mc

    Peut être qu il masque avec une coque pour cacher le design ^^

    Moi qui comptais acheter la nouvelle version de nexus 7, je passerai mon chemin s il s agit du design final de la nexus 7 2 :(

  • Kilagg

    c’est pas la nexus 7 c’est le ZTE Optik

  • zaice

    Mdr tout ça pour écrire un article bidon sur une tablette de chez ZTE, le vrai design à etait semi reveler pendant le GOOGLE I/0 ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Avec ses Google Pixel, la firme de Mountain View s’est lancée pour la première fois dans le matériel. Si les critiques ont été excellentes, l’accueil du public l’a été beaucoup moins. C’est un véritable flop avec seulement 2 millions de ventes en 6 mois.

e75eb5325e473a14d472b4b78cc2e5ebJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJ