Nexus 6P vs Sony Xperia Z5 : comparatif des photos prises de nuit

Maj. le 9 février 2017 à 10 h 12 min

Le Sony Xperia Z5 et le Nexus 6P ont fait leur entrée dans le classement du site DxOMark quasiment en même temps. Le premier des deux a explosé tous les scores se classant directement comme le meilleur photophone du marché tandis que le second arrive troisième, derrière le Galaxy S6 Edge. Alors que le smartphone japonais s’équipe d’un capteur photo de 23 Mégapixels, le second propose un capteur de 12,3 Mégapixels.

Grâce à leur ouverture de f/2.0, chacun des deux est censé offrir une très bonne qualité d’image en basse luminosité mais qui prend les meilleures photos de nuit ? C’est ce que nous allons tenter de définir avec ce nouveau comparatif.

Nexus 6P Sony Xperia Z5
Sony Xperia Z5 vs Nexus 6P.

Alors que les premiers tests du capteur photo du Nexus 6P commencent à faire surface sur la toile, un premier comparatif avec le Sony Xperia Z5 que nous avons testé récemment vient de montrer le bout de son nez sur Weibo. De nuit, les deux téléphones parviennent à capturer des clichés d’assez bonne qualité, néanmoins, sur certaines photos, le dernier Google Phone conçu par Huawei parvient à prendre le dessus sur son rival en offrant de plus belles couleurs et parfois même un meilleur niveau de détails, c’est notamment visible sur la photo des feuillages (Scène 4)

Sachant que les deux présentent la même ouverture, cette différence de qualité pourrait s’expliquer par le fait que le capteur photo du Nexus 6P est globalement capable de capturer plus de lumière que ses concurrents, grâce à ses grands photosites de 1,55 microns. En outre, comme nous avions déjà pu le constater lors des précédents tests, il a tendance à privilégier la lumière existante au lieu de faire grimper sa sensibilité ISO comme c’est souvent le cas sur la plupart des smartphones.

Globalement, les deux se défendent plutôt bien mais sur certains clichés le smartphone de Huawei prend l’avantage.

Scène 1

photo nexus 6P nuit

sony xperia Z5 photo nuit

Scène 2

nexus6P nuit

xperia Z5 photo nuit

Scène 3

test nexus 6P photo nuit

photo sony xperia Z5 nuit

Scène 4

test nexus 6P photos nuit

photo nuit sony xperia Z5

Via

Réagissez à cet article !
  • Anon-Yme

    Ouaw, le 6P, fait de très bonnes photos !

    Mais au lieu de poster des photos bêtement, il ne serait pas mieux de nous indiquer la couleur réelle des images que vous avez vu avec vos yeux ?
    Particulièrement concernant la première image, on aimerait savoir quelle est la couleur réelle des lumières de l’enseigne.

    • qui est ce ?

      exactement ! :)

    • Thierry Brez

      euh ouais mais faut aller en Chine…

    • Acouphenix Dupont

      Surtout si les lampadaires sont à vapeur de sodium ou à LED? Car la dernière, j’ai l’impression que ce sont des LED blanc neutre.

  • qui est ce ?

    les 2 sont identiques. le seul point qu’on pourrait voir c’est…. lequel a raison sur la couleur…. car il n y a que ce point la. savoir qui à la meilleure fidélité sur la couleur.

  • Rizvan MacTavish

    La plus grosse différence pour le moment réside dans la gestion des couleurs mais surtout des les expositions, le Z5 semble sur exposer par rapport au 5P.

    • Francois Doccomputeur

      Rhoo la faute !!

  • Sunny Boy

    Meilleures couleurs pour le Nexus, meilleure luminiosité pour le Z5 …. c’est plus une question de gouts quoi…

    • Francois Doccomputeur

      Nexux est écrit en gris, Xperia c’est en blanc Xperia est le plus clair

      • Sunny Boy

        Rien compris a ta phrase

  • Presiddent

    Les couleurs sont plus belles sur le Z5. Sur le 6P j’ai l’impression que c’est saturé et pas naturel. J’ai vraiment hate de commender le Z5 mais premium

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !