Une Nexus 7 LTE à la Google I/O 2013 ?

Date de dernière mise à jour : le 28 avril 2017 à 18 h 35 min

Alors que quelques semaines en arrière, une variante du Nexus 4 doté d’une connectivité 4G LTE faisait son apparition au sein des listings du célèbre benchmark AnTuTu, voilà qu’une Nexus 7 LTE vient de débarquer toujours dans les mêmes listings. Une information qui n’a rien d’un hasard à quelques jours de l’ouverture de la Google I/O et laisse déjà supposer que la prochaine génération de la tablette Nexus 7 sera, bel et bien, compatible avec les réseaux 4G LTE.

Une Nexus 7 LTE apparait au sein des listings du benchmark AnTuTu

Alors que ce matin circulait une rumeur selon laquelle la Nexus 7 2 serait plus une évolution de la première génération qu’une révolution, il apparait que la contrepartie serait toutefois conséquente. Ainsi, si Google se décide à doter l’appareil d’un processeur Snapdragon S4 Pro et non du dernier processeur NVIDIA Tegra 3, celui aura alors le mérite d’être nativement compatible avec les réseaux 4G LTE.

Une compatibilité qui sera sans doute la seule vraie amélioration de la tablette lancée l’an dernier mais pas des moindres.

Une Nexus 7 LTE à la Google I/O 2013 ?

Bien sûr, tout cela ne serait que spéculation si l’information ne s’accompagnait pas d’une capture d’écran des listings d’AnTuTu sur laquelle est mentionnée l’existence d’une tablette Nexus 7 LTE. Seul élément un peut troublant, l’appareil tourne sous Android 4.2.2, toutefois, il est plus que probable que si Google se décide à le présenter à la Google I/O 2013, il sera alors mis à jour entre temps sous Android 4.3 et pour cause puisque cette nouvelle version du système d’exploitation mobile de Google devrait faire partie intégrante de la conférence développeur du géant américain.

Brièvement évoqué la semaine dernière, Android 4.3 devrait s’accompagner d’un lot important de nouveautés parmi lesquelles la technologie Bluetooth Low Energy qui permet d’économiser l’autonomie de la batterie lors d’un transfert de données en Bluetooth et la spécification graphique mobile OpenGL ES 3.0.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : plus de 4,7 millions de ventes, les raisons d’un succès fulgurant

Nintendo vient d’annoncer que la Nintendo Switch s’est écoulée à plus de 4,7 millions d’exemplaires à travers le monde. Un succès fulgurant qui s’explique en partie grâce son côté révolutionnaire, au flop commercial de la Wii U et à un catalogue de jeux jugé plus “sérieux” que celui proposé sur PS4 et Xbox One. On en parle longuement en détail dans cet article.

13e12c53b92747da73b95723cd33bf598888888888888