Nexus 6P : la mise à jour de mars améliore ses performances et corrige quelques bugs

Maj. le 5 avril 2016 à 18 h 09 min

La mise à jour de sécurité de mars pour les Nexus a commencé son déploiement avant-hier et apporte son lot de nouveautés, notamment sur le Nexus 6P, faisons un point sur celles-ci en détail.

  • Lire également : Android 5.1.1/6.0.1 : 16 failles corrigées par la mise à jour de mars
nexus 6p ecran

La build MHC19I est donc de sortie pour le Nexus 6P, elle reprend les améliorations déjà évoquées hier avec le Nexus 5X, et un gain de performances qui est non négligeable. Un utilisateur de Reddit a d’ailleurs publié le changelog de cette version, similaire à celui du smartphone de LG :

  • Amélioration des performances globales du smartphone
  • Correction du bug « jusqu’à la prochaine alarme » qui disparaît en mode « Ne pas déranger »
  • Correction d’un bug avec certains opérateurs téléphoniques
  • Amélioration des connectivités

Cet utilisateur, connu pour être malchanceux, a vu certains sérieux problèmes de performance survenir sur son smartphone, et qui semblent être corrigés avec cette mise à jour. Il y a quelques modifications au niveau du kernel notamment avec la fréquence de rafraîchissement qui passe de 100 à 300 Hz (tout comme pour le Nexus 5X), ce qui devrait effectivement booster les performances.

A côté de ça, nous avons une correction de bug du mode « ne pas déranger » qui faisait disparaître l’option « jusqu’à la prochaine alarme » au début de chaque mois. Mais nous notons également des améliorations opérateurs ainsi que d’autres corrigeant des bugs mineurs sont présentes.

Elle a bien évidemment toutes les autres corrections de la mise à jour de mars déployée sur les autres Nexus. Sachez enfin qu’elle devrait débarquer sous peu en OTA. Google tient donc bien ses promesses en assurant le suivi de ces Nexus, et en particulier de son dernier fleuron, le Nexus 6P, que nous avions particulièrement apprécié lors de son test.

Réagissez à cet article !
  • Geoffrey Tabary

    On la reçoit quand la mise a jour ???

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 2 : Google ridiculise l’iPhone dans une publicité !

Cette semaine, l’iPhone s’en prend plein la pomme : Google a lui aussi décidé de se payer la tête du rival de son Pixel 2 dans une nouvelle vidéo promotionnelle. La firme de Mountain View tire cette fois à boulets rouges sur la capacité de stockage du smartphone d’Apple.

Google Pixel 2 et 2 XL : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

Pixel 2 XL : Google oublie d’installer Android !

Plusieurs acheteurs du Pixel 2 XL se plaignent d’avoir reçu un flagship sans système d’exploitation Android ! Google aurait ainsi oublié de l’installer sur certains appareils – une erreur dont qui ne connaissait jusqu’ici aucun précédent. Une erreur d’autant plus…