Nexus 6P : de gros problèmes de batterie apparaissent suite à Android Nougat

Date de dernière mise à jour : le 22 décembre 2016 à 16 h 06 min

Les Nexus 6P et 5X étaient les stars de l’année dernière pour Google, mais n’ont toutefois pas été oubliées par le développeur qui leur offre toujours les mises à jour Android majeures en avance. Problème étant qu’après les défauts de batterie du Nexus 5X, c’est au tour du 6P de subir des extinctions aléatoires du téléphone qui ne semblent pas causées par Android 7.0 Nougat.

nexus 6p

2016 a été une année de chamboulement pour Google, qui a enfin décidé d’être sérieux sur son activité de constructeur. Alors qu’il se contentait de signer quelques partenariats auparavant, il a décidé d’apposer sa marque sur ses appareils désormais.

C’est grâce à cela que nous avons eu le droit aux Google Pixel et Pixel XL cette année, tandis que la marque Nexus est désormais abandonnée. Du moins dans l’esprit, puisque les derniers appareils de celle-ci continuent d’être mis à jour.

Problème étant que ses deux derniers modèles, les Nexus 6P et 5X, enchaînent les problèmes de nos jours. Le 6P en particulier est sous le coup d’un énorme problème de batterie, alors que certains smartphones commencent à s’éteindre subitement en pleine utilisation.

Même avec une batterie chargée à plus de 60%, le téléphone s’éteint sans crier gare. Il faut alors le brancher pour qu’il daigne se rallumer. L’indicateur de consommation de batterie montre également ce problème sur l’aspect logiciel.

Personne ne sait toutefois les causes de celui-ci. Il semble que le problème soit analogue à celui rencontré par le Nexus 5X : la mise à jour Android 7.0 Nougat aurait exacerbé un problème existant au niveau matériel, le fait de retourner à la version 6.0 calmant le tout mais ne changeant rien.

Google se penchera sur la question sous peu, ayant intégré celui-ci à son tracker mais ne lui ayant donné qu’une priorité relativement faible. Alors que les Google Pixel commencent eux aussi à montrer leurs faiblesses, on est en proie au doute quant aux vérifications effectuées par le constructeur sur ses produits avant commercialisation.

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    ahahahahahahahahahahahahahahahahahah
    et en plus Google qui donne une « priorité faible », ahahahahahahahahahahahahahahahahahah !

    • Underson

      haha
      t’es débile mentale

      • iAndroid

        mental sans « e » !!!!

        • kouba

          mais non, regarde c’est un « e » fantôme mdr

  • Alain van Langenacker

    Bonjour, bonsoir, avec mon 6P c’est pas tous le temps, en wifi jamais mais des jours en 4g en deux heures ma batterie ce vide ? avec mon Nexus 6 maximum 3 heures maximum en 4 G, le bordel quoi au départ j’avais acheté un batterie additionnel 5000mm je viens d’en racheter une de 20000mm pour être tranquille dur dur quand tu bosse tous le temps avec ton portable

    • iAndroid

      Ponchourre, oh les villeinnes fotes, et les batteries c’est en mAh pas en mm !!!

  • Shem68

    Pas cool. RIen à signaler sur le mien, je n’ai jamais eu un tel soucis (et pourtant, j’ai Nougat depuis les bêtas de cet été). C’est pas de bol pour ceux qui ont des soucis.

  • Russell Edgington II

    Énième preuve que Huawei est bien pire que Samsung …

  • katia

    Moi j’ai ressenti aucun problème encore avec le miens il est peut-être un peu ralenti mais je lui donne la vie dur en remplissant sa mémoire sa presque capacité

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

0669e4a41cde5a9b2ece1ca43633ca3fMM