Le Nexus 6 reçoit enfin Android 7.0 Nougat, il était temps !

Les utilisateurs du Nexus 6 peuvent se réjouir. La mise à jour Android 7.0 Nougat fait enfin son arrivée sur le Google Phone 2014 et elle n’arrive pas seule puisqu’elle est accompagnée des derniers patchs de sécurité d’octobre. En revanche, toujours rien pour la Nexus 9 LTE dont la mise à jour continue de se faire attendre.

La mise à jour Android 7.0 Nougat a fait son arrivée fin août sur les Nexus 5X et 6P, en revanche, le Nexus 6 et la Nexus 9 LTE n’étaient pas encore en mesure de goûter à la dernière friandise de Google. Pour la tablette, il faudra encore attendre, en revanche, le téléphone sorti en 2014 commence enfin à recevoir Nougat. Ce nouveau firmware de 860 Mo estampillé du numéro de build NBD90Z apporte de nombreuses nouveautés parmi lesquelles :

  • Le mutifenêtres
  • Des performances améliorées pour la batterie
  • De nouveaux emojis
  • Les réponses rapides
  • De nouveaux paramètres rapides

Sans oublier les derniers correctifs de sécurité que Google a bien pris soin d’intégrer à la build. Comme d’habitude, la mise à jour est distribuée de façon progressive sur l’ensemble des marchés mais pour les plus impatients, Google a déjà mis en ligne les fichiers de mise à jour OTA et l’image système. Les plus téméraires peuvent donc l’installer par eux même en se basant sur notre tutoriel comment installer Android 7.0 Nougat sur un Nexus à l’aide du fichier OTA.

Notez qu’avec la présentation des Google Pixel et Pixel qui aura lieu ce soir à 18 heures, il serait effectivement temps qu’Android 7.0 soit distribué sur l’ensemble des smartphones et tablettes du géant américain encore supportés puisque ces nouveaux téléphones viendront inaugurer la version 7.1, une mise à jour « de maintenance » qui serait néanmoins assez riche en nouveautés à en croire son numéro de version.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • teasy

    Si seulement il avait un lecteur d’empreinte (necessaire pour mon cas)

    • Supercraft1998

      Et moi je dis, si seulement le 6P avait le stabilisateur OIS , la résistance à l’eau et la recharge sans fil.
      D’où le fait que j’ai gardé mon Nexus 6.
      D’ailleurs au départ le Nexus 6 était prévu avec un lecteur d’empreinte mais Apple a racheté la société en charge du lecteur avant Google.

  • Leroymerlin1

    AH cool j’attendais la mise a jour, déjà que la batterie tient bien si ca améliore c’est encore mieux ^^

  • Rikii

    C’est bizarre parce que ma nexus 9 à fait sa màj vers Android 7 y’a un moment déjà….

    • Jean-Louis Pétrod

      La Nexus 9 Wifi l’a reçue mais pas la version LTE.

  • lobo33

    Pour avoir les deux (un Nexus 6 et un 6P), j’estime que ce passage de Android 6 à version 7 n’apporte pas grand chose sur mon 6P si ce n’est une meilleure tenue de la batterie en veille. Pour le multi-fenêtres…. bof, quant aux informations rapides les applications permettant ces fonctionnalités ne manquent pas.

  • Vincent V

    Vous pensez que la maj ce fera si je suis en version bêta test de la 7.0 ou je devrais passez par un reboot total et flasher la maj ?