Nexus 6P : cette fois, c’est le micro qui pose problème

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 18 h 13 min

Les derniers téléphones de Google, les Nexus 5X et 6P continuent d’être pointés du doigts pour diverses raisons : des prix trop élevés d’abord puis, plus problématique, des soucis techniques. Défauts d’écrans, fragilité, problèmes de réaction tactile et maintenant, des soucis de microphone sur le Nexus 6P.

Nexus 6P

Plusieurs internautes ont ainsi signalé sur des forums spécialisés tels que Google Product Forum et XDA-Developers le fait que lorsqu’ils se trouvaient en pleine conversation avec leur interlocuteur, la qualité audio n’était pas bonne du tout.

Alors que le Nexus 6P commence tout juste à faire son entrée sur le marché français, nous ne pouvons que vous mettre en garde à son niveau. Prenez le temps de vérifier si lors de vos appels, le son de la voix de l’interlocuteur n’est pas faible et de piètre qualité. Si les témoins rapportant ce problème se comptent par dizaines, ceux-ci s’accordent également sur le fait que cela se produit lors d’un appel standard et en mode haut-parleur. Google est déjà sur l’affaire.

Certains internautes ont sans plus attendre essayé de terminer par leurs propres moyens ce qui pouvait causer cette perte en qualité audio ; une hypothèse suggère que le réducteur de bruit jouerait un rôle là-dedans. La plupart des smartphones utilisent plusieurs micros en plus de celui destiné à capter notre voix, cela afin de filtrer convenablement les bruits parasites.

De là, certains ont affirmé qu’en obstruant le micro situé à l’arrière, le problème disparaissait alors que d’autres auraient tendance à dire que cela provoquait justement le problème…Autrement dit, en épluchant les différentes discussions sur le sujet, un très faible consensus s’accorde sur les solutions temporaires pouvant être apportées.

Un internaute ayant posté sur le forum Google, Nicolas Fitchett, a expliqué qu’en désactivant le réducteur de bruit via une modification du root-level build.prop le problème disparaissait :

J’ai désactivé la réduction de bruit par le biais du build prop et ça a fonctionné. Cela fonctionne également sur les Nexus 5 et 6 donc je ne pense pas que ce soit une défaillance matérielle. Google se doit de proposer un réglage à activer à ce niveau ou bien utiliser un meilleur logiciel.

Les fils de discussion continuent d’être alimentés sur ce sujet. Avec un peu de chance, Google devrait être prompt à proposer une solution. Toujours est-il que la liste des défauts s’allonge, quelques jours après la bande noire du même Nexus 6P. Que pensez-vous de ce genre de nouvelles, trouvez-vous cela normal que des smartphones haut-de-gamme présentent autant de défauts dès leur sortie ?

via

Réagissez à cet article !
  • Flo974

    C’est moi ou les nouveaux Nexus enchaînent erreur sur erreur? La qualité laisse vraiment désirer, ils auraient dû demander de l’aide à Samsung.

    • Smart

      Tant que tu y es google aurait du demander de l’aide à Apple

      • Flo974

        Je ne vois pas le rapport.

      • mofenu

        Vas y pas leur donner de m’aura idées…😈

  • Lighty69

    Bizarre qu’à chaque fois on cherche à dénigrer ce nexus. Surtout que c’est qu’une dizaine de nexus qui sont touchés

    • Flo974

      On dénigre parce que c’est de la mauvaise qualité peut être non?

      • Lighty69

        Dans ce cas l iPhone 6 plus qui se plie c’est de la mauvaise qualité, le z5 compact avec son problème d écran aussi c’est de la mauvaise qualité, je peux te citer tous les smartphone HDG qui ont eu des problèmes isolés tu me dira qu’ils sont tous de mauvaise qualité ?

        • canalac

          Excuse mais l’iphone… c’est un problème de fabrication résolu avec un nouveau produit.

      • mofenu

        Surtout au prix ou il est vendu et en comparaison avec ce que propose d’autres constructeurs chinois, dont Huwai justement…

  • itachi

    @Grégoire je pense qu’ils ont cherché à déterminer et non terminer.

  • canalac

    Et on vient casser du sucre sur BlackBerry Priv après

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

L’E3 2017 approche à grands pas et les constructeurs du marché du jeu vidéo commencent à s’activer. Microsoft compte sur sa Xbox Scorpio pour faire parler de lui. D’après le responsable de la division Xbox, la Scorpio sera la meilleure des plateformes pour les jeux du moment.

11aee2f1cf406b970978ffc9ab46de33,,,,,,,,,,,,,,