Nexus 7 et Nexus 10 : les tablettes disparaissent du Play Store au profit de la Nexus 9

Maj. le 28 février 2018 à 12 h 14 min

Les tablettes Nexus 7 et Nexus 10, respectivement fabriquées par Asus et Samsung, tirent leur révérence et quittent le Play Store, laissant le champ libre à la dernière arrivée, la Nexus 9 signée HTC.

nexus 7 nexus 10 play store

Un vent nouveau souffle sur le Play Store, éliminant au passage deux tablettes Nexus au profit de leur remplaçante unique. La Nexus 9 est en effet le pont entre les deux dimensions de 7 et 10 pouces précédentes, avec ses 8,9 pouces de « compromis ». Ainsi, lorsque vous taperez Nexus 7 ou Nexus 10 sur le Play Store, vous verrez apparaitre tous les produits de la gamme disponible en date à l’achat ou à la précommande, mais pas ces deux tablettes.

Le geste semble logique, la Nexus 9 apparaissant comme la solution à la question de la taille de la diagonale. Cette notion de juste milieu place la nouvelle tablette comme la réponse rendant les modèles précédents « hors de propos ».

Ce n’est en revanche pas le cas du Nexus 6 dont l’énorme diagonale a permis la survie du Nexus 5, toujours sur le Play Store, qui cohabitera avec son successeur pour satisfaire les différentes recherches des utilisateurs.

nexus 10 nexus 7 play store

Si vous êtes nostalgiques, si vous n’aimez pas la nouvelle génération malgré les premiers résultats impressionnants du benchmark de la tablette, où si le fait que ces modèles aient disparus du Store vous fasse les désirer car vous fonctionnez sur le mode de la frustration, il vous sera toujours possible de les acheter quelques jours encore en vidant les stocks des revendeurs tels qu’Amazon.

Passé ce délai, il sera possible pendant encore bien longtemps de faire l’acquisition de ces modèles d’autrefois (bon ok d’hier) sur le marché de l’occasion, sur un des multiples sites permettant la chose.

Pensez-vous que la Nexus 9 est en effet la remplaçante des versions 7 et 10 ? Ou au contraire pensez vous que les trois tailles d’écrans, offrant par ailleurs des ratios différents, justifient l’existence de trois modèles ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel XL 2017 : des nouveaux rendus imaginent de superbes modèles bleu et argent

Le Google Pixel est l’un des smartphones les plus attendus de l’année ! Son somptueux design n’en finit pas d’alimenter la presse spécialisée et d’aiguiser l’imagination des mordus de smartphones. Aujourd’hui, nous découvrons d’ailleurs un premier rendu non officiel des probables versions bleu et argent du Google Pixel 2017 !

Pixel et Pixel XL : oui, Google vient bien de faire l’impensable

Les Pixel et Pixel XL viennent d’être présentés par Google, qui vient de facto de faire l’impensable, c’est à dire devenir lui-aussi fabricant de smartphones ! L’entreprise s’était jusqu’ici largement contentée du secteur des services, au point de devenir une…