La Nexus 7 de retour en 2016 et conçue par….

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 21 min

Alors que la Pixel C se fait attendre, Google aurait également prévu une nouvelle tablette Nexus 7. Celle-ci sortirait l’an prochain et serait conçue par…Huawei ! L’information vient tout juste d’être dévoilée sur Weibo.

Nexus 7 Huawei

Après avoir conçu le Nexus 6P que nous avons testé la semaine dernière, Huawei rempilerait déjà pour un nouveau produit mais pas un téléphone. Après avoir fait appel à deux reprises à Asus, à Samsung et à HTC, Google aurait décidé de confier la fabrication de sa prochaine tablette à son nouveau partenaire. Entre 2012 et 2014, Google a sorti quatre tablettes, deux Nexus 7 caractérisées par leur rapport qualité prix et une Nexus 9 et une Nexus 10 positionnées sur le créneau du haut de gamme.

A en croire les dernières rumeurs, Google aurait visiblement choisi de renouer avec le plus ancien des deux concepts en proposant une nouvelle Nexus 7, version 2016. Le constructeur aurait déjà été choisi et ne serait autre que Huawei, et le travail aurait même déjà commencé. Alors que la Pixel C se place comme une concurrente directe de l’iPad Pro et de la Microsoft Surface, la prochaine tablette 7 pouces de Google viendrait rivaliser avec l’iPad Mini.

A noter tout de même que l’an dernier, une rumeur similaire faisait déjà état d’une tablette Nexus 7 2014 fabriquée par LG qui n’a jamais vu le jour. Tout ça reste donc à prendre avec de grosses pincettes mais rien n’est impossible et on ne serait pas surpris si Google choisissait de nouveau Huawei comme partenaire après lui avoir confié la fabrication de son dernier téléphone.

Reste à définir également quand est-ce que Google pourrait lancer cette nouvelle tablette ? Le géant américain profiterait-il se la sortie de son (ses) prochain (s) téléphone (s), comme l’an dernier ou bien de la Google I/O, comme en 2012 ? Dans tous les cas, il faudra attendre l’an prochain.

Réagissez à cet article !
  • Martin

    « Après avoir fait appel à deux reprises à Asus puis à Samsung et HTC ».

    La Nexus 10 était avec la première Nexus 7. La façon dont vous le présentez on dirait que Samsung a fait une tablette entre la Nexus 7 2013 et la Nexus 9 ^^. A corriger je trouve :)

    • Jean-Louis Pétrod

      Mais ça ne vous a pas induit en erreur, la preuve. Le but était de faire la liste, pas de la faire par ordre chronologique.

      • le « puis » induit vers un ordre chronologique .
        Je verrais plutot « deux reprises à Asus, à Samsung et à HTC »

        • gib

          maintenant on à l’impression qu’ils en ont tous fait 2^^

        • Martin

          Je proposerai plutôt : « à deux reprises Asus, puis à une seule reprise concernant Samsung et HTC

          • même problème, le « puis » peut indiquer une chronologie :/ . Ce que je comprend dans ta phrases c’est : 2asus > samsung + htc . Alors que réelement c’est asus > samsung > asus > htc

          • Martin

            En effet ^^

      • Martin

        Ça ne m’a pas induit en erreur parce que je connaissais l’ordre de sortie de chaque tablette. La terminologie est mal employée à mon avis comme l’a dit la personne en dessous..

  • Really

    Jai la tablette amazon fire 7 pouce acheter a 74.99 sur amazon. Cest une tuerie la tablette. Je men ser avec la chromecast 2 .parfait ??.

    • zone

      Dommage qu’ils ne t’aient pas offert un Bescherelle avec….

      • Really

        Mdrr toujour la vous mec corrgieur. Segpa

        • Really

          Ahh encore une erreur. OK TAMER

        • p3rn3l

          Fait un effort quand même…

  • jack sparrow69

    Nexus 7 forever!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en mode gros fan de la nexus 7 :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bixby 2.0 officiel, l’assistant de Samsung arrive sur d’autres appareils

Dans le cadre de la Samsung Developer Conference 2017, Samsung vient d’annoncer officiellement Bixby 2.0. Cette nouvelle version permettra à l’assistant virtuel de mieux distinguer et comprendre les différents utilisateurs. Par ailleurs, un Bixby SDK va permettre aux développeurs de rendre leurs applications compatibles avec Bixby.

HTC U11 Plus : les benchmarks dévoilent la grande puissance du flagship

Le HTC U11 Plus passe sur le grill des benchmarks nous montrant sa puissance et confirmant qu’Android 8.0 Oreo sera présent lors de sa commercialisation. Sauf surprise le smartphone sera annoncé le 2 novembre, en attendant nous avons déjà une idée d’une grande partie de sa fiche technique.

cbefccd15dd2b64e2f1c7e815aef775bwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww