Nexus 7 : dites-lui adieu, Google veut donner plus de chances à la Nexus 9

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 22 h 25 min

Si vous envisagez de vous procurer la Nexus 7, il va falloir faire vite, bientôt elle n’existera plus. Google a en effet décidé de retirer sa célèbre tablette de la vente pour laisser plus de chances à sa Nexus 9.

nexus 7 adieu

La tablette 7 pouces de Google, la Nexus 7, ne sera bientôt plus en vente sur le Play Store. La firme de Mountain View a décidé d’arrêter la production de cette fameuse tablette au succès commercial impressionnant.

Fabriquée par Asus, elle avait su séduire le grand public grâce à son format compact, sa fiche technique intéressante et son prix très abordable. Son succès a été tel que Google a déployé par moins de 10 mises à jours sur la Nexus 7. La dernière sera donc Android Lollipop 5.1.

Vous pourrez toujours vous procurer la Nexus 7 mais pas via le Play Store. Les différents revendeurs vont continuer à la commercialiser jusqu’à épuisement des stocks. Autant vous dire que si stocks il faut vider, promotions exceptionnelles il y aura. C’est peut-être le moment ou jamais de s’intéresser à cette excellente Nexus 7.

Rebooster les ventes de Nexus 6 et Nexus 9

Pourquoi arrêter de commercialiser une tablette appréciée du public ? Parce que Google a d’autres produits à mettre en avant, des produits récents qui ont du mal à séduire. Le Nexus 6 et la Nexus 9 sont partis pour être des échecs commerciaux. Pourtant, les produits ne sont pas mauvais, bien au contraire.

Mais le premier souffre d’abord de son from-factor. 6 pouces c’est vraiment très grand, trop grand pour certains. C’est un pouce de moins seulement que la Nexus 7. Une erreur de placement grossière pour une entreprise telle que Google.

Sans compter que son prix n’a rien à voir avec ce que la firme proposait habituellement. La sanction est sans appel : pour le prix d’un Nexus 6, les utilisateurs pouvaient avoir un Nexus 5 et une tablette Nexus 7.

Quant à la Nexus 9, là encore, c’est le prix qui rebute le plus les utilisateurs. La tablette est très réussie, cela ne fait aucun doute, nous l’avons nous même constaté lors de notre test, mais son placement tarifaire est bien trop élevé. D’autant que le marché des tablettes est arrivé à maturité.

Quoi qu’il en soit, Google a décidé de retirer la Nexus 7 de la vente. Alors si vous avez peur d’avoir loupé quelque chose, c’est le moment ou jamais d’essayer de vous a procurer.

Via

Réagissez à cet article !
  • adrielo

    rip

  • Thierry Brez

    le top quand elle est sortie et pour un super prix !

  • Breck

    En espérant que ça fasse réfléchir Google pour ses futurs Nexus…..

  • Franchement si je devais me payer une tablette ce serait en 10″ pour du 16:9..

    • cyril

      Après avoir essayé le 16:9 et bien je préfère franchement le 4:3, notamment pour la navigation web. Mais là ou je te rejoins, c’est que 10″, c’est le pied!

      • Si on achète une tablette c’est pour avoir un grand écran!

    • Bryan

      Pour du 10″ les meilleurs sont la Nexus 9 et l’Xperia Z4 Tab

  • bibousiq

    J’étais très intéressé par la Nexus 9 avant sa sortie mais j’avoue avoir été refroidi par le prix. Et puis, j’avoue que je l’aime bien ma Nexus 7 avec son format compact qui est idéal pour ne pas encombrer ma besace et entre assez facilement dans une grande poche !

    • pirateZZZuTx

      Nexus ? Plus jamais après le coup que m’a fait ma N7 2012 après la mise à jour…foutue pièces bas de gamme !

      • bibousiq

        J’ai eu les deux et je n’ai jamais eu de problème.

  • Ya plus qu’à espérer et attendre une Nexus 7 et Nexus 4 2015 en fin d’année !

  • El Cidius

    La Nexus 9 ne serait pas si chère elle serait déjà chez nous pour remplacer notre veille Galaxy Tab 2 (qui soit dit en passant était surement à la ramasse le jour où on l’a acheté ! lol)

    Je suis pas certain que Google abandonne ce qui a fait son succès mais ils voulaient (avec la Nexus 9 et Nexu6 avoir de vrai flagship) Les Nexus 7 et Nexus 5 n’ont jamais réellement été des matériels haut de gamme même si ils étaient très bon…
    Je m’attends cette année à un retour de ces gammes versions 2015 pour remplacer les anciens qu’ils font disparaitre du Play Store…

  • Vaykadji

    Google n’avait pas lancé la gamme Nexus pour “montrer aux constructeurs ce qu’attendait Google en terme de produits”, et qu’aujourd’hui ça n’est donc plus vraiment nécessaire, car comme dit dans l’article le marché est arrivé à maturité ?

  • Melo

    C’est exactement ce que je lui ai dit ce matin dis donc.

    Après une MAJ en lollipop 5.1, ma tablette a rendu l’âme hier soir comme une grande posée sur ma table de chevet !!!

    J’ai été fouiné un peu, ça serait un problème de mémoire et/ou problème d’écriture, impossible a réparer via logiciel reset factory ou autres !!

    Jsuis aux anges, je vais aller voir ce que fais la pomme coté tablette, j’ai toujours voulu rester google car rapport/qualité prix excellent, maj rapide, zero surcouche etc etc mais la avec lollipop si on est pas sur une nexus 6 ou 9 ça a l’air d’être la misère

    Bref RIP Nexus 7 2013 !

  • pirateZZZuTx

    N’ayez pas peur d’avoir loupé quelque chose, au début c’était le paradis, cette tablette est devenue un enfer ! Tablette lente, inutilisable, autant pour la version 2012 que 2013, qui ont finies au fond du placard…#RIPNexus7

  • AkaManu

    Je touche du bois,la mienne fonctionne encore,et franchement si elle me lache,je ne prendrai certainement pas la Nexus 9,trop grande ,qualité limite vu son prix,mais plutôt une Z3 tablette,une shield, voir une Médiapad 2 .

  • jean-luc Mutabazi

    Un peu con de se procurer le Nexus 7 le dernier date de mai 2013 nan? Il se fait vieux …
    Espérons que c’est finit les gros prix chez Google!

  • Momo Levrai

    Je ne suis pas étonné de voir qu’avec le Nexus 6 Google se prend une raclé commerciale de la à devoir retirer un autre produit de la vente. Perso j’ai un Nexus 5 et j’en suis pleinement satisfait surtout quand je vois mes potes râler après leur GS5 pour la lenteur et les MAJ mais j’ai été très déçu quand j’ai vu arriver le Nexus 6 pour sa taille et le positionnement tarifaire moi qui l’attendais….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi MIUI 9 : voici la liste des smartphones compatibles

Xiaomi déploiera dans les jours qui viennent MIUI 9, une nouvelle version de son OS dont bénéficieront près de 40 terminaux. La mise à jour sera mise en service à partir du 26 juillet mais n’apportera pas le même type de contenu pour chacun des produits.

8fa37c08dd823e7c89daf449be27c1d9$$$$$$$$$$$$$$$$$