Nexus 7, moins de contenus pour les utilisateurs européens

Date de dernière mise à jour : le 27 avril 2016 à 21 h 29 min

Google Nexus 7, les utilisateurs européens privés de musique, de magazines et de streaming tv

Rapide, bien conçue et dotée de la toute dernière version d’Android, la tablette Nexus 7 fait déjà le bonheur de tous les privilégiés ayant déjà eu la possibilité de s’e procurer un exemplaire, toutefois, il semblerait que tout ne soit pas aussi rose, une fois sorti des Etats-Unis.

Comme nous un utilisateur britannique ayant au la chance de pouvoir se rendre à la Google I/O et rentré chez lui depuis quelques jours, le contenus logiciels proposés sont, en effet, nettement mois riches en Europe.

Comme vous le savez déjà, le Google Play propose actuellement six différents types de contenus aux utilisateurs américains, parmi lesquels des applications, de la musique, des livres, des films, des magazines et la télévision. Or, dés lors que vous vous trouvez en dehors des Etats-Unis, seulement trois types de contenus sont disponibles et, à moins de ne disposer d’un proxy, vous ne pourrez avoir accès ni aux contenus musicaux, ni aux magazines, ni au streaming tv.

Qui plus est, l’absence, en Europe, de certaines fonctionnalités de Google Cloud pourra s’avérer extrêmement gênante du fait que les versions 8 et 16 Go de la Nexus 7 de proposent en réalité que 6 et 16 Go de stockage pur.

Toutefois, le prix extrêmement compétitif auquel sera proposé la Nexus 7 soit une tablette dotée non seulement d’un processeur quad core NVIDIA Tegra 3 et d’Android 4.1 Jelly Bean laissera tout de même pantois. Par ailleurs, la Kindle Fire n’étant, pour l’instant, pas distribuée en Europe, rendra le marché moins concurrentiel qu’aux Etats-Unis.

Néanmoins, les utilisateurs européens se retrouveront, malgré tout, face à une bibliothèque de contenu relativement réduite et devront, par conséquent, se tourner vers d’autres plateformes pour toute c qui est des contenus musicaux, magazines et émissions de tv. Par ailleurs, ils ne pourront disposer de tous les services proposés par Google.

Bien sur, on se doute bien que si Google était en mesure de proposer les mêmes contenus à tous les utilisateurs du Monde entier, ce serait déjà fait, mais dans le cas présent, les problèmes de licences et de droits d’auteurs prennent le dessus.

Retrouvez toute l’actualité de la Google Nexus 7 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article