La Nexus 7 (2012) pourrait recevoir la mise à jour Android L

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 18 h 44 min

Bien qu’à l’heure actuelle, il reste difficile de définir quels appareils Google (en dehors des Nexus 5 et Nexus 7 2013) seront éligibles à la mise à jour Android L lorsque celle-ci sera distribuée en version finale, il apparaît néanmoins que tous les terminaux équipés d’un processeur Tegra 3 seraient compatibles avec cette version de l’OS, comme l’a récemment confirmé NVIDIA à nos confrères d’HDBlog.it.

Conformément aux dernières déclarations du constructeur de puces, le processeur Tegra 3 supportera officiellement Android L. Par conséquent, les fabricants disposeront de tous les outils nécessaires pour pouvoir mettre à jour leurs terminaux Tegra 3 sous la prochaine version d’Android. Evidemment, le premier appareil auquel on pense n’est autre que la Nexus 7 2012.

Nexus 7 mise à jour Android L
Encore un espoir pour la Nexus 7 2012 ?

Si dans le cas des constructeurs tiers, il serait peu raisonnable d’espérer la moindre mise à jour Android L d’un appareil sorti en 2012, la Nexus 7 reste un cas à part puisqu’il s’agit d’un appareil stock Android et sans surcouche. Par conséquent, rien ne s’oppose à une éventuelle migration sous la prochaine version d’Android, mis à part le bon vouloir de Google.

Si théoriquement, le support logiciel des terminaux Nexus est censé durer 18 mois, il n’est pas impossible que la Nexus 7 (2012) ait finalement doit à une mise à jour Android L puisqu’elle est techniquement en mesure de la supporter. Par ailleurs, il y a de fortes chances que le Nexus 4 sorti quelques mois plus tard y soit également éligible, alors pourquoi pas la tablette ?

Abstraction faite des terminaux Google, ces dernières informations laissent, par ailleurs, supposer que la prochaine mouture d’Android sera compatible avec de nombreux terminaux et pas forcément les plus récents ni les plus hauts de gamme. Du côté des mises à jour constructeurs, ça ne changera certainement pas grand-chose, toutefois, ça facilitera le développement des futures ROM Custom basées sur « L ».

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    Ceci n’arrange que les developpeurs tierces tel que Cyanogen parce que je vois mal Samsung & Sony mettre à jour des appareils de 2012 qui sont suffisamment puissant pour le supporter…

    • Changements Renouveau

      Si le S3 est passé à KitKat, il y a des chances, non?

  • mickael49300

    bonne nouvelle pour ma tablette si sa se confirme

    • Jean Daniel Bellaiche

      Pour moi aussi.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Alors que Samsung Galaxy S8 sera annoncé seulement fin mars, LG a profité du MWC 2017 pour lever le voile sur le LG G6. Les deux smartphones partagent de nombreux points communs. Voici un comparatif préliminaire.

c79998de739fcf0d20069e8f596ea534RRRR