Nexus 7, Google avait prévu un capteur photo dorsal

Date de dernière mise à jour : le 27 avril 2016 à 21 h 24 min

Nexus 7 Camera


Nexus 7, un emplacement pour un capteur photo dorsal découvert au sein des composants de la tablette

Nexus 7 Camera

En dépit de son prix ultra-attractif, de sa configuration intéressante avec notamment la présence d’un processeur quad core NVIDIA Tegra 3 et de la présence d’Android 4.1 Jelly Bean, on pourrait néanmoins citer l’absence d’un élément qui, bien qu’il soit moins indispensable sur une tablette que sur un smartphone. Il s’agit bien sur du capteur photo dorsal, la Nexus 7 n’étant dotée que d’une caméra frontale.

Un choix avant tout dicté par la nécessité de réduire les coûts de production tout en offrant aux consommateurs un produit haut de gamme et performant mais à petit prix.

Toujours est-il que si l’on analyse de près les composants de la Nexus 7, on s’aperçoit alors que cette fameuse caméra dorsale qui manque à l’appel a bel et bien envisagé et sans doute jusqu’à la dernière minute dans la mesure où son emplacement a bel et bien été prévu, comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous vers 5 :30. Manque juste les connecteurs et bien entendu la caméra.

Retrouvez toute l’actualité de la Google Nexus 7 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Teddy

    Ça pourrait donner des idées aux bricoleurs et bidouilleurs non ?

  • Nytho_0

    Ce de quoi l’article traite est tout simplement le concept nvidia kai… Ce n’est donc pas un emplacement prévu par Google mais par nvidia (cf leur concept pour une généralisation des tegra et une baisse des coûts de production).

    Désolé, loin de moi l’idée de remettre en cause le travail de l’auteur de cette article, mais tout le travail revient à nvidia et non à Google pour le coup. :s

  • Stephane

    Dire que le capteur arrière est moins indispensable n’est vrai que si on l’envisage sous l’angle “appareil photo”… mais il a d’autres usages bien plus souvent utilisés que la video conference et qui me semblent rarement évoqués dans les reviews : le scan de codes barres, de qrcodes, et aussi de documents (il est très pratique de pouvoir scanner en pdf une feuille A4 avec une tablette, bien plus adaptée à l’utilisation de ce pdf qu’un smartphone). Ce type d’utilisation se contente fort bien d’un capteur de faible résolution… mais pas frontal, et ces applications explosent aussi bien sur tablettes que sur smartphones.

  • john

    @teddy : a voir si les pistes sont la ou pas… la plaque est prédécouper mais si le circuit a été modifier sa sera impossible

    @stephane : tu marque un très bon point la, je pense que google a plus pensser aux casu pour cette fois, les gens qui ne font rien d’autres que du web/facebook/messagerie instantanée du coup pour eu c’est mieux la frontale que la dorsale…

    m’enfin un apn de 3MP sa coute quedal… donc pour le “prix” je trouve l’excuse pas top, mais bon je n’en voie pas d’autre ^^

  • ORB1T4L

    @Stéphane : Bien vu pour le scan de QR codes et la numérisation de documents !

    @John : C’est clair que ça coûte rien du tout, à 40 centimes l’objectif, ils pourraient même augmenter le prix de 2€ que ça ne gênerait personne ! :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V30 : son écran OLED de 6 pouces enfin confirmé par LG !

C’est enfin officiel ! Le LG V30 ne sera pas équipé d’un simple écran LCD comme c’était le cas sur les précédents modèles de la gamme, comme le LG G6. Cette fois, la marque coréenne a décidé d’équiper son nouveau flagship d’un écran OLED d’une taille de 6 pouces !

348ce8288cdc712b3fc4e5515bb30416p