Nexus 6P : un modèle avec Snapdragon 820 et 4go de RAM en fuite sur Geekbench

S’agirait-il du prochain modèle de Nexus, dont la rumeur fait état d’une construction signée HTC ? Rien n’est moins sûr, mais un curieux modèle de Nexus 6P propulsé par un Snapdragon 820 et 4 go de RAM vient d’apparaître sur Geekbench.

La gamme Nexus est bien particulière : lancée avec le Nexus One construit par HTC en partenariat avec Google, elle devait être la gamme destinée aux développeurs afin de maîtriser Android sans qu’aucune surcouche ne le modifie.

Cette première pensée a toutefois bien évolué sur ces dernières années, les téléphones Nexus ayant subi des changements majeurs de philosophie : du haut de gamme accessible avec le Nexus 5, ils sont désormais passés à des smartphones un brin plus onéreux mais aussi beaucoup plus capables.

Ce changement de mentalité a particulièrement été remarqué avec le Nexus 6P, dernier smartphone en date de la gamme développé par Huawei et qui à bien des égards avait tout d’un grand : un capteur photo étonnamment excellent, alors qu’ils peinaient particulièrement sur ce terrain, une fiche technique boostée au max mais aussi un prix en adéquation.

Cette année, il semble que le développeur américain veuille véritablement devenir constructeur puisqu’il a annoncé la création d’une division de construction matérielle dédiée exclusivement aux Nexus. De quoi se demander à quoi pourraient bien ressembler ses futurs téléphones.

Et si l’on en croit cette fuite sur Geekbench, la gamme conservera le nom Nexus 6P pour son prochain modèle qui sera toutefois équipé d’un Qualcomm Snapdragon 820 et 4 go de RAM. Il tournera bien évidemment sous la dernière version d’Android 7.0 N.

Nouveau modèle ou simple refresh ? Rien n’est sûr, mais il ne serait pas étonnant que le constructeur souhaite garder le nom alors qu’il représentait jusqu’alors la diagonale de ses appareils. HTC étant le constructeur présumé de ses futurs appareils, on attendra la Google I/O pour avoir au mieux une annonce, a minima des informations.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • animehq

    Beaucoup plus capable quand ils parviennent a peine à faire mieux deux ans plus tard que le nexus 5 premier du nom que cela soit en terme de performance, de qualité d’écran que le nexus 5 premier du nom avait la recharge sans fil et se permettait d’avoir un ratio taille d’écran superficie supérieur… A part le lecteur d’empreinte digitale…