Nexus 7 : Google en aurait vendu 4,6 millions en 2012

La Nexus 7 est l’un des produits phares de Google et certainement l’une des meilleures tablette Android du marché. Elle a pour elle son rapport qualité-prix imbattable qui la positionne en première ligne face à l’Amazon Kindfle Fire et l’iPad. Pourtant, la firme de Moutain View reste très discrète sur ses chiffres de ventes et comme à son habitude ne communique pas du tout dessus. C’est donc de manière détournée que l’on peut en apprendre plus et se faire une idée sur le succès commercial ou non de ses produits.

Grâce à l’analyste Benedict Evans on en sait beaucoup plus sur les ventes de Nexus 7 et il se pourrait bien que Google ait rempli sont objectif de plus de trois millions de tablettes écoulées. Les chiffres nous révèlent qu’elles auraient été adoptées par près de 4.6 millions de personnes de par le monde (peut être même 4.8 millions). Évidemment, ce ne sont pas des résultats officiels, mais comme le précise Benedict Evans, ils sont assez fiables, car basés sur les chiffres annoncés par Asus et son CEO. Eh oui, car si Google n’est pas très prolixe ses partenaires, eux, ne se privent pas de parler de leurs résultats. On devrait en savoir plus le 5 mars avec l’annonce officielle des résultats d’Asus.

Difficile de dire que la Nexus 7 est un succès commercial, puisque l’iPad Mini s’est écoulé à plus de 10 millions d’unités sur la même période et la Kindle Fire devrait également être devant. Alors oui, les bénéfices ne sont pas au rendez-vous, mais il ne fait aucun doute que les choses évoluent dans le bon sens. Si les nouveaux modèles tiennent leurs promesses, alors les tendances pourraient s’inverser et Google pourrait rapidement doubler Amazon et se positionner comme un concurrent sérieux d’Apple. La preuve, une analyse récente effectuée sur 2400 boutiques japonaises a démontré qu’elle avait battu l’iPad et l’iPad Mini en décembre 2012 sur l’archipel nippon. Elle s’est ainsi accaparé 44.4 % des parts de marchés contre 40,1 % pour les deux périphériques d’Apple. Une jolie performance pour un produit qui n’a pas encore la renommée et l’ancienneté de ses concurrents.

Il ne reste plus qu’à Google à transformer l’essai et à faire de ses prochains modèles, de véritables bombes. On se rappelle au passage que le géant de l’internet n’oublie pas ses utilisateurs puisque la Nexus 7 a reçu récemment une mise à jour surprenante lui faisant gagner deux heures d’autonomie.

Qu’est-ce que vous en pensez ? Google va-t-il réussir à doubler Amazon en 2013 ? D’après vous quel est le meilleur modèle de tablette Android ?

via

  • Partager

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Prénom

    Nexus 7 achetée puis revendue aussitôt ^^
    C’est suffisant pour un usage ponctuel ( en voyage par exemple , mais pas de 3G hein ? ) , mais en utilisation quotidienne , la nexus 7 devient vite un calvaire de par la taille de son écran.
    Il faut pousser la luminosité à fond pour avoir une chance de lire correctement sur l’affichage 7 pouces.

    • Benoît Le Mintier

      Alors pour ma part, je suis en déplacement toute la semaine dans toute l’Europe, faire de la 3G couterait les yeux de la tête, d’autant plus que l’on trouve du wifi un peu partout maintenant.
      J’utilise également quotidiennement ma nexus ; dire que l’écran est un calvaire c’est vraiment exagéré :tout est lisible, même a luminosité automatique.
      Après si vous préférez vous trimballer une 10 pouces dans le sac…

  • http://twitter.com/Spamnco La télé déblog

    J’ai pu en tester une pendant 15 jours et ce fut un vrai plaisir. J’envisage de prendre la prochaine version (v2 ou nexus 8 ?) car le rapport qualité prix est excellent et l’ensemble est vraiment bien fini. Seul bémol, les côtés un poil tranchants quand on joue intensément et plusieurs heures d’affilée à certains jeux.
    La Nexus 10 est par contre trop chère à mon goût, le passage de 7 à 10″ ne justifie pas un doublement du prix.

    L’avantage d’un produit Nexus est considérable car ceux qui ont des produits Android savent que la compatibilité et la mise à jour de l’OS sont un vrai problème surtout quand les produits vieillissent un peu.