Nexus 7 : la version 3G en approche ?

Maj. le 26 septembre 2017 à 17 h 45 min

La Google Nexus 7 est une des plus convoitées des tablettes ces dernières semaines grâce à sa puissance, son format, son prix et la dernière version d’Android qu’elle embarque. Pour l’instant uniquement disponible en Wi-fi, une rumeur parle de l’arrivée d’un modèle 3G pour la Nexus 7 d’ici six semaines.

 

La Google Nexus 7 a beau avoir beaucoup d’atouts pour elle, certains se plaignent du manque de quelques fonctionnalités. On commencera par exemple par l’absence de port microSD pour étendre la mémoire en passant par l’absence de caméra à l’arrière ou encore d’une version 3G de la Nexus 7. Cette dernière requête pourrait bien avoir été entendue et serait sur le point d’être exhaussée par Google.

Selon le très respecté blogueur Paul O’Brien du site d’information MoDaCo, une version 3G de la Nexus 7 serait en préparation. Il nous informe que cette version serait en tout point identique au modèle actuel. Sa source serait « un initié très bien placé » qui prétend également que Google va monter en puissance pour ce qui est de la production de nouveaux modèles de tablettes. La Nexus 7 3G arriverait dans six semaines selon ses dires, sans plus d’informations sur les disponibilités par territoires.

L’absence de 3G rend les utilisateurs de Nexus 7 dépendant aux réseaux Wi-Fi et au tethering, ce qui est parfois problématique en déplacement. L’arrivée de la 3G pour la Nexus 7 devrait ravir plus d’un utilisateur. Nous n’avons encore aucune information sur le prix de cette version 3G. Mais la puce 3G coûtant dans les 8 euros, on peut supposer une augmentation du prix de la Nexus 7 de l’ordre de 20 à 30 euros maximum pour cette version 3G.

Espérons maintenant que la sortie d’une version 3G de la Nexus 7 n’attire pas les foudres des utilisateurs qui ont acheté une version Wi-Fi « faute de mieux ».

Retrouvez toute l’actualité de la Google Nexus 7 3G sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • rezus

    Et pourquoi pas seulement une augmentation de 8€, là puce coûtant 8€!!!
    Encore du bouffe pognon…

  • voz

    Bien bien le bon coin va regorger d’occas en or :)

  • jlmutabazi

    Rezus déjà d’après un autre article cette tablette est vendu à moins de 20 euros par rapport a son cout de production plus ils ont offert à tous ceux ayant effectué la precommande de la nexus Q donc on.ne peut pas dire que google bouffe de l’argent à ses consommateurs

  • Villarreal7

    Votre billet de forum sur http://www.phonandroid.com offre les mêmes présenter comme une autre auteur de l’article mais je tout comme votre bien meilleure.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel XL 2017 : des nouveaux rendus imaginent de superbes modèles bleu et argent

Le Google Pixel est l’un des smartphones les plus attendus de l’année ! Son somptueux design n’en finit pas d’alimenter la presse spécialisée et d’aiguiser l’imagination des mordus de smartphones. Aujourd’hui, nous découvrons d’ailleurs un premier rendu non officiel des probables versions bleu et argent du Google Pixel 2017 !

Pixel et Pixel XL : oui, Google vient bien de faire l’impensable

Les Pixel et Pixel XL viennent d’être présentés par Google, qui vient de facto de faire l’impensable, c’est à dire devenir lui-aussi fabricant de smartphones ! L’entreprise s’était jusqu’ici largement contentée du secteur des services, au point de devenir une…