Nexus 6 : téléchargez l’image système LRX210 d’Android 5.0 Lollipop

Après avoir rendu disponible les images système d’Android 5.0 Lollipop de l’ensemble des appareils Nexus antérieurs à 2014 éligibles à cette mise à jour, Google a décidé de mettre un peu d’ordre sur son site développeurs en mettant à disposition l’image système LRX210 du Nexus 6.

Pour ceux qui aurait déjà la chance d’avoir pu se procurer le Nexus 6, il s’agit de la dernière build Android 5.0 en date destinée à la phablette Google/Motorola.

image système Nexus 6
L’image système du Nexus 6 est disponible

Si les précédents Nexus 6 étaient livrés avec l’image système précédente (LNX07M), les modèles proposés actuellement dans le Google Play Store seront livrés sous cette dernière build. Sachant qu’il s’agit de la première image système du Nexus 6 publiée par Google, celle-ci va également représenter un plus pour les développeurs de ROM Custom qui ne disposaient, jusqu’à présent, que du code source original.

Pour les différentes étapes d’installation de cette ROM sur votre Nexus 6, nous vous invitions à vous référer à notre précédent tutoriel. Vous y trouverez tous les conseils et prérequis nécessaires à l’installation, étape par étape. Attention, cette image système est exclusivement destinée au dernier téléphone de Google.

Cette manipulation n’est pas sans risques. Pensez à effectuer une sauvegarde. Ni Phonandroid, ni l’auteur de cet article ne sauraient être tenus responsables des éventuels dommages causés à votre appareil.

A noter que Google n’a pas fourni le moindre changelog, ainsi, on ne sait pas encore si cette nouvelle build résout ou non les différents bugs rencontrés suite à la mise à jour Android 5.0 Lollipop des Nexus où s’il faudra attendre la version 5.1

L’image système LRX210 est disponible via le lien ci-dessous. Le téléchargement s’effectue directement à partir des serveurs de Google.

>> Télécharger la dernière image système du Nexus 6 <<

>> Télécharger les fichiers binaires (drivers) <<

Réagissez à cet article !
  • bobibob

    Le genre de news qui aurait du être posté mi décembre, en même temps que la vraie disponibilité du produit car pour le moment ce n’est pas le cas.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.