Nexus 6 : test de résistance à l’eau, en vidéo

Bien qu’il ne soit pas certifié IP comme certains de ses concurrents, le Nexus 6 est censé résister à l’eau, comme on peut le lire sur sa fiche technique officielle sur le site de Motorola. Une caractéristique bonus qui lui apporte un petit plus néanmoins, attention, car du fait que les ports jack et USB ne sont pas protégés par des caches, cette étanchéité est censée se limiter aux éclaboussures. Il est donc tout naturellement déconseillé de tenter d’immerger le smartphone.

Néanmoins, une chaîne YouTube américaine du nom de Cricket Users Forum a voulu tenter l’expérience, plongeant ainsi un Nexus 6 flambant neuf dans une baignoire contenant suffisamment d’eau pour qu’on puisse parler d’immersion.

Nexus 6 test d'étanchéité
Le Nexus 6 passe un test d’immersion.

Une immersion qui sera resté brêve, en termes de durée, néanmoins l’auteur du test aura tout de même eu le temps de charger son Nexus 6 sous l’eau à l’aide d’un chargeur sans fil (non relié au secteur) protégé par un film hermétique.

Une fois l’expérience terminée, le terminal fonctionne toujours, comme on aurait pu l’espérer. Néanmoins, l’auteur du test a signalé l’apparition de quelques bugs mineurs relatifs aux hauts parleurs. Bugs qui ont depuis disparu. Par conséquent, difficile de faire un lien entre ces bugs et l’immersion de l’appareil, mais une chose est sûre, le dernier Google Phone résiste mieux à l’eau qu’il ne résiste aux chutes.

Une étanchéité sans doute liée au choix des matériaux et à la présence d’un nano revêtement hydrofuge à l’intérieur même de la coque du smartphone. Le Nexus 6 est disponible en précommande, au prix de 649€ pour la version 32 Go et 699€ pour la version 64 Go avec des délais de livraison annoncés pour mi-décembre.

Retrouvez tous nos tests en vidéo sur notre chaîne Phonandroid TV.

Réagissez à cet article !
  • Lochheart

    C’est pas le soucis. De nombreux téléphones sont résistant à l’eau.

    La certification IP sert principalement (si ce n’est pas uniquement) à la garantie.

    • Sunny Boy

      C’est un mensonge, un tel qui na pas de certification militaire (S5 Active) ou IP, n’est pas resistant a l’eau, point final, le reste n’est que légende !

  • jean-luc Mutabazi

    le seul plus du Nexus 6 ^^

  • Sunny Boy

    …. Mais vous avez toujours pas compris que tout ces « test » d’immersion sont bidonnés ? c’est de l’eau DEMINERALISEE celle ci ne conduit PAS l’electricitée, et par conséquent, cela ne cause aucun probleme a un telephone !!!!

    Si vous ne me croyez pas : Trouvez moi une seule video ou le gars rempli la bassine/evier/autre directement au robinet ! ;)

    • Daniel Blasko

      Erica griffin l’avait remplie depuis le robinet pour le moto G si ma mémoire est bonne ;)

      • meyonar

        Non, a 6min 22 on voit que elle coupe l’enregistrement et que l’evier est rempli ensuite…

        https://www.youtube.com/watch?v=IVaTKG5q4YI

    • Mataio97

      Salut Sunny Boy
      Faut que tu m’expliques lol
      https://www.youtube.com/watch?v=LO_aTg1VU6k

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.