Nexus 6P et Pixel C : Android 7.1.2 Nougat offre de nouvelles fonctionnalités

La bête 2 d’Android 7.1.2 est de sortie et offre particulièrement au Nexus 6P et Pixel C de nouvelles fonctionnalités. La tablette de Google rentre dans l’ère Pixel de ses frères téléphones, tandis que le 6P acquiert enfin ce qui fut attendu depuis bien longtemps : les raccourcis sur le lecteur d’empreinte, déjà intégrés au 5X.

Google Pixel nexus 6P

L’année dernière a marqué un énorme changement pour Google. Le développeur a fini par ne plus se contenter de signer quelques partenariats çà et là pour créer ses Nexus, mais a désormais pris le contrôle total de sa production.

Un changement qui a été marqué par l’arrivée sur le marché des Google Pixel et Pixel XL, mais il nous faudra attendre le Google Pixel 2 pour voir enfin les appareils débarquer en France. En attendant, la marque américaine adoucit toujours plus sa transition avec la nouvelle version d’Android.

Les Nexus 6P et Pixel C gagnent en fonctionnalités sur Android 7.1.2

La deuxième bêta d’Android 7.1.2 est désormais disponible pour les Google Pixel, Pixel XL, Nexus 6P, Nexus 5X, Pixel C et Nexus Player. Les personnes étant inscrites à ce programme bêta reçoivent donc déjà la mise à jour NPG47I.

Parmi les diverses améliorations qu’elle apporte, deux changements sont particulièrement remarqués. Tout d’abord, le Nexus 6P gagne enfin le raccourci du scanner d’empreinte digitale permettant d’abaisser le volet de notification d’un glissement vers le bas.

Le plus gros changement est toutefois attribué à la tablette Pixel C. Avec celle-ci, elle gagne désormais le fameux Pixel Launcher pour le moment exclusif aux smartphones Pixel. Une nouvelle interface de gestion du multitâche est également de la partie, même si le changement reste plus esthétique que fonctionnel.

Hélas, cette version 7.1.2 marque aussi la fin du support des Nexus 6 et 9, qui n’y auront pas le droit et se contenteront de la 7.1.1. Pour les autres appareils, il s’agit avant tout de corrections de bugs et de patchs de sécurité.

Réagissez à cet article !
  • doggy310

    Super l’arrêt du support des Nexus 6 et 9…. Achetez un Pixel messieurs-dames, vous aurez un téléphones qui coûte une c**ille avec deux ans de support. Heureusement que c’est un téléphone Google…

    • RyseSorel

      En même temps, c’est annoncé dès leur sortie. Je trouve celà dommage aussi, mais ce n’est pas comme si c’était une surprise malheureusement.
      D’un autre côté, je ne crois pas que le galaxy Note 4 et le Galaxy S5 soit encore mis à jour.

      • doggy310

        Certes les concurrents Android ne font pas mieux mais Google pourrait montrer l’exemple. Ils ont pratiquement tout copié d’Apple pour le Pixel, j’espère que pour celui là, vu le tarif, ils copieront aussi la durée du support Apple, mais j’en doute.
        Ils annoncent un minimum je crois, et ils s’y tiennent, mais ils pourraient aller plus loin.

  • Moteur 7 à Max

    Ou Sony vous aurez 3 ans de support ou plus.

  • itachi

    Je n’ai pas compris le début de l’article.

  • Max59

    Ce n’est pas parce que le N6 et la N9 n’ont pas la bêta 7.1.2 qu’ils seront plus mis à jour, si cette mise à jour apporte des fonctionnalité pour le lecteur d’empreinte je vois pas pourquoi Google déploierait cette maj, mais bon vu que pour le N6 ils ont eu du mal avec N je penses aussi qu’ils vont pas allez plus loin

  • Thomas Jousselin

    J’aurai préféré une meilleure autonomie ? Enfin 4h40 c’est pas trop mal pour un quad HD de 5,7 pouces ?

  • Odyseus

    Le Nexus 5x à les raccourcies du capteur d’empreintes ? Depuis quand ? ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bixby 2.0 officiel, l’assistant de Samsung arrive sur d’autres appareils

Dans le cadre de la Samsung Developer Conference 2017, Samsung vient d’annoncer officiellement Bixby 2.0. Cette nouvelle version permettra à l’assistant virtuel de mieux distinguer et comprendre les différents utilisateurs. Par ailleurs, un Bixby SDK va permettre aux développeurs de rendre leurs applications compatibles avec Bixby.

HTC U11 Plus : les benchmarks dévoilent la grande puissance du flagship

Le HTC U11 Plus passe sur le grill des benchmarks nous montrant sa puissance et confirmant qu’Android 8.0 Oreo sera présent lors de sa commercialisation. Sauf surprise le smartphone sera annoncé le 2 novembre, en attendant nous avons déjà une idée d’une grande partie de sa fiche technique.

7fabce90ccf2fc56625d07c300eae48fCCCCCCCCC