Nexus 6 : une meilleure autonomie que ses prédecesseurs

Le Nexus 6 est à la fois le smartphone le plus grand et le plus cher jamais commercialisé par Google. Dans la mesure où il s’équipe d’un grand écran Quad HD de 5,96 pouces, on est en droit de se poser des questions relatives à son autonomie. Questions pour lesquelles nous disposons désormais d’un premier élément de réponse grâce à un heureux propriétaire du dernier téléphone de Google qui vient tout juste de partager ses impressions sur Google+.

Nexus 6 autonomie
Premier test d’autonomie pour le Nexus 6.

Equipé d’une batterie de 3220 mAh, le Nexus 6 vient de faire l’objet d’un premier test d’autonomie, assez succinct mais suffisant pour pouvoir affirmer qu’il se défend mieux que ses deux prédécesseurs dans ce domaine puisqu’il est parvenu à tenir pas moins de 16 heures avec six heures d’écran allumé et la connexion Wifi toujours active.

batterie Nexus 6

Comme vous pourrez l’observer sur les captures d’écran des paramètres de la batterie du Nexus 6 qui figurent ci-dessus, c’est tout naturellement l’écran qui engendre le plus gros de la consommation, soit un total de 36%, suivi du réseau cellulaire.

Au vu de ce premier « mini » test, l’autonomie du Nexus 6 semble excellente. Une performance qu’on peut expliquer par plusieurs facteurs. La capacité de 3220 mAh de la batterie y est bien sûr pour quelque chose mais surtout elle ne travaille pas toute seule mais en synergie avec le Project Volta, nouveau système de gestion de l’énergie apporté par Android 5.0 Lollipop.

D’après Google, les améliorations apportées par Android 5.0 Lollipop permettent de procurer une heure et demie d’autonomie supplémentaire au Nexus 6, ce qui s’avère plutôt significatif. En plus de ces améliorations, et même si elle ne fait partie des facteurs de la durée de vie de la batterie, la technologie de recharge rapide Motorola Turbo permet de gagner 8 heures d’autonomie après seulement 15 minutes de charge.

Réagissez à cet article !
  • SKWO

    très belle autonomie pour une nexus… reste à voir la consommation avec la 4G…

    • Martin

      Qui te dit qu’il n’a pas été en 4G dans la journée ?

      • SKWO

        dans les captures on voit qu’il etait tout le temps en WiFi

        • Martin

          Bien vu, je n’avais pas observé ça ^^

          • SKWO

            Lol pas grave… Mais ce point peut vraiment jouer sur l’autonomie…

        • tfoufil

          Quand on est sur Lollipop, si on est en Wi-Fi, je ne crois pas qu’il y ait un moyen de savoir si on a les données internet activées au même moment

    • Jusqu’à 250 heures d’autonomie en veille (affichage en mode Veille activé)
      Jusqu’à 300 heures d’autonomie en veille (affichage en mode Veille désactivé)
      Jusqu’à 9,5 heures de navigation Web en Wi-Fi
      Jusqu’à 10 heures de navigation Web en LTE
      Jusqu’à 24 heures d’autonomie en communication
      Jusqu’à 10 heures d’autonomie en lecture vidéo

      depuis le le site de google, théoriquement ca devrait durer plus longtemps en LTE qu’en WIFI ^^ »

      • SKWO

        mdr hey bin on aura tout vu

  • jean-luc Mutabazi

    Cet article c’est un gros troll, ça étonne qui de voir qu’un Nexus avec quasi 1000mmah de plus que le précédent d’avoir uen meilleure autonomie que ce dernier ?!? -_-« 

  • Bryan

    C’est pas nexus 5 au lieu de Nexus 6 dans la phrase « Android 5.0 Lollipop permettent de procurer une heure et demie d’autonomie supplémentaire au Nexus 6 ? »

    • Jean-Louis Pétrod

      Non, c’est bien du Nexus 6 dont il est question. Sans Project Volta et avec seulement sa batterie de 3220 mAh, le Nexus 6 ne pourrait pas bénéficier de ces 90 minutes d’autonomie supplémentaires apportées par le logiciel.

  • Supermassive Ass Hole

    Il s’est fait pas mal dézingué à cause de son prix et de sa taille (malgré que cela semble être un très bon téléphone) il ne peut clairement pas se permettre de faire des concessions qu’on a pu accorder aux deux précédents Nexus et à un modèle comme le 1+1 . J’attends vraiment les premiers tests

  • Thera

    Il faut faire le même test un test avec le N5 pour voir si c’est vraiment mieux.

  • Lochheart

    Call / Standby 13%

    Serieusement, le mec passe son temps a rien faire et conclue d’une bonne autonomie… la on est dans l’article sensationnel avant d’etre dans la rigueur.

    • Jean-Louis Pétrod

      Sx heures d’écran allumé sur les 16 heures de test.

  • Arthur

    ca me semble être plus ou moins la meme que mon 6Plus
    C’est bien de voir que les fabricants s’appliquent sur l’autonomie maintenant

  • stert

    Oui c’est vrai l’autonomie ne dépend que de la capacité de la batterie… Peut importe l’écran, le SoC etc. T’en fait un beau de troll toi

    • jean-luc Mutabazi

      – Il parait que le S805 consomme moins que le S800 si je ne m’abuse.
      – j’ai pris en compte l’écran et me sis basé sur les retours du G3 et Note 4 qui bien avec un écran 2K la consommation n’a pas bcp augmenté comparé à l’écran FHD

  • Greg

    Tu oublies l’écran 2K. L’autonomie du g3 par exemple est loin d’être satisfaisante malgré sa grosse batterie. Je n’ai pas pu le garder plus d’une semaine à cause de ça…

    • stert

      Il oublie aussi la taille de l’écran. Plus grand = consommation rétroéclairage plus élevée.

      • Jack Bauer

        Le Nexus 6 dispose d’un écran AMOLED, donc pas de rétroéclairage.

        • Trololol

          Ce qu’il faut pas lire…

          • Jack Bauer

            Tu portes bien ton pseudo visiblement.

    • jean-luc Mutabazi

      J’ai pris en compte tout ça ^^

  • GuildartZ

    Vivement qu’on puisse comparer l’autonomie du N5 4.4/5.0

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.