Nexus 7 2013 4G : Android 4.3.1 en mise à jour surprise !

Date de dernière mise à jour : le 8 juin 2016 à 20 h 02 min

Hier soir, les possesseurs de la nouvelle tablette Nexus 7 2013 4G ont pu remarquer qu’une mise à jour leur était proposée. Non, il ne s’agit pas de la version 4.4 KitKat, mais d’une mise à jour vers Android 4.3.1 (JLS36I), purement et simplement.

Nexus 7 2013 LTE : une mise à jour surprise vers Android 4.3.1

À priori, la mise à jour qui pèse environ 9.42 Mb est une mise à jour mineure pour corriger les quelques bugs et problèmes d’instabilité du système, mais ce qui étonne les sources est le fait que la version passe en 4.3.1, alors que d’habitude, le numéro de version n’est pas incrémenté lors d’une mise à jour de ce type.

Quelques japonais et américains ont eu accès à la mise à jour OTA et ont fait quelques captures d’écran pour montrer le numéro de la nouvelle version. Cette dernière ne devrait en revanche, pas retarder l’arrivée prochaine d’Android 4.4 KitKat, notamment grâce à l’annonce officielle du LG Nexus 5 ou d’autres appareils équipés du nouveau système.

Si vous possédez une Nexus 7 2013 modèle 4G, sachez que les utilisateurs de la tablette en ont profité pour distribuer les URL OTA des mises à jour, selon le firmware utilisé (ou « numéro de build ») :

Il ne vous reste qu’à vous rendre dans « Paramètres », « À propos du téléphone » et d’identifier la ligne intitulée « Numéro de build ». Grâce à cette information, choisissez un lien parmi les trois proposés qui corresponde au firmware de votre système pour entamer l’installation d’Android 4.3.1 sur votre tablette.

Avez-vous remarqué cette mise à jour mineure proposée par Google depuis hier ? Apporte-t-elle quelques nouvelles fonctionnalités cachées que la firme n’aurait pas communiquées ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • dam

    et pk faire un article pour sa? une maj mineure qui n’apporte quasi rien

    • Jason Champagne

      Ça, on n’en sait rien justement. Car ce n’est pas de l’habitude de Google de changer le numéro de version JUSTE pour une mise à jour mineure. Donc, ça cache peut-être quelque chose.

    • Swissdroid

      Ses kom le frenssé alécaule… Sa çerre a rien, juste pour con te comprene kan t’ékri… Tu voas?…

      • free

        Et donc toi ton commentaire est utile?

    • Andrea

      et pk venir commenter un article qui sert sois disant à rien juste pour écrire un commentaire qui sert à rien ?

    • nicos

      dam relax ^^

      • dam

        mais oui tkt :p

  • Texbordeaux

    Au fait cette tablette a t elle résolue ses soucis d’écran ?
    Car elle m’intéresse beaucoup mais les pb de multi touche de l’écran mon nettement refroidis.. déjà que la précédente avais eu des gros pb, elle, de mémoire (ma sœur a eu ses deux Nexus 7 première génération quasi inutilisable suite a un gros pb de lenteur) et qu’une mise à jour a corrigé.

    • dam

      perso j’ai encore jamais eu de bug avec