Nexus 7 2013, Asus lance un chargeur sans-fil et une station d’accueil

Maj. le 27 février 2017 à 21 h 09 min

Lancée en juillet dernier, la Nexus 7 2013, n’avait ni station d’accueil, ni chargeur sans fil officiel, mis à part celui proposé par Google pour le Nexus 5 et également compatible avec la tablette. Un manque désormais comblé puisqu’Asus vient d’officialiser deux nouveaux accessoires destinés à l’appareil.

Deux nouveaux accessoires pour la Nexus 7 2013

Estampillé de la référence PW100, le chargeur sans-fil officiel de la Nexus 7 2013 permet de recharger non seulement la tablette mais également n’importe quel appareil compatible avec la recharge sans-fil Qi. Très pratique, il fait également office de support pour la tablette que vous pouvez placer aussi bien en position verticale qu’horizontale. Parfait pour regarder des vidéos !

Très fin et extrêmement léger, il affiche des dimensions de 75 x 55 x 84 mm pour un poids de 115 grammes. Reste plus qu’à ce qu’Asus annonce son prix et sa date de sortie.

nexus 7 chargeur sans fil

Moins intéressante que le chargeur Qi, cette station d’accueil adaptée aux dimensions de la Nexus 7 2013 est donc exclusivement compatible avec la tablette 7 pouces de Google et Asus. Elle peut se placer aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale et affiche des dimensions de 218 x 106 x 77 mm et pour un poids de 142 g. Son avantage majeur résidera avant tout dans sa connectique puisque celle-ci propose à la fois un port USB et un port HDMI.

Réagissez à cet article !
  • Bass

    Annonce et non lance… On n’a meme pas les prix, et encore moins une date de sortie

    • Jean-Louis Pétrod

      Oui si tu préfères.

  • jean-luc Mutabazi

    c’est bien mais les accessoiresfaut les sortir en meme temps que le produit de base, c’est chiant de devoir attendre.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Batterie : les lithium-ion remplacées par des magnésium-ion ?

Des chercheurs américains travaillent sur des batteries magnésium-ion pour remplacer les lithium-ion de nos smartphones. Encore jeune, la technologie doit être peaufinée mais s’annonce prometteuse, notamment en ce qui concerne la sécurité.

Recharge sans fil : quels smartphones sont compatibles ?

Cela fait maintenant quelques années que la recharge par induction existe, et si la technologie ne s’est pas encore glissée dans notre quotidien, quelques fabricants ont tenté l’expérience. Faisons donc le point sur les smartphones et tablettes compatibles