Nexus 6 : revue des premiers tests et premières impressions

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 18 h 31 min

Vous pouvez maintenant voir notre test du Nexus 6 pour tout savoir sur le nouveau smartphone de Google.


 

Officiellement annoncé par Google, il y a un mois, le Nexus 6 passe actuellement entre les mains de tous les médias américains. En attendant de pouvoir l’avoir entre les mains, nous vous proposons aujourd’hui un récapitulatif des premiers tests du Nexus 6 réalisés par la presse US. De quoi se faire une première impression sur le nouveau Google Phone.

Une gigantesque phablette de 5,96 pouces

Comme nous avons pu le découvrir lors de sa présentation, ce n’est plus un smartphone aux dimensions compactes que nous offre cette année, Google, mais une giganteste phablette de 5,96 pouces qui vient directement concurrencer le Galaxy Note 4 et l’iPhone 6 Plus.

Du fait des dimensions de l’appareil, Google et Motorola ont opté pour une dalle d’affichage de définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels basée sur la technologie AMOLED, appréciée pour la vivacité de ses couleurs.

Les haut-parleurs stéréo embarqués par le Nexus 6 sont les mêmes que ceux qu’on retrouve sur le Moto X 2014. La grille des haut-parleurs dépasse très légèrement de l’écran, ce qui devrait limiter les risques de rayures lorsque l’appareil est posé face contre table.

Un écran Quad HD perfectible ?

En dépit de sa définition Quad HD et de sa haute résolution de 493 ppp, l’écran Super AMOLED du Nexus 6 est loin d’être au niveau de celui du Galaxy Note 4 ou du Galaxy S5. Comme le souligne Anandtech, les couleurs manquent de vivacité et surtout la luminosité reste faible par rapport à ce que propose la concurrence puisque de seulement 258 nits. A titre de comparaison, la luminosité maximale du Sony Xperia Z3 dépasse les 600 nits.

Bien entendu, les 2560 x 1440 pixels apportent un plus à l’ensemble mais n’aurait-il pas mieux valu proposer un écran Full HD mieux calibré, plus contrasté et surtout plus lumineux ?

Un design 100% Motorola

Si lorsque vous posez les yeux sur le Nexus 6, vous commencez à chercher des différences avec le Moto X 2014, alors vous constaterez rapidement que celles-ci sont peu nombreuses et se situent essentiellement dans les dimensions de l’appareil et la présence du logo « Nexus » sur le dos. Le logo « M » qu’on retrouve également sur le dos a été légèrement édulcoré et ressemble plus à celui du moto X 2013 qu’à la version 2014.

Le dos de l’appareil se compose d’un plastique dur d’aspect mat très doux au toucher. Un dos légèrement courbé qui donne au dernier téléphone Google un côté aérodynamique et va venir faciliter sa prise en main, le tout accompagné d’un cadre en aluminium. Un compromis qui permet de donner à l’appareil un aspect premium, tout en maitrisant les coûts de production. Le même procédé a d’ailleurs été employé sur la Nexus 9.

Processeur et performances

Compte tenu de ce que le Nexus 6 a dans le ventre, on en droit d’espérer le meilleur en termes de performances et c’est d’ailleurs le cas en théorie, au vu des premiers benchmarks. Il faut dire qu’avec un processeur quad core Snapdragon 805 cadencé à 2,7 Ghz avec GPU Adreno 420, nouvelle référence des hauts de gamme au second semestre 2014, accompagné de 3 Go de mémoire vive, il serait difficile de ne pas obtenir d’excellents scores.

Une configuration somme toute excellente qui s’accompagne de surcroît d’une version stock d’Android 5.0 Lollipop. Pas de surcouche susceptible de ralentir les performances de l’appareil, donc, mais un combo matériel et logiciel censé offrir des performances de très hautes facture.

Malheureusement, dans le cadre d’une utilisation réelle, le tableau s’assombrit rapidement et l’appareil souffre de saccades. Un problème somme toute lié au système de chiffrement des données, comme nous avons pu l’observer hier. Ainsi, lorsqu’il s’agit de comparer la vitesse d’exécution d’un Nexus 6 sous Lollipop et d’un Nexus 5 sous KitKat, on constate que le Nexus 5 ouvre les applications plus rapidement que son successeur. Et idem lorsqu’il s’agit de faire tourner des jeux. Cherchez l’erreur !

Du côté du stockage, l’appareil offre deux options de 32 Go et de 64 Go. Un rafraîchissement très attendu, quand on sait que les appareils de la gamme n’embarquent plus de slot SD.

Android Lollipop et des fonctionnalités signées Motorola

En plus d’offrir une configuration matérielle hors-pair, le Nexus 6 inaugure la toute dernière version de l’OS de Google, Android 5.0 Lollipop. Toutefois, il faudra attendre la sortie de l’appareil pour disposer d’un premier aperçu sur l’appareil de cette nouvelle mouture car Google a formellement interdit à la presse de photographier la moindre application du fait qu’il ne s’agit pas encore de la version finale mais de la preview développeurs également proposée au téléchargement sur le site de Google.

En plus d’embarquer la toute dernière mouture d’Android en version stock, l’appareil propose également quelques fonctionnalités signées Motorola, à commencer par Ambient Display. Comparable à ce que propose le Moto X par le biais de la technologie Active Display, le mode Ambient Display permet d’afficher les notifications sur l’écran de l’appareil sans l’allumer.

Lorsqu’une nouvelle notification arrive ou que l’appareil est main, les quelques pixels blancs suffisant à l’afficher s’allument tandis que les pixels noirs de l’écran restent éteints, de façon à préserver l’autonomie.

L’appareil est également capable de détecter la commande vocale « OK Google », même lorsque l’écran est éteint. Intégré à l’OS, le processus est d’ailleurs plus rapide que sur le Moto X qui nécessite l’application Moto Voice afin de pouvoir fonctionner.

Premiers tests du capteur photo

Pour la partie photo, il faudra compter sur un capteur de 13 Megapixels avec stabilisateur d’image optique OIS, le tout accompagné de la nouvelle API d’Android Lollipop dédiée à l’appareil photo qui permet d’accélérer le temps de prise de vue et de traitement des images.

Les premiers tests du capteur photo réalisés courant octobre avaient donné un assez bon résultat et le capteur Sony embarqué semble faire l’unanimité chez tous les testeurs même si ses performances sont souvent amoindries en basse luminosité. On notera tout de même que le capteur photo du Nexus 6 est actuellement classé sixième dans le Top 10 des meilleurs capteurs photo mobiles.

D’ici la sortie de la version finale du logiciel, on imagine que la qualité des photos aura encore été améliorée.

Une autonomie qui divise

Si les 3220 mAh affichés par la batterie et les améliorations effectuées au sein d’Android Lollipop par le biais de Project Volta (jusqu’à 90 minutes d’autonomie supplémentaires en optimisant la consommation énergétique de chaque processus) laissaient présager d’une très bonne autonomie, en réalité, celle-ci est loin d’être parfaite et là plupart des testeurs semblent s’accorder sur un point : il est quasiment impossible de tenir la journée sans recharger l’appareil !

Paradoxalement, certains tests dont Phonearena ont témoigné d’une excellente autonomie mais un script peut-il réellement simuler des conditions réelles d’utilisation ?

Heureusement, à l’instar du Galaxy Note 4, le Nexus 6 propose également un mode « Recharge rapide », ici appelée Motorola Turbo et basée sur technologie Quick Charge 2.0 de Qualcomm qui va permettre de disposer de 6 heures d’autonomie supplémentaires soit 20% de batterie en à peine 15 minutes de charge.

Conclusion

Avec ce nouveau modèle, la gamme Nexus tire le meilleur part du savoir faire technologie de Motorola et adopte une toute nouvelle politique qui consiste à anticiper les tendances plutôt que de les suivre. En contrepartie, on perd le rapport qualité prix qui faisait le succès des Nexus 4 et 5, l’appareil étant proposé à 650 dollars. Un choix qui ne fera donc pas l’unanimité mais permet d’offrir le meilleur support possible à Android 5.0 Lollipop.

Caractéristiques techniques

  • Écran: 5,96 pouces de définition Quad HD (2560 x 1440 pixels), résolution de 493 ppp
  • Processeur: quad-core Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz
  • GPU : Adreno 420
  • Mémoire: 3 Go de RAM
  • Stockage: 32/64 Go de mémoire interne
  • Appareil photo : 13 Mégapixels d’ouverture f/2.0 avec stabilisateur d’images optique OIS, HDR+ et double flash LED
  • Caméra frontale : 2 Mégapixels
  • Multimédia : haut-parleurs stéréo frontaux
  • Batterie: 3220 mAh
  • OS: Android 5.0 Lollipop
  • Dimensions : 159, 26 x 82,98 x 10,06 mm
  • Poids : 184 grammes
  • Coloris : bleu nuit, blanc nuage

Quelques vidéos de prise en main

 

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jo

    Ce qui me choque le plus dans ce tel, c’est l’epaisseur.
    C’est juste impossible pour moi d’avoir une brique comme ça.

  • sam

    Dommage qu’il a 6 pouces !

    • Wilfried Collet

      oui ça en fait des doigts ! :p

  • sam

    Dommage qu’il a 6 pouces !

  • Damien

    Brace Yourself, haters are coming…

  • gaetanp

    Je me laisserais bien tenter pour mon cadeau de noël :-)

  • Autant j’étais pas fan du 5. Mais celui-ci me plait beaucoup. :)

    • Martin

      Attendons de voir les tests complets ! Si tout est ok : il sera mien !
      C’est après les tests du N5 que j’étais plutôt déçu : appareil photo et autonomie décevant :/

      • Ah mais il me plait beaucoup, mais je ne l’achèterai surement pas.
        J’ai passer ce capte d’acheter par envie quand j’en ai pas besoin.

        Mon note 3 tourne toujours aussi bien.

        • p3rn3l

          Un cap ^^

          • loul bien vu, je me suis corriger xD

            Ta pas eu trop mal aux yeux? besoin de collyre? ;o)

        • Martin

          En même temps un Note 3 c’est pas vieux et ça manque pas de puissance je pense ^^

          • C’est vrai, ça met largement suffisant. x)

      • cmk

        Achète un sac de sport avec, passque 6p c’est grand………..

        • Pour te donner une idée, même l’être humain en à que 4 !

          Constructif aussi comme commentaire! Tu ne trouve pas? ;o)

        • emmanuel milcent

          Chacun voit midi à sa porte… ne prends pas ton cas pour une généralité, et tout le monde n’est pas lilliputien :)

      • andromaxx

        DSL mais on acheté pas un téléphone pour sont appareil photo car a 600€ autant prendre un appareille photo et perso je préfère le nexus 5 loin gros et pars que pour l’instant y a pas besoin de plus puissant pour faire tourne les plus gros jeux Android

        • Martin

          Tu n’as pas lu mon commentaire dans son ensemble : l’autonomie est décevante sur le Nexus 5 ! Tout comme l’appareil photo : le Nexus 6 se rattrape sur ces points !
          De plus j’ai déjà fait l’erreur d’acheter un téléphone 1 an après sa sortie et pour les jeux après c’est pas terrible.

          Et puis j’achète le Nexus 6 car ayant le Nexus 4 actuellement , l’évolution est plus flagrante !

          Pour finir je ne vais pas acheter un reflex numérique qui prend beaucoup plus de place qu’un bon capteur de portable. Je me satisfais de ça !

          • Raillon Lilian

            Comment tu peux trouver qu’un Nexus 4 n’est pas top pour les jeux :o ? Perso j’ai acheté un Nexus 5 l’année dernière mais je l’ai revendu car:
            -Pas de mémoire extensible
            -Batterie A CHIER !
            -Capteur photo pas fameux…
            J’ai acheté un GS4 à la place. Le seul point regrettable est la fluidité mais ça ne me gêne pas et les Jeux du genre Alshat 8 tournent sans problèmes ! A moins que certains jeux soient plus gourmands …

          • Martin

            Oui il est pas top ^^ les gros jeux ne sont pas fluide type RR3. Oui le Nexus 5 n’a pas bonne autonomie et pas un bon appareil photo. Tout comme le N4 ! C’est pour ça que je me tourne vers le Nexus 6.

            Le Galaxy s4 fait encore bien le job mais c’est Touchwizz qui fait un peu tâche pour la fluidité !

          • Raillon Lilian

            Au pire je root :D ! Mais je préfère utiliser l’écran d’accueil Google Now, en plus je peux dire « Ok Google » XD. Je n’aurais jamais pensé qu’un Nexus 4 ne serait plus top niveau jeux Aujourd’hui ! Avoir un processeur de 2.8Ghz (corrigez moi si je me trompe j’ai la flemme de remonter plus haut ^^) sur un smartphone je n’en vois pas l’intérêt ! C’est sur j’ai pas dis de mettre un Snap 600 mais un 800 cadencé à 2.26Ghz ou encore 2.5 pour les plus exigeants ça suffit !

    • Rotoboulette2

      Les premiers bench du S805 sur des écran 2k sont pas terrible notamment la partie graphique qui tient pas le choc.

      Le test du note 4 le montre bien, les framerate en jeux sont assez catastrophique.

      « Nous avons voulu vérifier ce point avec notre test de 20 minutes sous Real Racing 3 avec les détails graphiques au maximum. Nous l’avons arrêté au bout de 5 minutes tant le jeu était injouable. Les mesures ont vérifié notre sensation puisque le framerate (nombre moyen d’images par seconde) atteignait un tout petit 25 FPS sur le note 4. C’est vraiment mauvais et c’est légèrement moins que le LG G3 avec sa dalle QHD et son Adreno 330

      • Qu’es-ce que je m’en fou des benchs… sérieusement.

        Même si ils ne sont pas terribles , ils ferons tout tourner… sans lag. avec un bon confort visuel.
        Y’a pas que les benches dans la vie.

        J’ai déjà un gros zizi, pas besoin d’avoir le smartphone le plus puissant pour compenser. ;o)
        (c’était marrant ça)

        • Rotoboulette2

          Sauf que a part les petit jeux, rien ne tournera sans saccade niveau jeux, et si tu n’est pas intéressé par les bench et les gros zizi, achète un wiko ou un moto G ^^

          Après pour tout le reste je suis d’acc, en utilisation standard c’est parfait, mais 700€ dans un téléphone juste pour sms/mail ca fait un peu cher sachant que y’a des téléphone qui le font parfaitement pour la moitié du prix^^

          Les bench ca donne aussi un aperçu de ce que tu peut faire du smartphone et de savoir si il sera confortable pour ton utilisation.

          Pour exemple si tu aime jouer confortablement dessus bah comme pour le G3 tu peut presque mettre de coté le Note 4.

          Et peut être as tu un gros zizi pour compenser ton petit cerveau ^^

          • N’importe quoi.
            J’ai le note 3 qui est en dessous.. Donc.
            Et pas de lags. Pas de soucis….

            Ou est le problème alors!

          • Rotoboulette2

            Que dire je parle de jeux qui ram et donc de Gpu et tu me sort des bench des cpu…

            Enfin on est d’accord tu n’y connait rien.

          • Désoler mon lapin, j’étais au taf, et j’ai répondu vite, j’ai pas fait attention que je me trompai de bench. J’étais hors sujet. ;)

          • Et donc du coup un note 3 qui lags pas avec les gros jeux. Qui à des benchs plus faibles du coup que le N6… comment ça ce passe?

            Donc tu te base sur les benchs qui au final sont quand même plus hauts.

            Et tu dis que ça saccades…

            Moi je prends mon note 3 et ça lag pas. Faut m’expliquer mon trop petit cerveau ne comprends pas.

          • Rotoboulette2

            Euh tu est au courant que le note 3 n’a pas un ecran 2k? parce que c’est le cas du nexus 6 et du Note 4 ou du G3 et les deux ram assez violemment en jeux.

          • Ah donc…
            le fait que le note n’a pas d’écran 2k, mais des bench plus faibles, fait qu’il est plus performant que le nexus 6 avec son 2k et un meilleur score? o/

            Et c’est moi qui comprends rien… tien donc.

            Et comme je t’ai dis, OSEF des benchs. Y’a déjà pas de lags sur le note 3. Alors les scores au dessus… C’est bien beau mais sur le papier surtout.

            Et donc tout ça pour en venir au fait que les écrans 2k ram en jeux. C’est donc bien le jeu qu’il va falloir optimisé. Et rien d’autre. Logique pourtant…

          • Rotoboulette2

            tu m’a sortie des Benchmark off screen du cpu…

            Voici des benchmark on screen(les deux gfx bench les 2 derniers quoi) et comme tu voit le note 4 est pas vraiment meilleur que le note 3 ^^

            http://www.phonearena.com/news/Preliminary-Galaxy-Note-4-benchmark-results_id60181

          • lol oui j’ai vue x)

            Sinon, je me répète, mais du coup, si, et je dis bien si, tu as des lags sur le note 4. Comme les scores sont quasi les mêmes, c’est donc bien un soucis d’optimisation des jeux.
            Alors oui il y à forcément une différence, « une perte » entre les deux types d’écrans. Mais les scores sont la. Et étant équivalents ou et même supérieurs, le soucis ne viens pas vraiment du matos.

          • Flo

            ah bon ? tu l’a testé ? ou encore vu pour dire ça ? tous les jeux que j’ai téléchargé sur mon note 4 ne rame pas d’un cil jusqu’a présent, que ce soit réal racing ou un autre jeux bien lourd.. alors tes bench et suppositions ça va 2 minutes

          • Lochheart

            Ca se passe que le Note 3 est plus puissant dans la réalité et pas dans les benchs.

            Les benchs sont tellement « triché » aujourd’hui qu’ils servent plus à grand chose.

          • C’est bien la première fois que j’entends un truc pareil…

            Je crois bien que tu as pris le problème à l’envers ^^

          • Flo

            mdr qu’est ce qui faut pas lire comme conneries quand même…

      • slayers84

        C’est réal racing 3 qui a un probleme, il faudra une maj du jeux
        Il y en a pas mal qui en ont parlé

        • mouais

          +1;le jeu n’est pas compatible QHD et est donc upscalé sur le note 4;sinon,d’apres tous les tests que j’ai pu lire,s801+fhd=s805+QHD grosso modo ce qui n’est pas mauvais loin s’en faut.et les videos sur youtube montrant le note 4 en action confirme que,niveau perfs,c’est du tout bon et donc fluide en jeu…ce qui est rassurant pour le nexus 6.

        • Rotoboulette2

          Sur le test y’a pas que real racing quasi tout les jeux gourmand sont dans le même cas.

          Nova 3 même constat, le S805 est a peine mieux qu’un s801 et les écran 2k sur des téléphone sont juste une aberration inutile.

          • slayers84

            Etonnement, les possesseurs du note 4 n’ont aucun problème sur les gros jeux, seul réal racing souffre d’une incompatibilité précisé sur le store
            C’est vrai que la 2k n’était pas nécessaire

          • Rotoboulette2

            Bizarrement sur les test au bout de 15 minutes de real racing3 ou nova 3 ca devient injouable.

          • slayers84

            Real racing 3 est marqué incompatible dans le playstore avec le note 4, le jeu a un probleme, il devrait bientôt avoir une maj exprès
            Mais sur les autres gros jeux, ça tourne bien, on peut meme voir des test YouTube exprès et les testeurs n’ont constaté aucun probleme apres de longues cessions meme sur asphalte 8 ou modern combat 5
            Les test us aussi n’ont pas constaté de problèmes que ce soit gsmarena ou phonearena, le journal du geek aussi n’ont détecté aucun problèmes de performances
            Cest juste que certains jeux doivent être maj pour le nouveau hardware

          • Flo

            real racing 2 tourne super, je n’ai pas testé le 3 mais ce sont que des rumeurs, tous les jeux gourmands tournent au top..

          • slayers84

            Je confirme

          • Flo

            salut slayer j’ai pas trouvé comment t’envoyer un mp donc je le fais ici.. comme je suis pas encore calé sur android est ce que tu sais comment on peut désactiver le rappel de notification car ça sonne sans arret tant que tu n’enlèvera pas la notif et c’est bien relou lool
            merci

          • slayers84

            Salut Flo :) , j’avais pas vu ton message
            Si je ne me trompe pas, tu vas dans paramètres, puis application, tu clique sur l’app que tu ne veux plus dans les notifs et tu decoche affichage des notifs
            Tu peux aussi configurer le mode blockage pour arrêtez les notifs globalement

          • Flo

            merci pour ta réponse ;) mais c’est le rappel des notifications que j’aimerais désactiver.. par exemple tu reçois un message, ça sonne, et tant que je regarderais pas le message il sonnera toutes les 2 à 3 minutes d’intervalle par un petit bip, c’est ça que j’aimerais virer lol je vais continuer de fouiner merci encore ;)

          • crachoveride

            c’est les boule quand même pour un smartphone aussi récent :-/ et dire que sur mon ptit galaxy s4 il tourne entre 37 et 50 fps (d’après gamebench) et pas un seul lag

          • Flo

            n’importe quoi nova 3 tourne à merveille, même gt racing 2 ou n’importe quel jeux gourmand il les avalent les doigts dans le nez lol (je peux même te faire une vidéo si tu aurais des doutes ^^) j’ai pas du acheter un note4 à t’entendre parler .. peut être une version cachée de samsung mdr

      • Martin

        Où As-tu lu ça ? J’ai regardé plusieurs review américaine et ils disent tous que tout les jeux tournent parfaitement sur le Nexus 6 ^^ et les Benchmark c’est de la pure m**** j’en ai marre de voir les gens comparer les benchmarks : l’expérience utilisateur est la plus importante ! J’en sais quelques choses.

  • f4il0v3rfl0w

    mon prochain joujou c’est une évidence.
    quid de la date de sortie européenne ? car les rumeurs parlent d’un retard pour l’Europe , pas avant Décembre , c’est plus que moyen pour le coup !

    • emmanuel milcent

      Le retard apparemment ce n’est que pour les revendeurs, pas en passant par le Play Store

      • f4il0v3rfl0w

        j’espère :) , mais en tout cas sur la page du google play toujours pas disponible pour nous :/

  • slayers84

    Que c’est bien le monde d’android! Ce Nexus est top mais le note 4 est passé par la pour moi
    Le Nexus est plus cher qu’avant mais il est beaucoup plus sexy que le 5 à tout niveau et android L wahou

    • Flo

      fais gaffe ça va ramer dans les gros jeux mdr amuse toi bien avec :) moi je m’en passe plus depuis 3 semaines !!

      • slayers84

        Moi aussi! C’est vraiment une tuerie ce note 4 et les gros jeux passent tranquilou

        • Flo

          j’aime beaucoup l’iphone mais il faut bien avouer qu’il n’y avait plus rien de révolutionnaire et d’intéressant avec les maj.. moi non plus aucun bugs et un vrai régal, le mode multi fenêtre est tout simplement merveilleux lol j’ai l’impression d’avoir un mini pc mdr la s view ? j’en ai pas entendu parler c’est quoi ? je vais aller fouiner sur le net !!

          • slayers84

            La s view cover, c’est la coque officiel en cuir de samsung a 50 euros, avec une fenetre devant pour répondre direct a un appel ou prendre une photo ou mettre un contact favori ou changer le fond d’écran etc…
            Je la veux en noir mais je la trouve pas ^^

            Apple m’a déçu avec ios 8 et l’iphone 6 moi aussi, pas d’innovation hardware (le note 4 se recharge aussi vite qu’un 4s par exemple ^^)
            Surpris de voir que ios est moins stable que android, beaucoup plus rigide, le multi fenetre, genial, le centre de raccourcis personnalisable en deux secondes, naviguer sans pub avec firefox, les fonctions géniales du stylet, les paramètres plus simples que sur ios!
            Télécharger du smartphone comme sur un pc avec gestionnaire de fichier a la clé, c’est fantastique
            Telecharger du google play PC une app direct installé dans le smartphone en wifi! UN VRAI PC DE POCHE!!
            Il y a vraiment trop de choses en plus qui facilite la vie, je comprend de moins en moins ce qui mettent les mots ios et simplicité dans la même phrase car au contraire, le gros manque de souplesse et d’innovations a plus tendance a compliquer la vie de mon point de vue
            Google innove, les constructeurs aussi, il y a une vrai dynamique que je ne retrouve plus chez apple concernant ios et l’iphone

          • Flo

            oh putain ca pète ça !! je savais pas qu’elle était sortie pour le note4, je sens que tu m’a tenté la.. moi j’ai pris une spigen avec un petit clapet pour pouvoir le poser derrière, elle est très sympa mais le tel est vraiment beaucoup plus lourd :/

          • slayers84

            La s view remplace la coque arrière donc il n’est pas plus épais avec ou très peu

          • Flo

            J’ai vu ça !! Je pars en Thaïlande debudébut décembre je me la prendrai las bas à coup sûr :)

  • Martin

    Cet objet sera mien ;) J’espère qu’il sera disponible pour Noël en Europe !
    Tout me plaît chez ce nexus 6, il viendra remplacer mon Nexus 4 !

    • Wilfried Collet

      surment, mais si il n’est plus en stock, sa fait la différence ?

      • Martin

        J’attendrais le temps qu’il faudra ^^ sauf si les tests démontrent que c’est un téléphone de merde ^^

  • luis cabron de la riviera

    C’est 0.5 pouces de trop pour moi :(
    A voir avec le Droid maax qui est un nexus 6 au format 5,2 pouces

    • p3rn3l

      Qui ne sera probablement jamais disponible chez nous

  • Atlas

    Ils ont visiblement changé le moteur physique derrière ces animations élastiques et elles ont l’air beaucoup moins rigides qu’avant, sans compter les nouvelles animations. J’adore le fait que les raccourcis des réglages ne sont pas tout de suite visibles dans la barre de notification. Par contre on n’arrête pas de présenter Lollipop comme un produit fini alors que clairement ce n’est toujours pas le cas, toute cette manipulation pour faire croire au grand public qu’il est là alors que non, c’est nul.

    • Faut bien incité les utilisateurs à ne pas partir ailleurs, et garder Android. Ça aide. Et c’est plutôt logique. Même si ça traine x)

      • Atlas

        Bien sûr, mais le résultat est que pour ceux qui attendent c’est même plus traîner là! Bon en même temps ils n’ont pas de soucis à se faire.

        • Le tout c’est qu’il sorte dans un état fini. Peu importe quand finalement.
          On deviens trop pressé avec ces nouvelles technologies ^^

          • crachoveride

            ouais, perso c’est le multitâche qui m’intéresse, je suis curieux de voir comment il est foutu, cb d’appli on pourra faire tourner en tache de fond, et comment art va gérer ça maintenant qu’il es quasi finit, comment l’autonomie est géré également etc… daaaaaaaaaaaa ^^

    • emmanuel milcent

      Alors là mets des lunettes, tu as trop regardé le soleil sans te protéger : )
      Mais bien sur, Android Lollipop ne sera pas fini. Alors que dire d’IOS 8.0 :)
      Non mais sérieux, tu n’en as pas marre de  » sucer  » Apple. Tu as des actions Apple, ou alors tu bosses pour lui.
      Enfin bon, depuis le temps que tu racontes n’importe quoi, on finit par ne même plus être surpris…
      Pathétique !!!

      • Poopyx

        Il a dit qu’il adore la façon comment ils présentent Android Lollipop comme si c’était fini, il n’a jamais dit le contraire dans ce com’.
        Maintenant dit moi comment il suce Apple sans en avoir parler. Parce que si ont peut même plus donner son avis(qui est l’un des principes de la V république enfin quelques sorte), ou est ce qu’ont vas ?

        • emmanuel milcent

          Google sait très bien comment Android va être lors de l’envoi des mises à jour, il peut donc le présenter comme tel en avance, il n’y a rien de choquant. En ce qui concerne Atlas, on commence à le connaître par coeur le zozo, on devine très bien ses sous entendus. Et il ferait mieux de balayer devant  » sa  » porte (Apple), parce que bon Apple n’a pas hésité lui à sortir IOS 8 blindé de bugs sérieux qui aurait pu planter tous les appareils Apple qui avaient télécharger la mise à jour.

          • Poopyx

            Quels sous entendus ? Il dit simplement la vériter, enfin il le dit peut-être de manière arrogante mais sans +, je pense que c’est plus la vériter qui vous faits mal. A chaque fois il arrive a vous citer une source et toi la dernière fois avec ta conversion du 32 bits au 64 bits tu appris 100 ans a trouver une source plus ou moins valide.

      • Atlas

        « Android Lollipop ne sera pas fini »
        ce n’est pas ce que j’ai dit, mais ton fanboysme t’aveugle et te fait voir des choses.

        « Alors que dire d’IOS 8.0 »
        qu’il est sorti il y a plus d’un mois

        « depuis le temps que tu racontes n’importe quoi »
        tu disais que les Nexus allaient éclater l’iPhone et l’iPad
        pour toi une VM c’est un ‘moteur virtuel’
        pour toi Art peut transformer à la volée des applications 32 bits en applications 64 bits.

        … j’ai encore un peu de marge

        • Clément

          Même si la phrase « Art peut transformer à la volée des applications 32 bits en applications 64 bits. » n’a pas de sens, il n’empêche que les app sont déjà prête pour le 64bits. Les apps ne sont ni 64 si 32 elle sont interprété par ART.

          • Atlas

            Non. La plupart des applications sont en 32 bit.

          • Clément

            Mais la plupart des applications n’en ont rien a faire d’être en 32 bit ou en 64 bit.

            C’est le runtime (ou moteur d’exécution, ART en occurrence) qui traduit en langage pour le processeur et qui du coup doit être adapté à l’architecture du SoC.

            http://www.wikiwand.com/fr/Environnement_d'ex%C3%A9cution_Java

            Apple n’utilise pas le mémé système et leurs applis doivent être optimisé.

      • noname

        Et toi tu as des actions chez Google pour les sucer de la sorte.
        Tu as quelques choses de blancs près de ta bouche.
        J’aime les 2 os mais pas assez con pour être un fanboy abruti sans être objectif a ton niveau.
        Ps:J’ai iOS et Android a la maison.

      • Stef80

        Moi c’est simple, je ne lis plus ses comms. Toujours à dire de la merde :)

        • emmanuel milcent

          Tu as raison, tu es très sage tout le monde devrait suivre ton exemple :) Quand tout le monde aura cessé de lui répondre et le zappera systématiquement, il finira par cesser de venir nous les brou… systématiquement. Je vais suivre ton exemple.

          • Stef80

            ;)

  • Maitre Pomme

    Au sujet de l’APN, il y a des chances que ce dernier soit identique, et donc décevant, à celui du Moto x 2014 ? ce que je n’espère pas bien évidement, j’ai cruellement envie de dépenser 650 euro pour remplacer mon S3 !!!

    • Rik Per

      le N6 n’a pas le même capteur que le moto x 2014

      • Maitre Pomme

        Tant mieux alors :) tu as une source ?

  • Warlh

    Rien de neuf dans ce test, si ce n’est un condensé de ce qui a été dit depuis son annonce.

  • fantutte

    Bonjour, Savez-vous ‘il est équipé de la recharge sans fil Qi ? merci

    • yuri

      oui je l ai lu quelques part mais compatible QI a priori

      sur la fiche sur le playsotre us je crois

      • fantutte

        Merci !

  • lobo33

    S’il est aussi difficile à rooter que Chainfire l’affirme ils peuvent se le garder !

  • Tetsuro

    Je ne comprend pas pourquoi certains disent que le Nexus 5 n’était pas sexy, je le trouve beau, élégant, sobre, puissant, il va y avoir Lolipop dessus et un super rapport qualité/prix. Il a des défauts comme tout les téléphones et comme le Nexus 6 en aura aussi. Ce Nexus 6, je le trouve gros, moche, cher…

  • Atlas

    Oui mais la plupart des applications Android ne sont pas purement en java. Les jeux par exemple utilisent des languages qui gèrent mieux la mémoire car si java permet de passer d’une plateforme à une autre facilement, il n’est pas optimisé. On aura toujours des applications codées en C, même sur Android. Il y a en fait très peu d’applications uniquement java.

    • Clément

      Tu as raison il y a quelques applications comme les jeux qui peuvent utiliser des instructions plus bas niveau, cependant c’est bien loin d’être un majorité.

      • Atlas

        Sur ce point justement ce n’est pas clair. J’ai l’impression que la plupart le sont justement.

    • Cloud

      En utilisant la catégorisation habituelle de tous les stores, ce que tu dis est faux. La plupart des « applications » sont en Java sur le PlayStore.

      Les « jeux » en revanche sont développés autour d’un framework, en général Unity, Libgdx ou AndEngine qui se fait vieux. Dans les 2 derniers cas le core du jeu est bel et bien dev en Java contrairement a ce que tu dis. Le moteur en revanche lui utilise en général de l’OpenGL, qui est une librairie aussi bien disponible en 32b qu’en 64.

      A partir de la, ce n’est pas le code du jeu que tu vas faire passer a 64b mais la lib’, tu vas donc gagner en perfs avec le passage a Lollipop meme sans changer cette derniere puisque le code Java du jeu, lui, sera optimisé directement par le passage a Art.

      Pour Unity, c’est du C#. De manière générale néanmoins, on ne code pas pour du 64b, donc une simple compilation suffit.

      • Atlas

        « La plupart des « applications » sont en Java sur le PlayStore. »

        d’où est-ce que tu tiens ces infos? J’ai vus différentes analysent qui montrent le contraire.

        « Dans les 2 derniers cas le core du jeu est bel et bien dev en Java contrairement a ce que tu dis. »
        mais de quoi on parle là? De jeux à deux balles? Moi je parle de vrais jeux, qui sont souvent d’abord développés sur iOS. Ces jeux là ne sont absolument pas en java.

        En effet pour ce qui est des librairies ça marche mais il n’y a pas que ça dans un jeu, comme tu le dis.

        • Cloud

          Wow, mais dis moi tu en ponds des absurdités toi…

          Pour ta gouverne je dev justement sur Android. Donc je vais te citer les 2 premieres lignes de la documentation Google, qui je pense sont assez explicites :
          Application Fundamentals
          Android apps are written in the Java programming language
          => https://developer.android.com/guide/components/fundamentals.html

          Pour aller plus loin, tu peux _exécuter_ du code d’un autre language _au sein_ de ton appli, néanmoins c’est non recommandé par Google car peu performant, exception faite de traitement lourds qu’on effectue dans les jeux par exemple. Oui tu l’as bien compris, même ton super jeu de la mort qui tue, quand tu cliques sur l’icone, c’est d’abord du code java qui est exécuté.

          Ensuite les jeux, parlons-en. Ah oui pour info je fais aussi du dev de JV a titre personnel. Les « jeux a 2 balles », c’est ce qui domine le marché. Pas besoin de Unity pour coder Candy Crush, un produit correspond a un besoin. Montes pas sur tes grands chevaux quand tu ne sais pas de quoi tu parles…

          Unity, que j’ai bel et bien cité dans mon précédent commentaire, c’est ce qui est justement le plus utilisé pour dev les gros jeux 3D que tu aimes tant, et qui sont loin de dominer le marché mobile. Android ET iOS. Ouais, encore une fois tu vois, tu cries mais tu ne sais pas de quoi tu parles. Et pourtant sous Unity on ne code ni en Objective-C ( http://unity3d.com/unity/multiplatform

          libgdx supporte également iOS via … une jvm (robo-vm). Oui oui, tu vois, meme sur ton iPhone il est possible que tu ais déjà joué a un jeu en Java.

          « Moi je parle de vrais jeux, qui sont souvent d’abord développés sur iOS. »
          C’est quoi un faux jeu déjà ? -_-
          Ce qui détermine le focus d’une plate-forme c’est ses parts de marchés, donc déjà ce que tu prétends n’aurait aucun sens en 2014. Ensuite, comme je viens de te l’expliquer, les framework modernes sont cross-platform, donc le dev ne se fait pas pour une plate-forme mais pour un ensemble. Encore une fois, inutile de brailler quand on ne sait pas de quoi on parle.

          Mais bon, libre a toi d’essayer de m’apprendre la vie de nouveau…

  • Atlas

    Oui mais la plupart des applications Android ne sont pas purement en java. Les jeux par exemple utilisent des languages qui gèrent mieux la mémoire car si java permet de passer d’une plateforme à une autre facilement, il n’est pas optimisé. On aura toujours des applications codées en C, même sur Android. Il y a en fait très peu d’applications uniquement java.

  • Atlas

    « c’est d’abord du code java qui est exécuté. »
    oui merci, je connais les vm

    « Les « jeux a 2 balles », c’est ce qui domine le marché. »
    domine, domine… domine en quantité oui, c’est bien ce qui compte pour vous sur Android. Mais quand on parle de dominer en qualité ou dominer en argent à la fin du mois, ce ne sont pas ces jeux qui rapportent le plus.

    Pourquoi est-ce que tu me parles encore d’un moteur graphique?

    « C’est quoi un faux jeu déjà ? »
    c’est vrai, je ne devrais pas faire la distinction

    « Ce qui détermine le focus d’une plate-forme c’est ses parts de marchés, »
    c’est très simpliste comme approche. Et la fidélité client? L’argent moyen dépensé par utilisateur? Dans ces domaines l’AppStore est loin devant, et ce n’est pas pour rien que tous les grands jeux et même toutes les apps importantes sortent sous iOS d’abord. Dernier exemple en date Djay2, qui vient de sortir sous Android hier alors qu’il était sous l’App Store depuis un an voire plus.

    Tu me parles de framework et de librairies comme si tout le monde allait utiliser ça pour développer ses applications. Plein de monde va simplement coder sa petite appli dans son coin, mais même des grosses boîtes comme Facebook vont parfois utiliser leur propres frameworks (FB Pop) qui ne marchent pas forcément sous toutes les plateformes. Ce sera toujours comme ça, car ça a toujours été comme ça. Tu auras toujours un dev qui se sent limité.

    C’est dommage de commencer à développer pour Android avant qu’iOS, tu aurais plus de succès sous iOS.

    • Cloudix

      Tu fais un amalgame entre applications et jeux vidéos, ce qui t’empêche visiblement de comprendre ce que je t’explique. Une appli n’a pas besoin d’un moteur graphique, un jeu oui. Si tu m’avais lu tu aurais compris que je parlais de jeux…. Mais vu ta tendance à répondre à côté de la plaque je commence à croire que tu t’interesse plus à la politique qu’au developpemrnt informatique.
      pour ce qui est de la rentabilité de tes « vrais » jeux, je te suggère de te rendre sur la page adéquate du playstore. Tu te rendras compte que sur ce point également, tu te trompes.

      • Atlas

        Un jeu c’est juste un moteur graphique?

  • kris

    Décidément Google montre qu’il n’est vraiment pas au niveau de ses concurrents cette année,un smartphone à l’intêret et limité (trop grand,trop chère,performant mais sans plus),une tablette positionné hdg mais qui ne tiens pas ses promesses et un l’annonce en grande pompe d’un OS qui n’est pas près ,pas terrible cette fin d’année pour lui !

  • Mufle

    Sur l’autonomie, ce n’est pas aussi partagé, pas mal de reviews vont dans le bon sens justement avec une très bonne autonomie. De plus, la partie photo a été grandement amélioré. Au final, les principaux défauts du Nexus 5 ont été corrigés. À voir la partie audio, ce que valent les haut-parleurs et si le micro est de meilleure facture.

  • Martin

    Je trouve que vous allez un peu trop vite sur les performances : Android Police et d’autres sites que j’ai pu visiter disent que les performances sont excellentes, une navigation très fluide.

  • kris

    plus fin il ne peuvent pas,avec la prise au vent il risque de plier

  • KLS

    giganteste =/= gigantesque , premier paragraphe

  • Lucas C.

    Bonsoir, peut on mettre une carte sd ?
    Merci :)