Nexus 6 : rupture de stock après seulement 5 minutes sur le Play Store US !

Maj. le 5 décembre 2014 à 10 h 25 min

Hier était un grand jour pour Google puisque son smartphone porte-étendard, le Nexus 6, était disponible à la vente sur le Play Store US. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le démarrage a été tonitruant. En quelques minutes seulement, le smartphone était en rupture de stock.

nexus 6 google rupture stock

Le Nexus 6 avait pourtant fait débat auprès des utilisateurs les plus impatients. D’abord la taille de son écran a été parfois critiquée. Jugé trop grand par certains, qui espéraient un format plus proche des 5 pouces que des 6 pouces.

Mais c’est surtout le prix qui avait créé la polémique auprès des fans de la gamme Nexus. Habitués à des smartphones affichant des caractéristiques séduisantes à des prix raisonnable, les consommateurs avaient déchanté face au prix annoncé de 649 dollars pour le Nexus 6, tarif comparable à ceux des concurrents haut de gamme.

nexus 6 play store us

Et bien toutes ces critiques ont semblé s’évaporer hier lors de l’ouverture des commandes sur le Play Store US. Le Nexus 6 a connu un démarrage en fanfare à tel point qu’en cinq minutes il était en rupture de stock.

Des acheteurs ont témoigné de la rapidité à laquelle le smartphone s’est arraché. Selon l’un d’entre eux, il n’a fallu que deux minutes pour que le modèle 32 Go soit totalement écoulé et pas plus de 30 secondes pour que le modèle 64 Go soit indisponible. Certains même ont déclaré dans leurs commentaires qu’au bout de quelques secondes seulement le Nexus 6 était indisponible.

nexus 6 rupture 5 minutes

Deux hypothèses sont donc possibles : soit la demande a été incroyablement forte, soit les stocks disponibles étaient limités. Il est fort probable que le succès soit dû à un mix des deux hypothèses.

Dans tous les cas de figure, les polémiques sur la taille de l’écran et sur le prix de ce Nexus 6 ne semblent pas avoir refroidi les ardeurs des utilisateurs. Il ne reste plus qu’à attendre la disponibilité en France pour voir si le succès est au rendez-vous dans l’Hexagone.

Réagissez à cet article !
  • iphobe (apple fucker)

    Rupture de stock c’est très bien…mais nous ce qu’on veut savoir c’est il y en avait combien en stock…

    • luffy

      Oui c’est sur que que si il y avait que 1000 c’est normal

  • didine

    a quel prix il se vend ?

    • Bzh2610

      649$

  • Bzh2610

    Reste a savoir quand les prochains stocks arriveront..

  • konilka

    Si ce tel connais subi connait même les mêmes problèmes de disponibilités que c’est prédécesseurs ,il risque fort faire un flop !

    • C’est claire que un finalement certes c’est de la finalement un soucis final de disponibilités des ROM Steack au boeuf.

      • konilka

        Lol moi non plus !

        • Maintenant que tu as édité, j’arrive à comprendre! Bravo ^^

          • konilka

            Mettons que j’ai testé la dictée vocale de mon clavier,c’est pas encore ça !

  • jean-luc Mutabazi

    Normal aux USa ils aiment les gros engin!!! En France il n’y aura pas de rupture de stock limite ils vont faire de rabais

  • Math Picpic

    a 649 euros, autant aller acheter son tel en magasin avec des dispo immédiates que d’attendre 3 à 4 jours pour le recevoir via google store

    drôle de positionnement de google sur ce coup là

    • Math Picpic

      ils se sont peut être dit, quitte à faire de la merde autant la vendre à prix d’or
      Steeve Jobs (paix à son âme) l’a fait pourquoi pas nous..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meilleurs smartphones 2017 : la sélection de la rédac’

La fin d’année est là et il est temps de faire des bilans. La rédac’ s’est réunie pour partager avec vous les meilleurs smartphones de l’année 2017 selon les membres de l’équipe. C’est purement subjectif mais c’est plutôt fun non ?

Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.