Nexus 7 : plus d’un million d’unités écoulées en Décembre

Maj. le 13 mars 2018 à 20 h 38 min

Se positionnant dans un marché haut de gamme avec des prix des plus agressifs, les derniers produits Nexus de Google rencontrent un succès à la hauteur de ce que l’on attendait d’eux. Et la Nexus 7 ne fait pas défaut avec plus d’un million de modèles vendus en moins de deux semaines.

Selon les dernières données recueillies par Digitimes, les ventes enregistrées au cours du mois de Décembre pour la Google Nexus 7 ont dépassé un million d’unités. Des chiffres qui sont finalement encore meilleurs que les estimations du mois de Novembre qui plaçaient les ventes à « seulement » 900 000 produits pendant la période magique de Noël.

Avec un positionnement des prix sur une fourchette plus accessible pour le consommateur et l’élargissement de la gamme avec une plus grande quantité de mémoire interne ainsi que l’arrivée du modèle 3G, la famille des tablettes « pures » Android est donc adaptée à tous les budgets avec des prix allant de 199 € et 299 € . En analysant les ventes dans leur ensemble, on estime que d’ici la fin de l’année, le nombre total de Nexus 7 expédié à travers le monde atteindra les chiffres de 4 millions à 7 millions d’exemplaires, dépassant l’objectif de 3 millions que Google avait initialement prévu.

En comparant les mêmes données avec celles d’Amazone, le nombre de tablettes Kindle Fire serait beaucoup plus faible. Entre environ 3-4 millions d’unités tandis que Apple a livré, en ne comptant que les ventes du iPad Mini, 3 millions et demi de modèles. Un chiffre à confirmer.

L’avenir de la marque Nexus de Google se porte bien et tant mieux pour nous !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel XL 2017 : des nouveaux rendus imaginent de superbes modèles bleu et argent

Le Google Pixel est l’un des smartphones les plus attendus de l’année ! Son somptueux design n’en finit pas d’alimenter la presse spécialisée et d’aiguiser l’imagination des mordus de smartphones. Aujourd’hui, nous découvrons d’ailleurs un premier rendu non officiel des probables versions bleu et argent du Google Pixel 2017 !

Pixel et Pixel XL : oui, Google vient bien de faire l’impensable

Les Pixel et Pixel XL viennent d’être présentés par Google, qui vient de facto de faire l’impensable, c’est à dire devenir lui-aussi fabricant de smartphones ! L’entreprise s’était jusqu’ici largement contentée du secteur des services, au point de devenir une…