Nexus 6/X : un concept et une nouvelle photo volée du Motorola Shamu

Alors qu’en fin de semaine dernière, nous pouvions découvrir un premier rendu du Motorola Shamu alias Nexus X ou Nexus 6, selon la nomenclature adoptée par Google, voilà que le designer Teshan Nanayakkara nous propose aujourd’hui son propre concept de l’appareil, élaboré à partir des deux dernières images.

concept Nexus 6/X
Nouveau concept du Nexus X/Nexus 6.

Au programme de ce concept du Nexus 6/X, un design à mi-chemin entre le Moto X 2014 et le côté épuré des téléphones de Google, accompagné de caractéristiques techniques qui sont sensiblement les mêmes que celles énoncées la semaine dernière, le tout saupoudré de quelques petites améliorations et suggestions :

  • Ecran : 5,9 pouces de définition Quad HD 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : quad core Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,7 Ghz
  • Ram : 3 Go
  • Stockage interne : 32/64 Go
  • Multimédia : capteur photo de 13 Megagpixels avec stabilisation optique OIS+, caméra frontale de 2,1 Megapixels et haut-parleurs stéréo
  • Fonctionnalités: recharge sans-fil, Active Display
  • OS : « Android Lion/LMP »

On notera que l’OS évoqué est « Android Lion ou LMP », le designer ne souhaitant pas se prononcer sur le sujet. Toutefois, les récents indices dévoilés par le gâteau d’anniversaire de Google laissent désormais supposer que la version finale d’Android L prendra le nom d’Android Lollipop.

Parallèlement à ce concept du Nexus 6/X, une nouvelle photo volée du Motorola Shamu a fait surface sur Android Police. Comme vous pourrez l’observer, le nom de code de l’appareil est clairement visible, du même que l’OS embarqué, en l’occurence Android L.

Motorola Shamu

Comme vous pourrez le constater une fois l’image éclaircie, le logo Motorola apparaît clairement en haut à gauche, laissant encore une fois supposer qu’il s’agit du Moto S et non du prochain Google phone. Peut-on encore espérer qu’il ne s’agisse pas du même appareil et que Google lance bientôt un Nexus 6 ou X de 5,2 pouces ?

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    il est beau mais si le logo moto est à l’avant + le fait que c’est une phablette et le QHD eh bien c’est de la pure hum hum

    • Mufle

      Le logo Motorola à l’avant, c’est uniquement pour les prototypes il me semble (je me souviens avoir vu une photo fuitée d’un prototype du Moto X 2014 avec ce même logo à l’avant).

      • .

        Ouais c’est bien ça j’ai vu plein de photos de prototype avec le logo, moi je le trouve pas mal ça serait bien qu’ils le laissent

  • Mufle

    Le concept est vraiment bien fait visuellement (même si la qualité de l’image est dégueulasse). Mais niveau hardware, ça ne s’annonce pas aussi bien s’il s’agit bien d’une phablette…

  • Franky

    On dirait un iphone 6 plus

    • Yohann Gras

      On dirait un smartphone de plus de 5 pouces plus ou moins rectangulaire…

    • Agent Du S.H.I.E.L.D.

      je vois vraiment pas en quoi la !

  • Lodivias1337

    La face avant me fait un peu penser au Galaxy Nexus, qui était un Smartphone assez sympathique.
    Sinon, je trouve le concept bien réalisé et je ne dis pas non à un design reprenant les lignes principales du Moto X 2014 :-)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.