Le Nexus 6 sera résistant à l’eau, comme le Moto X 2014

Hier soir, aux alentours de 18h, Google a dévoilé discrètement sur son blog son nouveau smartphone, le Nexus 6, sa nouvelle tablette Nexus 9, Android Lollipop et le Nexus Player. Ca fait beaucoup pour une soirée, et face à l’afflux d’informations, pas toujours facile de s’y retrouver.

Nexus 6

Et il faut attendre que l’effervescence retombe pour faire le point. C’est souvent à ce moment que l’on s’aperçoit qu’un élément important n’a pas été abordé dans les différents articles de presse, ou que le constructeur n’a lui même pas donné cette information.

C’est exactement ce qui s’est passé ce matin lorsqu’en me rendant sur le site de Motorola et non celui de Google j’ai constaté que le nouveau Nexus 6 résistait à l’eau. C’était un élément important puisque c’est pratiquement une norme sur les nouveaux smartphones, et de nombreux fans se sont aussi posé cette question, en témoignent certains commentaires émis sur l’article annonçant l’arrivée du Nexus 6.

nexus6-resistant-eau

Bonne nouvelle le Nexus 6 résiste donc bien à l’eau, mais attention tout de même, il ne bénéficie d’aucune norme IP. C’est dommage quand la plupart des nouveaux smartphones haut de gamme en bénéficient.

Comme pour le Moto X 2014, vous n’aurez donc pas à craindre les éclaboussures sur votre Nexus 6. Mais mal vous en prendrait de vous jeter dans une piscine. La prudence reste de mise donc.

Nexus 6

D’ailleurs, cet atout non négligeable, s’additionnant à d’autres caractéristiques très haut de gamme, justifieraient le prix annoncé par Motorola de 649 dollars aux Etats-Unis. Un prix qui fait débat Outre-Atlantique, et qui, lorsqu’il sera officiel en France, ne manquera pas non plus de faire parler.

Nexus 6

En effet, la gamme Nexus bénéficiait d’une côte de sympathie élevée auprès des fans d’Android puisqu’elle affichait des prix relativement abordables par rapport à ses concurrents. Il semblerait que Google ait fait le choix de proposer un produit assurément haut de gamme avec son Nexus 6. D’autant que le géant américain a pris la décision de continuer à proposer le Nexus 5 sur son Store.

Réagissez à cet article !
  • emmanuel milcent

    C’est peut être cela la « silver edition  » au fonds, des Nexus très haut-de-gamme, au tarif en correspondance (hélas)

  • Kalvin

    est-ce qu’il y a une option hardware qui n’existe pas sur d’autres smartphones ? option briquet pour allumer sa clope, sèche cheveux incorporé, projecteur à LED supra puissant ? je ne sais pas, quelque chose d’autre que le gpr, écran, prise jack, nano sim, bluetooth ?

  • Pikatchon

    Clairement trop cher même si je ne doute pas de la qualité de ce nouveau nexus.
    Par contre pour l’étanchéité c’est pas très surprenant car dans le trailer google, ils jetaient un nexus 6 dans un aquarium …

  • La certification n’aurait que fait augmenter le prix. Donc d’un coté, tant mieux. C’est pour ça qu’ils ont fait pareil pour le Moto G, il est bien résistant au choc et à l’eau, mais pas certifié, d’où le faible prix.

    Mais bon, pas de garantie en cas de « noyade », c’est à prendre ou à laisser. Pour ma part, je prend.

  • adien

    Ce serait un bon point pour le Moto X (2014) ! Mais cela reste des suppositions, ce serait bien d’avoir une info venant directement de l’intéressé: Motorola !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.