Nexus 7 : la prochaine version n’aura pas Tegra 4 mais un Snapdragon S4 Pro [Rumeur]

Date de dernière mise à jour : le 17 juin 2016 à 18 h 04 min

Nous vous parlions il y a quelques jours de la prochaine version de la Nexus 7 qui pourrait avoir un écran Full HD 1080p et serait présentée par Google lors du Google I/O qui se tiendra le 15 mai prochain. Une rumeur parle aujourd’hui du processeur de la future Nexus 7 qui ne serait pas un Nvidia Tegra 4, mais un processeur Snapdragon S4 Pro.

Avec la prochaine version de sa Nexus 7, Google essaiera surement de proposer des améliorations significatives sans toucher au prix qui est un de ses gros points forts. C’est un analyste du Wall Street Journal qui émet cette hypothèse au sujet du futur processeur de la seconde version de la Nexus 7. Selon lui, Google ne choisirait plus Nvidia, mais Qualcomm pour sa prochaine Nexus 7. La puce Snapdragon S4 Pro de Qualcomm pourrait être préférée à la Nvidia Tegra 4.

Une rumeur qui fait écho aux propos tenus par le chef du marketing de chez Qualcomm qui affirmait hier que les chipsets Nvidia Tegra ne valent rien. Le choix de Google serait motivé par deux raisons principales. La première serait le coup de la puce Snapdragon S4 Pro qui serait bien moins élevé que la Tegra 4 dans la mesure ou Qualcomm la fabrique depuis plus longtemps. Deuxièmement, le module LTE est déjà intégré dans le processeur de Qualcomm, ce qui le rend plus facile à mettre en place.

 

Pour ce qui est des performances, la balance pencherait surement en faveur du Nvidia Tegra 4, ce dernier étant sortie bien après le Snapdragon S4 Pro qui fait aujourd’hui office de standard sur Android tant on le retrouve dans de nombreux smartphones, parmi lesquels le Nexus 4. Un partenariat et une confiance que Google pourrait vouloir renouveler afin de proposer une Nexus 7 avec un meilleur écran, mais également un processeur plus puissant que le Nvidia Tegra 3, sans pour autant sacrifier le prix de sa tablette phare.

La réponse viendra surement le 15 mai prochain, date à laquelle se tiendra le Google I/O où de nouveaux produits Nexus et Android 5.0 Key Lime Pie devraient être présentés. Que pensez-vous de ces rumeurs au sujet du futur processeur de la nouvelle Nexus 7.

 

Réagissez à cet article !
  • Soulouf

    Ha je ne savais pas qu’il allait refaire un new Nexus 7 :p
    C’est très interessant tout cela =)

  • On commence déjà par se relire : “La première serait le coup…”. Serait-ce pas plutôt coût ? …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

f18da0ca60851c70f47d42078313fab7.............................