Nexus 7 2 : enfin les caractéristiques techniques définitives ?

Maj. le 30 juin 2016 à 21 h 05 min

Les caractéristiques techniques de la Nexus 7 2 enfin révélées ? À quelques semaines de sa présentation par Google, la deuxième version de la tablette 7 pouces fabriquée par Asus en dévoile un peu plus grâce à une certification FCC qui a tout d’un tableau des spécifications de l’ardoise en question.

Alors que nous parlions hier du prix de la tablette dans sa version 16 Go, la Nexus 7 2 pourrait bien s’être dévoilé un peu plus, en attendant de connaître le design. C’est sous les références Asus ME571K (K008) et Asus ME571KL (K009) que la tablette a révélé ses spécifications. Si certains peuvent être déçus, il ne faut pas oublier que le but de la tablette est de proposer un très bon rapport qualité/prix.

Nexus 7 2 : enfin les caractéristiques techniques définitives ?

Nexus 7 2 : des caractéristiques techniques à la hauteur ?

Trêve de suspens, la Nexus 7 2 embarquerait un processeur Snapdragon S4 Pro avec puce graphique Adreno 320, 2 Go de RAM, un écran 7 pouces Full HD 1980 x 1200 pixels, 16 ou 32 Go de stockage, un appareil photo de 5 mégapixels et un capteur frontal de 1,3 mégapixel. Enfin on trouverait une batterie de 3950 mAh, du NFC et la 4G/LTE. Des composants très solides si le tarif se confirme à moins de 250 euros. Si on espérait secrètement voir un Snapdragon 600, il ne faut pas oublier que ce dernier équipe des smartphones haut de gamme à plus de 500 euros…

L’ardoise d’Asus aurait également un chargeur sans fil Qi comme le Nexus 4 et sortira directement sous Android 4.3. On parle également d’un tarif pouvant aller jusqu’à 329 euros pour le modèle le plus onéreux, surement celui avec la 4G et 32 Go de stockage. Encore une fois, il y a peu de chances qu’un port microSD soit de la partie. Attendons maintenant la confirmation de ces informations par Google ! Que pensez-vous de cette nouvelle version ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Tux

    Pour quelle autonomie ? :P

    Car le SoC, c’est le même que dans la Xperia Z tablet, et elle s’en sort très bien avec.

    En tout cas si même tarif, ça peut être interessant pour une première tablette ;)

  • Neocrystal

    « Les caractéristiques techniques de la Nexus 7 2 enfin révélée »….révélées plutôt non ?

    sinon bah…je reviens a ce que je disais sur la taille de l’écran de la news précédente ^^

    ( http://www.phonandroid.com/nexus-7-nouvelle-generation-elle-coutera-230-euros-sortira-en-juillet.html )

    trop petit pour une tablette pour moi, mais les caractéristique sont correct au vu du prix.

    • Neocrystal

      Mince j’ai aussi fait des fautes ^^….c’est ça quand on écrit vite au travail en cachette ^^

  • madontime

    perso le s4 pro me suffit. la course à la puissance à des limites. si ce soc consomme moins que le tegra 3 c’est tant mieux. je l’attends pour remplacer la nexus 7

  • Paata Bluashvili

    Petit question: est ce que ce petit S4pro sera assé puissant pour fair tourné par exemple le prochain asphalt 8 ou le modern combat 5? car vue les trailer je pence que sa demandera un apareille assé puissant

    • Gabriel Manceau

      Oui tu n’auras aucun problème à les faire tourner !

      Pour rappel, le S4 Pro est le processeur qui équipe le Nexus 4 ou encore le Xperia Z et que ce dernier se montre plus puissant que l’Exynos 4412 qui se trouve dans le Galaxy S3 par exemple ;)

  • Soulouf LouLou

    Je suis quand même deçu mais bon je m’en fiche j’ai mon Galaxy Note 8.0 que j’utilise tous les jours et je commence même a me détacher de l’ordi et du smartphone ^^

    • lodia

      pourkoi deçu? le nexus 7 v2 ne te plait pas?

      • Mc

        Ouais je suis déçu de voir l image affreuse ci-dessus ^^

        Au fait c est quel produit de Google qui représente cette image ?

        • altrdo

          Ce n’est pas la réelle image mais un dessin d »art » si je puis dire, le design n’a absolument pas été révélé et reste donc un mystère même si on peut s’attendre à un design assez similaire à la 7.

  • Kimi

    Excellente tablette à venir, le S4 Pro est suffisant surtout avec un Adreno 320 pour les jeux. Le 1080P est un argument de poids, là où on peut attendre Asus et Google ce sera sur le design qui reste le « petit » défaut sur la N7 (très jolie mais trop grande ^^).

    J’aime beaucoup et j’ai hâte de voir le travail d’Asus :)

  • QhyQhy

    https://www.bluetooth.org/tpg/EPL_Detail.cfm?ProductID=30096

    ça serait un S600 finalement ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
70122959a0918c22b1439929c9a2a9a4ppppppppppppppppppppppppppp