Nouvelle Nexus 7 : lancée cet été, 8 millions de ventes d’ici fin 2013 !

Date de dernière mise à jour : le 26 avril 2016 à 22 h 42 min

[Article mise à jour le 24 juillet 2013]

La nouvelle Nexus a été présentée officiellement par Google. Retrouvez toutes les informations sur notre article dédié à la tablette !

[Fin de mise à jour]

[Mise à jour le 12 juillet 2013]

Il y a beaucoup de rumeurs autour de la nouvelle Nexus 7 de Google qui sera fabriquée par Asus. Les seules choses dont nous sommes à peu près certains, c’est qu’elle existe et qu’elle devrait sortir avant la rentrée ! Nous connaissons également une partie des caractéristiques techniques embarquées dans la tablette 7 pouces.

Cette fois les fournisseurs vont encore plus loin en donnant les ventes prévisionnelles de la prochaine ardoise Google par Asus. Cette nouvelle génération de Nexus 7 pourrait s’écouler à 8 millions d’exemplaires d’ici la fin de l’année 2013. Les fournisseurs taïwanais ne font que se baser sur les demandes du constructeur en volume. Sur les chaines de production, on tempère quelque peu ses chiffres en disant que l’arrivée de modèles concurrents pourrait ralentir les ventes de la tablette. Un iPad mini 2 avec écran Retina par exemple ?

nexus 7 vs ipad
La nouvelle Nexus 7 devra faire face à la concurrence

Nouvelle Nexus 7 : pas encore sortie, mais déjà un succès ?

La commercialisation de la seconde génération de Nexus 7 est attendue fin juillet, début août selon certaines sources de l’industrie, bien qu’aucune annonce n’a encore été faite de la part de Google. Pour revenir sur les caractéristiques techniques, on s’attend à un écran 5 pouces d’une résolution de 1980 x 1200 pixels, un processeur Qualcomm Snapdragon 600, un capteur 5 mégapixels à l’arrière et 1,2 mégapixel à l’avant, le tout sous Android 4.3 Jelly Bean.

Côté prix, on peut toujours s’attendre à 200 ou 250 euros selon les versions. C’est l’excellent rapport qualité-prix de la première version qui lui a permis de s’écouler à plus de 6 millions d’exemplaires, et Google devra garder ce cap malgré de meilleures spécifications si l’entreprise veut encaisser le choc face à la concurrence de plus en plus présente sur ce segment. Attendez-vous cette nouvelle mouture avec impatience ?

Via

[Fin de mise à jour]

La Nexus 7 nouvelle génération devrait coûter au minimum 230 dollars selon une source de Digitimes. Comme on connait le taux de change en notre défaveur, cela fera surement 230 euros chez nous pour une sortie toujours attendue au mois de juillet. Encore un excellent rapport qualité/prix pour ce nouveau modèle ?

L’information provient plus précisément d’une chaîne d’approvisionnement taïwanaise qui a déjà la tablette entre ses mains, de quoi livrer les premières informations sur la Nexus 7 nouvelle génération fabriqué par Asus. Il est toujours difficile de garder le secret jusqu’au bout et encore une fois, c’est sur la chaîne de production que les fuites sont les plus nombreuses. Ces 230 dollars seraient donc le prix d’entrée pour le modèle 16 Go, en sachant qu’il y a très peu de chance de la voir arriver avec un port microSD.

Quel design pour la Nexus 7 nouvelle génération ?
Quel design pour la Nexus 7 nouvelle génération ?

La Nexus 7 nouvelle génération arrive en juillet pour 230 euros

Du côté des caractéristiques techniques de la nouvelle Nexus 7, rien n’a été confirmé, mais les dernières rumeurs parlaient d’un écran Full HD de 1980 x 1200 pixels et d’un processeur Snapdragon pour venir remplacer le Nvidia Tegra 3. Reste maintenant à savoir s’il s’agira du Snapdragon 400, 600 ou 800. Vu le positionnement tarifaire du produit, une version 600 serait déjà très bien dans la mesure ou on connait ses très bonnes performances sur HTC One et le Galaxy S4. N’oublions pas que la tablette coûtera moins de la moitié du prix de ces smartphones.

Pour le reste des spécifications, on évoque également un design ultra mince qui trancherait avec l’aspect massif de la version précédente. Reste à savoir si ce sera 1 ou 2 Go de RAM, en sachant que la prochaine version d’Android devrait être beaucoup mieux optimisée à ce niveau. Plus que quelques semaines à attendre pour voir arriver la tablette que tout le monde attend avec impatience !

Via

Réagissez à cet article !
  • Neocrystal

    Je trouve qu’une tablette de 7″ c’est limite pour le confort, ce n’est que mon avis bien sur ^^

    • Gabriel Manceau

      Ne t’inquiète pas, dans peu de temps ce sont les smartphones qui feront 7 pouces et tu pourras dire que c’est très confortable pour un téléphone ! lol

      • madontime

        deja 5.5″ c’est confortable pour la vue, moins pour la poche du jean…
        la nexus 7 est pour moi parfaite!

      • neocrystal

        le pire…c’est que tu as raison…. ^^

  • Mc

    J aurais bien aimé voir un nexus 7.7 ou 8 pouces moi ^^

  • Quentiiiin

    Mais il ne devait pas avoir une conference hier soir a ce sujet ?
    Je sais pas c’est quoi le pire quand tu attends un produit entre du gros teasing fait par la boite et le silence radio mais conernant la nexus 7 c’est horrible ce manque d’annonces officiels.

  • Juzz Eisenberg

    ” on s’attend à un écran 5 pouces”

    vous êtes sûrs de vous???? c’est pas une 7 pouces plutôt? Je serais étonné de voir que l’écran du xperia Z de 5″ soit le même que celui de la nexus 7 qui est de 7pouces en principes…

  • Kalvin

    et sans bord à gauche ou droite et avec bord en bas et en haut, mais presque rien…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

ddf3191363f82cd6ddbc5356f574d113RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR