Nexus 7 2014 : Nvidia Tegra, Bluetooth nouvelle génération et LG aux commandes ?

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 18 h 45 min

Une tablette est apparue dans des documents de la FCC. L’appareil, doté d’un écran de 7 pouces, laisse penser, de par différents indices qu’il serait la prochaine version de la gamme Nexus 7.

Le prochain Smartphone de Google, qui est attendu en tant que Nexus X pour Halloween, est devenu l’un des sujets les plus discutés avant même qu’il n’ait été annoncé. Maintenant, c’est une nouvelle tablette Nexus de 7 pouces qui rejoint le Nexus X dans la course aux informations.

La nouvelle tablette a été aperçue du côté de la FCC et selon MyLGPhones, pourrait bien être la Nexus 7 2014. L’information du site souligne également le numéro du modèle qui est le NX74751, ce qui va toujours dans le sens de la Nexus du fait de son préfixe « NX ». De plus, les documents vus à la FCC sont crédités au nom de Google, ce qui commence à faire beaucoup d’éléments validant la thèse de la troisième Nexus 7.

L’actuelle tablette Nexus 7 (2013) a été fabriquée par Asus, en revanche, au regard des dernières informations remontées par la FCC, il n’est pas évident de comprendre qui sera le fabricant de la prochaine Nexus 7. Le fabricant coréen LG est cité dans les rumeurs pour comme étant le prochain élu de Google pour créer la troisième génération de tablette Nexus 7, mais aussi à nouveau Asus ou HTC. Par ailleurs, LG apparait dans les documents de la FCC, mais la possibilité qu’il ne fournisse que des pièces existe.

Enfin, les caractéristiques de la tablette n’apparaissent pas dans les documents de la FCC. Mais ce qui apparait « clairement » à ce stade du jeu, c’est le fait que cette tablette de 7 pouces sera équipée d’une batterie de 2480 mAh et sera compatible 4G et NFC. Pourtant, malgré ce qui apparait sur ces documents, on se questionne sur de tels chiffres. Peut-être y-a-t-il eu une confusion parmi les sources, car une batterie de ce genre est plus que surprenante dans cet appareil.

Si la tablette aperçue se révèle bien être une Nexus 7 revisitée, alors elle est attendue équipée d’Android 5.0, le fameux Android L, dont le nom est encore sujet à débat. Quoi qu’il en soit, la dernière version de l’OS de Google est attendue en octobre sur les appareils Nexus et Android One.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • SKWO

    une batterie de 2480 mAh? ils sont sérieux?

    • Martin

      C’est un fake je pense, un bon gros fake ^^

      • SKWO

        j’espere franchement…. j’attends beaucoup des nouvelles tablettes de google…

  • jean-luc Mutabazi

    Quand on voit une batterie de 2480 mmah on comprends tout de suite que l’article est un troll, comment vous pouvez relayer ça ?!? -_- »

    sinon du Tegra sur un Nexus ça me semble bizarre étant donné que ce n’est pas compatible avec bcp d’apps ….

    • salv-ice

      Et la Nexus 7 première du nom elle avait quel CPU ?

      • jean-luc Mutabazi

        Lol j’avais complètement zappé ça!!! Punaise je me fais vieux :'(

        • Alex

          :P , mais non tu n’est pas si vieux que ca;)

    • p3rn3l

      C’est pas comme si la Nexus 7 2012 avait un Tegra 3 …

  • Cyrilleg

    « Bluetooth 6.5. »
    Petit faute de copier-coller je crois…

    • p3rn3l

      Ça avance plus vite que prévu ^^

  • Clément

    2480 mAh n’est valable que pour un voltage donné, or ici on est en présence s’une baterie avec un voltage supérieur.

    Il faut faire le calcul mais ca fait une belle baterie à l’arrivée.

    • p3rn3l

      Je pense que le voltage sera le même à peu de chose près que les produits équivalent, donc si c’est bien le cas, 2450 mAh c’est assez faible après reste à voir l’optimisation de la batterie au niveau logiciel

      • Clément

        Je te laisse lire le voltage de 7.6V sur une des images :
        Cette tablette (la tablette Tango d’ailleurs pas une Nexus 7 mais peu importe) 7.6×2480=18.848 watt hr
        La nexus 7 2013 : 3.6×3950=14.220 watt hr

  • killflaker

    Le nom de la batterie correspond plus à celle faites pour certains ultrabook, généralement plus 4000mAh, bizarre… Tout de manière suffit de patienter et ont aura la réponse bientôt je pense.