Nexus 6P : des problèmes de batterie depuis la mise à jour Android 7.0 Nougat

Les mises à jour majeures d’Android sont censées toujours être une bonne nouvelle pour les utilisateurs, particulièrement ceux étant équipés d’un téléphone de la gamme Nexus qui en profite donc en avance. Mais alors qu’Android 7.0 Nougat est arrivé en retard sur le Nexus 6P, des problèmes de batterie sont reportés par les utilisateurs du téléphone.

Nexus 6P bootloader

Chaque année, les smartphones Android ont le droit de baver sur de nouvelles mises à jour majeures prévues pour leur système d’exploitation, prenant le nom d’une friandise, avant de devoir attendre encore quelques mois avant que le constructeur de leur téléphone ne le rende véritablement disponible pour eux.

Les plus grands fans d’Android se tournent d’ailleurs vers la gamme Nexus afin de les avoir à la minute où celles-ci sortent, directement grâce à Google. Mais avec la sortie d’Android 7.0 Nougat, un retard a été imposé aux Nexus 6P qui n’ont pas pu y accéder directement.

Depuis, la mise à jour est sortie mais certains utilisateurs rapportent que celle-ci peut être une source de problème. En effet, l’autonomie du téléphone est devenue quelque peu étrange comme en témoignent les possesseurs du téléphone sur Reddit. Voyez plutôt :

Comme vous pouvez le constater, le téléphone s’éteindra tout seul sous certaines conditions et refusera de se rallumer sans être branché au secteur. Tous les téléphones ne sont pas atteints, mais le problème reste assez répandu pour devoir être réparé.

Le passage à la version 7.1 d’Android n’y changerait par ailleurs rien. Difficile de connaître les causes de ce bug qui apparaît presque aléatoirement selon les divers témoignages recueillis sur le réseau social.

Toujours est-il que Google va devoir une nouvelle fois plancher sur cette mise à jour, après l’avoir offerte en retard à ses utilisateurs. Espérons que la mise en avant du Google Pixel, qui remplace les Nexus désormais, n’a pas impacté le développement des mises à jour pour la gamme désormais révolue.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !