Nexus 6P : pourquoi cette immense barre noire au dos du téléphone ?

Maj. le 9 février 2017 à 10 h 26 min

Le Nexus 6P est le tout premier Google Phone à proposer un design « tout métal », à l’image des hauts de gamme de Huawei. Pourtant, il n’est pas tout à fait 100% métal puisque la partie qui abrite le capteur photo, son double flash LED et l’autofocus laser est en verre. Une imposante barre noire en verre qui donne au dernier téléphone de Google un look complètement atypique. Mais au fait à quoi sert cette mystérieuse barre noire ? Et bien tout simplement à laisser passer le signal réseau.

Nexus 6P barre noire
La fameuse barre noire du Nexus 6P.

Comme vous le savez déjà, la coque du Nexus 6P est en aluminium et malheureusement, ce matériau à tendance à inhiber le signal réseau, obligeant les constructeurs à trouver des parades. Certains intègrent des parties en plastique ou en céramique à la coque de leurs téléphones ou placent les antennes à l’extérieur de la structure. Mais de son côté, Huawei a préféré privilégier le verre et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de Gorilla Glass 4.

Un verre sous lequel on retrouve la puce NFC, le Wifi, le Bluetooth et le GPS tandis que l’antenne principale dédiée à la téléphonie est située dans la portion inférieure du téléphone, pour sa part, recouverte de plastique. Décidément, on n’est pas au bout de nos surprises !

On se demandera bien sûr pourquoi Huawei n’a pas utilisé des solutions plus discrètes, comme sur ses autres téléphones en aluminium. Une question qui restera sans doute sans réponse. On comprend évidemment l’utilité de la chose, mais esthétiquement parlant, on ne peut pas dire que cette barre noire passe inaperçue. Ceci dit, ça ne semble pas avoir choqué les deux sociétés. D’un autre côté, estimons nous heureux qu’elle soit soit située au dos du téléphone et non à l’avant, comme sur les smartphones HTC !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !