Nexus 6 : un smartphone avec écran incurvée et six couleurs ?

Maj. le 20 mars 2015 à 10 h 12 min

Le Nexus 6 sera-t-il incurvé ? Si la sortie du prochain smartphone Google est encore loin, certains commencent déjà à imaginer ce à quoi il pourrait ressembler. C’est le cas de site 91mobiles qui nous propose un concept de Nexus 6 incurvé en six couleurs différentes rappelant celles du logo Nexus.

concept nexus 6

La première chose qu’on se dit en voyant de concept du Nexus 6 est que la conception n’a pas énormément évolué, si ce n’est son design incurvé. Une supposition qui peut se tenir dans la mesure ou c’est bien LG qui a fabriqué le Nexus 5 ainsi que le LG G Flex. Si le tarif des deux mobiles n’est pas vraiment comparable, on peut s’imaginer que les courbes sur nos smartphones pourraient se démocratiser, si les ventes suivent évidemment.

Un Nexus 6 incurvé fabriqué par LG ?

Au niveau du design on retrouve une conception proche du Nexus 5, mais avec une courbe pour mieux épouser la forme du visage. Les bordures de l’écran sont également extrêmement fines, ce qui permet d’accueillir un écran plus grand avec un gabarit identique à son prédécesseur. Le mobile gagne en finesse et propose des caractéristiques techniques plus ou moins réalistes :

  • Écran : 5,2 pouces Full HD
  • Processeur : quad-core Qualcomm Snapdragon cadencé à 3 GHz
  • RAM : 3 Go
  • Appareil photo : 13 mégapixels capables de filmer en 4K, double flash LED
  • Camera frontale : 5 mégapixels
  • Stockage : 32, 64 ou 128 Go
  • OS : Android 4.5 Lolipop
concept nexus 6

Au niveau des fonctionnalités on retrouve le « Tapez pour déverrouiller » du LG G2 ou encore la reconnaissance de mouvement. Vous aurez également remarqué les pronostics sur le nom de la prochaine version d’Android, la 4.5 « Lolipop ». Une vidéo dans la suite pour résumer tout ça ! Pensez-vous que le Nexus 6 pourrait reprendre certains des éléments de ce concept ?

Via

Réagissez à cet article !
  • cyril

    Pitié non…
    L’écran incurvé ne présente absolument AUCUN avantage pour un écran de cette taille.

  • Vaykadji

    Il n’y aura pas de Nexus 6. Un Nexus 5 2014, peut-être, et encore…

    • moi

      encore un qui n’y connait rien puisque le NEXUS 5 est sortie en novembre 2013 !!!

      • Vaykadji

        oué lole

        (remarque que le nexus 4 faisait 4 pouces, le nexus 5 fait 5 pouces, le nexus 7 fait 7 pouces, le nexus 10 fait 10 pouces, donc 6 n’est pas un numéro de version mais une taille d’écran : c’est bien pour ça qu’on a eu une nexus 7 2012 et nexus 7 2013).

        Péon.

        • Godobé

          C’est ça : Et dans 10 ans, on aura le nexus 16 pour 16 pouces, dans 20
          ans mon gosse transportera le nexus 26 avec une brouette :-D

  • Thomas

    J’ai vraiment du mal avec ces écrans incurvés… Pourvu que le Nexus 6 ne prenne pas ce chemin, ce serait dommage.

  • Sylvain

    Je trouve étonnant de penser que l’écran doit épouser la forme du visage. Personnellement, mon téléphone est plus souvent dans ma poche que contre mon visage… Et dans ce cas, l’écran incurvé n’est vraiment pas un avantage.

  • jean-luc Mutabazi

    Encore le design incurve du Nexus et Galaxy Nexus je veux bien mais pas plus, sinon coté jeu ce sera hottible.

    Et our finir les 128 Go et 5 MPx de frotn facing caméra il ne faut pas rever 64 G0 semble plausible et les caméra 5 MPx à l’avant ce n’est pas pour avant 2016 à mon avis.

    • Martin

      Beaucoup de Wiko, ou encore le Ascend P6 de chez Huawei ont des caméra frontale de 5Mpx :)

      • jean-luc Mutabazi

        JE vous invite à revoir les specs car hormis un Ascend ou Huawei aucun autre smartphone n’a plus de 2 MPx

        • Martin

          Première édition de ton com’s : « JE vous invite à revoir les specs car hormis un Ascend ou Huawei aucun autre smartphone n’a plus de 2 MPx »

          Haha tu as vu ;) j’ai pas besoin de revoir les specs :)
          Oui c’est cool des caméra 5Mpx à l’avant ! Bientôt on y verra des flash ^^

          • jean-luc Mutabazi

            oui effectivement c’est moi qui avais besoin de revoir leurs specs, sinon flash à l’avant faudrait que ça soir faible car si c’est le même genre de flash qu’à l’arrière faut se préparer à devenir aveugle ;-p

  • ouiss-mymy

    Je sais pas ce qu’il donnera le prochain Nexus en tout cas je l’attends beaucoup… En attendant profitons du 5 pour le moment !!

  • the one

    Pas un seul mot sur l autonomie dans l article ! Alors que c est le plus gros défauts sur le 4et le 5

  • Alafu Hola

    Suis pas trop non plus pour ce concept de mode d’écran incurvé non plus . Le hic c’est pas l’ergonomie sur la prise de contact sur la joue qui me semble au contraire mieux mais l’effet de slide dans certains logiciels qui se doivent d’avoir un environnement plat comme la retouche photo entre autres…

  • sausalito

    La question ne se pose pas puisque Google abandonne les Nexus .

    • Alafu Hola

      Bah ils jouent peut-être aussi sur un quelconque effet de retour pour de mois futurs qui eux seront déclencheur à un retour assez convoité. Ces techniques là dans le monde du market …..
      C’est comme sega dans le monde du jeu video,il reviendra et l’effet grand boom fera très certainement effet, shenmue le retour pour beaucoup de fans orphelins de cette bombe lol . Enfin je dis ça c’est qu’intuition…. Qui vivra verra peut-être … Ou pas

  • Cyril COGAN

    Encore faut-il savoir si il y aura un prochain Nexus ! Etant donné que des bruits courent comme quoi Google veut arrêter de commercialiser des téléphones au profit des Play Edition !

  • Jacques Gardes

    et koi comme batterie ????

  • kikilagag

    déjà ça sera un nexus 5, jamais google ne fera un 6pouces
    ensuiteon connais rien de la prochaine version d’android
    ensuite un écran incurvé dans un nexus ==> impossible, ça serait se mettre une balle dans le pied
    ensuite 128go ==> ni compté pas, déjà si il y a du 64 c’est bien

    bref de la merde surtout sachant que ce dernier sortira dans quelque 8 mois a peu près

  • Teddy Barbin

    Quelqu’un en a t-il réellement quelque chose à foutre d’un écran incurvé ?… -_- D’articles en articles j’ai l’impression que vous êtes payés par les Sharp et autres LG ou Samsung (fabriquant de dalle) pour nous faire avaler que c’est une technologie dont on a besoin.. Désolé mais personne n’y croit à ces news qui tendent à vouloir nous convaincre qu’il n’y a pas d’avenir si on ne tord pas nos téléphones !
    – Et dans 10 ans l’innovation sera de faire un téléphone qui épouse la forme des poches (vu que la tendance est à la forme du visage aujourd’hui)

    • Alafu Hola

      C’est vrai que la presse devrait se mettre à l’idée qu’on s’en cogne royalement et qu’à un moment on sature . Pas obligés de venir voir ils peuvent retorquer mais ma foi , l’intérêt même c’est de conservé ses lecteurs . +1 teddy pour la peine . Faudrait songer avant tout aux nouvelles technologies de batteries avant tout comme beaucoup le disent ici et ailleurs, voilà les infos qui nous bottent par exemple.

  • Déjà, qu’ils commencent par mettre le port micro SD. Et peut-être que je pourrais envisager d’acheter un nexus…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meilleurs smartphones 2017 : la sélection de la rédac’

La fin d’année est là et il est temps de faire des bilans. La rédac’ s’est réunie pour partager avec vous les meilleurs smartphones de l’année 2017 selon les membres de l’équipe. C’est purement subjectif mais c’est plutôt fun non ?

Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.