Nexus 6P et 5X : Google va bientôt les abandonner

Parus en novembre 2015, les Nexus 6P et Nexus 5X de Google commencent à se faire vieux sur le marché des smartphones. Eux aussi ont fait leur temps, contraignant le géant de la Silicon Valley à ne bientôt plus alimenter ces modèles à coup de nouvelles versions d’Android après septembre 2017.

Appartenant à Google mais conçus respectivement par LG et Huawei, les Nexus 6P et Nexus 5X sont venus redonner un peu d’élan au géant de la Silicon Valley lors de leurs commercialisation en novembre 2015.

Deux smartphones de haut vol, équipés de très belles dalles (5,7 pouces AMOLED et 5,2 pouces LCD), qui ont d’une certaine manière modifié la stratégie de Google, habitué à ne proposer qu’un seul téléphone jusqu’en 2013. Depuis, près de 2 ans se sont écoulés et ces smartphones font quelque peu « vieillots » aux côtés de certains modèles actuels. L’heure pour son créateur de prendre une lourde décision à leur égard.

Nexus 6P et Nexus 5X : Google cessera bientôt les mises à jour

Google a conscience du temps, des ressources et de l’argent que demandent des machines jugées comme dépassées. C’est bien pour ça qu’il ne souhaite pas s’occuper de ses Nexus 6P et Nexus 5X éternellement.

Un entretien qui s’articule bien souvent par le déploiement de patchs correcteurs ou de maj diverses visant à assurer leur bon fonctionnement au quotidien. Ce temps-là est désormais révolu, Google venant d’annoncer, après avoir mis à jour sa page de support, que les smartphones en question ne bénéficieront plus de nouvelles versions d’Android après septembre 2017.

Ce qui veut dire que lesdites machines n’auront probablement pas droit à la dernière version du système d’exploitation à savoir Android O. Toutefois, Google ne les abandonnera pas complètement puisque ses Nexus 6P et 5X recevront des maj de sécurité jusqu’en septembre 2018. Passé ce délai en revanche, il n’est pas garanti que le suivi soit toujours d’actualité.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !