Nexus 6 officiel : écran QHD 5,96 pouces, Snapdragon 805 et capteur photo 13 Megapixels

Maj. le 16 novembre 2017 à 23 h 57 min

C’est par le biais d’un billet posté sur son blog que Google a dévoilé le Nexus 6 en compagnie d’Android 5.0 Lollipop et de la HTC Nexus 9. Un Google Phone 2014 conçu par Motorola après deux années de collaboration avec LG. On ne sera donc pas surpris de retrouver quelques similitudes avec le Moto X 2014 dans le design ou encore dans le placement du double Flash LED de part et d’autres du capteur photo dorsal.

Nexus 6

Fiche technique du Nexus 6

  • Écran: 5,96 pouces de définition Quad HD (2560 x 1440 pixels), résolution de 493 ppp
  • Processeur: quad-core Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz
  • GPU : Adreno 420
  • Mémoire: 3 Go de RAM
  • Stockage: 32/64 Go de mémoire interne
  • Appareil photo : 13 Mégapixels d’ouverture f/2.0 avec stabilisateur d’images optique OIS, HDR+ et double flash LED
  • Caméra frontale de 2 Mégapixels
  • Multimédia : haut-parleurs stéréo frontaux
  • Batterie: 3220 mAh
  • OS: Android 5.0 Lollipop
  • Dimensions : 159, 26 x 82,98 x 10,06 mm
  • Poids : 184 grammes
  • Coloris : bleu nuit, blanc nuage

Nexus 6

Un processeur Snapdragon 805 pour plus de puissance

Tout comme son prédécesseur s’équipait de la dernière génération de processeur Qualcomm lors de sa sortie l’an dernier, le Nexus 6 s’équipe d’un processeur Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,7 Ghz. Redoutablement puissant, celui-ci s’accompagne de son GPU Adreno 420 qui promet des performances graphiques hors du commun.

L’ensemble s’appuie sur 3 Go de mémoire vive pour des performances au top, le tout associé à une version pure et sans surcouche d’Android 5.0.

Nexus 6

Un écran Quad HD de 5,96 pouces

Equipé d’un grand écran Quad HD de 5,96 pouces, le Nexus 6 gagne près d’un pouce face au Nexus 5. Une façon pour Google de mieux anticiper la demande de smartphones toujours plus grand. La définition passe à 2560 x 1440 pixels soit une résolution de 493 ppp.

Associé à ses deux haut-parleurs frontaux, ce bel écran grand format de définition Quad HD devrait procurer une expérience multimédia hors du commun.

Nexus 6

Un design signé Motorola pour le Google nexus 6

Tout comme le Moto X 2014, le Nexus 6 arbore une conception hybride avec un corps en plastique et des finitions en aluminium. Sur l’avant on retrouve les mêmes haut parleurs stéréo que sur le dernier fleuron de la marque.

Nexus 6

Les dimensions sont, bien évidemment, revues à la hausse, compte tenu de la taille de l’écran, néanmoins, l’ensemble est plutôt réussi et témoigne d’une certaine qualité de fabrication.

Nexus 6

Un capteur photo de 13 Megapixels

Au dos de l’appareil, on retrouve un capteur photo de 13 Megapixels d’ouverture f/2.0 équipé d’un stabilisateur d’images optique OIS qui permettra de capturer des images plus nettes, en particulier en faible luminosité. Une exigence qui s’invite de plus en plus sur les smartphones d’aujourd’hui puisque le Galaxy Note 4 propose également cette technologie.

capteur photo Nexus 6

Le mode HDR+ devrait considérablement améliorer a qualité des photos, une fois associé à l’application Appareil Photo native d’Android.  A ce sujet, Google emploie les termes « technologie photographique avancée ».

Tout comme sur le Moto X 2014, on retrouve un double flash LED dont les deux éléments se situent de part et d’autres de la lentille de l’appareil photo sur une sorte de bague. A l’avant, il faudra compter sur un capteur photo de 2 Megapixels.

Une batterie de 3220 mAh, une autonomie de plus de 24 heures

Le Nexus 6 s’équipe d’une batterie de 3220 mAh qui devrait lui procurer une bonne autonomie en dépit de son grand écran. Il intègre la technologie de recharge rapide Motorola Turbo qui lui permettra de gagner 6 heures d’autonomie en à peine 15 minutes de chargement. par ailleurs, son système d’exploitation, Android 5.0 Lollipop dispose d’un mode économie d’énergie permettant de disposer de 90 minutes d’autonomie supplémentaires.

Google annonce une autonomie globale de plus de 24 heures.

Nexus 6

Prix et date de sortie du Nexus 6

S’il fut un temps où les terminaux Nexus étaient appréciés pour leur rapport qualité prix, le Nexus 6 marquera le début d’une nouvelle ère. Bien que Google n’ait, pour l’instant, dévoilé aucun tarif. le blog officiel de Motorola annonce néanmoins un prix de départ à 649$.

Les précommandes du Nexus 6 démarreront le 29 octobre et la date de sortie est prévue pour début novembre, sans plus de précisions, pour l’instant mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous en saurons plus.

Réagissez à cet article !
  • Tokyoboy

    Ben là je garde mon moto g !

  • hauru

    6 pouces non merci et vu le prix non merci, adieu la gamme nexus ! Après mon Nexus 5 ça sera…. je sais pas encore !

  • Un nexus à ce prix la ce n’est pas un nexus !

    • Poopyx

      Bien sûr que si ça toujours été.

      • ah sa sortir le 5 et le 4 etaient moins chers

        • emmanuel milcent

          on n’est plus dans la même gamme, là c’est un concurrent des Iphone 6+ et des Galaxy Note 4… et il est bien moins cher

          • Atlas

            Pourquoi est-ce qu’on est plus dans la même gamme?
            Avant on disait que les Nexus étaient aussi bien que des iPhones et maintenant que le prix est beaucoup plus élevé on dit que ce n’était pas le cas? Ca me semble bien pratique.

          • emmanuel milcent

            la taille mon cher… 5.9 pouces ce n’est plus un smartphone mais une phablette… ce qui ne l’empêche pas, à priori (attendre les tests), de tenir largement la comparaison avec l’Iphone 6+ et le Galaxy Note 4, en bien moins cher (dommage qu’il n’ait pas un processeur 64 bits comme la Nexus 9, là il les aurait enterré)

          • Atlas

            Nexus 6 sans 64 bit…

          • emmanuel milcent

            Tu comprends ce que tu lis (ma réponse) ??? Visiblement non…

          • Atlas

            Ce téléphone n’utilise même pas tout ce qu’offre Lollipop. C’est nul.
            Puis il y a une seule taille énorme, pas de choix. C’est plutôt ironique.
            Enfin Lollipop n’est pas si joli que ça. Plein d’images qui mettent de la couleur mais pas grand chose derrière.

          • emmanuel milcent

            Wow, les argument à 2 balles !!! Pauvre Apple fanboy déboussolé avec son IOS 8 tout pourri et ses ibouses tous moisis et déclassés :)

          • AshEden

            Ah le réveil du troll Act 1 ! :). Cela dit il a raison sur le fait que Google sorte un Smartphone qui ne prend pas en charge leur nouvel OS phare, 64Bits. c’est quand même un comble quoi (ou de la bétise. Au choix ^^). Alors derrière jugé Apple avec comme arguments iBouses et iOs 8 tout pourri… j’ai envi de « loler » ^^

          • emmanuel milcent

            Je me mets juste à sa hauteur :) (enfin je devrais plutôt dire sa bassesse), parce que bon ses remarques sur Android Lollipop sont juste pitoyables,  » pas grand chose derrière  » c’est vraiment abusé, enfin bon s’il achète la Nexus 9, la meilleure tablette du marché (il va me dire encore  » elle n’a pas le touch ID… et autres conneries de ce genre… la bonne blague leur Touch ID si facilement contournable) il va rendre compte lui-même de son erreur et l’admettra s’il est honnête (enfin ça j’en doute, vu ses trolls à longueurs de posts et sa mauvaise foi évidente).
            Bon c’est dommage que Google n’ait pas mis de processeur 64 bits dans son smartphone (ou plutôt phablette) phare, et j’ai été un des premiers à le regretter (cf un de mes posts un peu plus haut) mais bon il faut reconnaître qu’il n’y a pas encore de processeurs 64 bits digne de ses ambitions (les Intel core M pour toutes les familles de dispositifs mobiles vont arriver d’ici la fin de l’année, ceux pour les ordinateurs et tablettes hybrides commencent juste à arriver, visiblement Intel à déclaré vouloir équiper toutes les familles de dispositifs mobiles, donc les processeurs pour smartphones, tablettes, et wearables [smartwatches et autres] vont arriver d’ici la fin de l’année, les Snapdragon 808 et 810 d’ici 4 mois maximum (1er trimestre 2015), les Mediatek également… il va falloir être un peu patient, mais vu le peu de retard de performances qu’ont les processeurs haut-de-gamme actuels sur les puces A8 64-bit d’Apple, ça va valoir la peine, à ce moment là les Ipads et Iphones seront loins derrière en perfs…

          • Atlas

            Ca peut être un comble de bêtise aussi eheh

          • Bouzaïdi Anas

            J’aimerais bien te suivre pour voir toutes les conneries aussi grosses que (ta mère ?) toi.
            Oui j’insulte, je fais exactement la même chose que tu fais envers les marques et envers des gens.
            Tu es un comble de mauvaise fois, de mépris et de Apple dans un si petit bout de chaire, tu fais tellement pitié les autres à toujours critiquer des choses en ne donnant aucun argument et en disant que t’es meilleur (oui tu le fais inconsciemment en disant que ton avis est meilleur).
            Mais si autant de personnes réfléchis, car non tu n’est pas mieux et t’es sûrement pire que la plupart des membres de ce forum, en fait tu l’es, t’es pire, essaient de dialoguer, de débattre avec toi en exposant des arguments logiques, toi tu réponds : Nan mais vous avez des goûts de chiotte, mais c’est toi la chiotte tout court. Tu devrais aller parler à un psy pour voir d’où vient ce complexe à rejeter l’avis des autres….
            Bref, bisoux et, pour MOI un iPhone ou tout autre iBouse à part les écrans d’iMac *-* (Que les écrans hein !!!!) ne valent rien.
            Je dis sa car regarde le nouvel iPhone 6, aucune mais AUCUNE VRAI nouveau truc, à part un meilleur appareil photo.

          • Atlas

            N’importe quoi, je fais partie de ceux qui argumentent le plus, il suffit de me parler correctement.

            Selon toi l’iPhone n’a rien de nouveau sauf… ce sauf indiqué donc qu’il a quelque chose de nouveau, ou comment se contredire en une phrase (en plus il n’y a bien sûr pas que l’appareil photo).

            Apple Pay dépasse tous les autres systèmes de paiement qui existent.

            J’arrive à utiliser TW sans problème, ça ne m’empêche pas de doute qu’il est trop compliqué et bordélique pour la plupart des gens qui n’utilisent déjà pas la moitié des fonctions de iOS. Je suis informaticien, des trucs plus compliqués que TW je connais et je sais utiliser (déjà cette merde de Windows pour faire simple).

            Bon malheureusement je dois t’annoncer que tu as échoué à te démarquer de la masse, ton commentaire banal rempli d’attaques personnelles n’apporte rien. Que de potentiel perdu.

            Pour info j’ai mis 10 secondes à comprendre que tu parlais d’une émission télé à la fin…je ne regarde pas la télé.

          • Bouzaïdi Anas

            Je te dis tout simplement sa parce que dapres presque tous tes commentaires ton avis est l’avis qu’il faut avoir.
            Tu est un adepte de la pomme et tu ne veux pas avouer que d’autres téléphones d’autres marques dont Samsung sont sur beaucoup de points meilleurs que la pomme.
            Comme l’appareil photo par exemple que tu critiques alors qu’il est juste exellent, il donne des images saturés mais c’est sa qui fait qu’il est meilleur que tous les autres pour un utilisateur normal. D’ailleurs tu regarderas les photos de paysages faites par des pro elles sont presque toutes saturés nous montrant de belles couleurs et c’est sa qui fait que c’est joli.
            PS : En quoi Apple Pay est meilleur que le NFC actuel ?
            Et aussi oublié pas un point important, la ou Apple ne sort que 2 modèles par ans, Samsung ou d’autres marques en sortentant une flopée est même en sortant beaucoup de smartphone ils arrivent à faire des smartphones meilleurs que ceux d’apple.
            Donc Apple a mon avis pour l’instant a un soucis qui pour l’instant est petit mais va vite devenir important ceSt le fait que une entreprise faisant des aspirateurs des frigos des lampes des smartphoneS etc… arrive à faire mieux ou du moins aussi bien qu’une entreprise spécialisée.

            De nos jours Apple est meilleur que la plus part des autres marques que parien l’image de luxe qu’elle transporte et de l’opinion positive que la marque à gardé après avoir fait des Innovation impressionnantes, choses qu’elle ne fait plus.
            pour moi autant le 5S apportait des nouveautés par rapport aux autres smartphone comme le capteur digital autant les nouveaux iphones n’apportent rien de plus qu’un autre smartphone haut de gamme.
            En terme d’exemple regarde Sony a apporté sur le marché français un téléphone allant sous l’eau et grâce à sa notoriété sa va sûrement devenir une norme. LG apporte de nouvelles fonctions inédites comme les gestes pour contrôler son smartphone. Samsung aussi apporte des nouvelles fonctonalités comme le fait de pouvoir utiliser la 4G et la wifi en même temps où encore le capteur de pou (inutile) ou même toute la gestuelle pour contrôler le smartphone d’ailleurs je pense que si LG et Samsung font un smartphone ensemble sa serait une vraie bombe de fonctionnalités.
            Tout sa pour dire que je trouve que l’iphone 6 n’apporte pas de nouveauté par rapport à un autre smartphone HDG.

          • Atlas

             » tu ne veux pas avouer que d’autres téléphones d’autres marques dont
            Samsung sont sur beaucoup de points meilleurs que la pomme. »
            tout simplement car c’est faux. Les téléphones Samsung sont merdiques par rapport à un iPhone, sous tous les points de vues.

             » il donne des images saturés mais c’est sa qui fait qu’il est meilleur »
            par définition si les images sont trop saturées, l’appareil n’est pas bon

            « D’ailleurs tu regarderas les photos de paysages faites par des pro elles sont presque toutes saturés »
            dans ce cas c’est une choix stylistique du photographe qui retouche la photo d’origine pour qu’elle soit plus saturée. En aucun cas il n’est bon d’avoir un appareil qui a des images trop saturée à la sortie.

             » En quoi Apple Pay est meilleur que le NFC actuel ? »
            il faudrait comparer Apple Pay à Google Wallet plutôt. Apple Pay est plus sécurisé car les informations client ne sont pas transmises au vendeur et qu’une authentification par empreinte est nécessaire.

            « est même en sortant beaucoup de smartphone ils arrivent à faire des smartphones meilleurs que ceux d’apple. »

            visiblement le grand public ne pense pas la même chose car les iPhones se vendent de plus en plus alors que Samsung et autres sont en baisse de ventes et de bénéfices.

            « qui pour l’instant est petit mais va vite devenir important »

            non justement Samsung est en train de se casser la gueule. Et en quoi le fait qu’ils font des aspirateurs les place plus bas au juste? Ca n’empêche que TW est pourri et que leurs téléphones aussi sont pourris.

             » choses qu’elle ne fait plus. »

            TOUCH ID. Plus d’un an après, personne n’est encore capable d’égaler cette technologie.

            MAC PRO

            APPLE WATCH

            Dans la dernière année, en quoi Samsung a innové au juste?? En faisait 6 montres différentes, toutes plus pourries les unes que les autres? Les seuls autres innovations dans le domaine mobiles depuis 5 ans sont les hauts parleurs stéréo et l’imperméabilité, et même si c’est cool ce n’est pas vraiment des ‘innovations’. Tout le reste a été fait par Apple. Et même si Apple arrête d’innover un jour, où est le problème..? Les autres ne feront pas mieux. Regarde le dernier iPad Air 2 avec un processeur qui explose tout le reste.

            « autant les nouveaux iphones n’apportent rien de plus qu’un autre smartphone haut de gamme. »

            comme l’iPhone 4S, ou l’iPhone 5… rien de nouveau quoi. Apple n’a jamais dit qu’ils allaient introduire de nouvelles choses tous les ans, ce n’est pas Samsung qui se sent obligé d’inventer des gadgets inutiles pour ça. Apple est une entreprise qui itère et malgré ce manque d’innovation ils ont parmi les téléphones les meilleurs du marché, les ordinateurs meilleurs du marché, et certainement la meilleure tablette du marché. Je pense que c’est déjà pas mal.

             » le fait de pouvoir utiliser la 4G et la wifi en même temps »

            une révolution, vachement utile en sachant que les débits 4G sont bien plus rapides. Mais tu parles de quoi exactement, je ne vois pas comment ça pourrait marcher au niveau des paquets internet ce genre de truc.

            « où encore le capteur de pouls »

            vachement utile au dos de l’appareil. Je peux faire pareil sur mon iPhone depuis des années avec une application qui utilise la caméra et le flash, ça marche super bien et c’est aussi rapide.

            « toute la gestuelle pour contrôler le smartphone »
            je ne vois pas l’intérêt de faire des gestes devant le téléphone plutôt que de simplement toucher l’écran

            L’iPhone ne se vend pas pour des fonctionnalités gadgets. Il se vend simplement car lorsque tu veux le téléphone qui ai le meilleur processeur possible, la meilleure experience utilisateur possible, le meilleur appareil photo possible, les meilleures applications possibles… ben le choix le plus logique qui répond à tout cela partout c’est l’iPhone. Les autres ont souvent un gros défaut.

          • Bouzaïdi Anas

            Désolé mais pour le Donald booster y a des endroits où la 4G eSt très lente chez moi la 4G va de 500ko ou kb à 10 mo ou mb del je sais plus mais je sais que ma wiki est parfois presque égale à ma 4G qui d’ailleurs je ne vois pas ce qu’elle apporte de plus par rapport à la 3g dans certains cas mais donc mon cas ey donc celui d’une part assez importante des francais vu la couverture 4G c’est un vrai plus.

            De plus c’est bien beau d’avoir l’un des meilleur processeur mais c’est strictement pareil qu’un autre processeur hdg vu que à part par des test cela ne se ressent pas car dans tous les cas l’expérience utilisateur est fluide sans lags et rapide. Donc c’est encore plus inutile que le capteur de pou.
            Tkt moi aussi j’ai des applications qui font des choses superbes comme sabre laser. T’y crois vraiment à tes pauvres applications permettant de capturer le poux avec le flash et la caméra. Après peut être sue sa marche mais sa ne galère jamais un vrai capteur de pou!
            Des smarwatchs nulles ? Un exemple pour contre ton argument moisi la Samsung S est l’une des meilleures pour ne pas dire la meilleur du marche en plus l’écran incurvé épouse à merveille la forme d’un poignet.

            En parlant ses gestes désolé mais c’est très utile de pouvoir faire des choses sans toucher son smartphone du genre mettre pose sur une vidéo YouTube . Car oui tu me diras ta juste à appuyer et bien non quand quelque te parle ou t’entends un bruit tu pense pas automatiquement à mettre pause et tu dois remettre la vidéo en arrière si tas rater quelque chose. De plus si t’as les mains un peu sales ou même c’est toujours agréable et sa donne une sensation de vitesse de voir que le téléphone saitalien en avance ou tu vas appuyer. En plus juste en orientant son doigt en direction du message ou du mail celui ci s’affiche rapidement et fluide ment ce qun est beaucoup mieux que cliquet sur le message ou mail pour le lire donc oui les gestes sont très utîles

            Déplus aucune fonctionnalité n’est gadget et en intégrant ces fonctionnalités Samsung suit la définition du smarphonte. C’est à dire un truc qui peut téléphoner et envoyer des messages mais aussi remplies de trucs plus ou moins utiles selon les personnes donc oui Samsung innove en intégrant ces gadgets

          • Atlas

            Ben cool, iOS aussi est capable de voir quel réseau est le plus rapide et d’utiliser le wifi si nécessaire.

            Je suis d’accord que des processeurs ultra puissants ne servent pas à grand chose sur le coup mais c’est sur la durée qu’on verra la différence et encore plus que sur Android car comme Apple n’utilise que quelques modèles de CPU à chaque fois le support et l’optimisation des applis seront meilleurs.

            « T’y crois vraiment à tes pauvres applications permettant de capturer le poux avec le flash et la caméra. »
            ce n’est pas question d’y croire, ça marche. Déjà en mettant le doigt sur la caméra avec le flash on peut voir le poul juste avec le regard, ce n’est pas difficile du tout pour une application de faire ça. Encore mieux, il y a une application du MIT qui détecte le pouls en filmant le visage, et ça marche aussi :)

            La montre de Samsung avec l’écran incurvé n’est pas encore sortie et ce n’est pas parce-que l’écran est incurvé qu’elle épouse la forme du poignet car elle est juste ENORME. Et on ne peut même pas changer de bracelet dessus. Ce sera encore un énorme flop, comme pour toutes leurs montres jusqu’à maintenant (au passage je rigole bien des pigeons qui ont acheté la première S Gear).

            Je veux bien pour quand on a les mains sales, mais le reste je trouve ça très limité. Le problème principal de ces fonctiones c’est qu’elles compliquent l’utilisation du téléphone et j’ai souvent (ou pratiquement toujours) vu que les utilisateurs de S4 ou S5 désactivent la moitié des fonctions.

          • Nuital

            « iOS aussi est capable de voir quel réseau est le plus rapide et d’utiliser le wifi si nécessaire. »

            Je disais juste que dans certains cas qui peuvent toucher un peu près tous les français, la fonction downald booster est bien car parfois le wifi et la 4G vont à la même vitesse donc les utiliser en même temps est un vrai plus.

            « sur la durée qu’on verra la différence »

            Certes les iTRUCS qui ont de bons processeurs seront longs sur la durée, mais regarde juste l’iPhone 4S, il a assez vieilli le pauvre mtn il est mort malgrès les mises à jours etc, c’est comme une vieille qui se maquille pour cacher sa vieillesse mais au final, à part l’apparence d’iOS 8 sur le 4S, ce téléphone est vieux et même s’il est suivi il n’arrive presque plus à suivre.

            Après bien sûr que ton téléphone peut durer des années et des années mais je pense que même si les iPhones dureront un peu plus que certains autres téléphones, garder son téléphone en bon état ne dépend pas de la marque si c’est un HDG mais de l’utilisateur car n’oublie pas Cyanogenmod.

            « La montre de Samsung avec l’écran incurvé n’est pas encore sortie et ce n’est pas parce-que l’écran est incurvé qu’elle épouse la forme du poignet car elle est juste ENORME. »

            Désolé mais pour moi, si l’écran est incurvé, donc la montre entiere est « circulaire » or le poignet est aussi « circulaire » donc si ça épouse la forme. après peut-etre que tes poignets sont rectangulaires, mais bon, chacun ses poignets hein ;)

            « e sera encore un énorme flop, comme pour toutes leurs montres jusqu’à maintenant »

            Comme toutes les smartwatch.

            En fait c’est inutile pour les non sportifs, mais je pense que les smartwatch trouveront leur public, et que LA on pourra vraiment dire quelle est la meilleur des montres connectées.

            « elle est juste ENORM »

            Tout est à la mode du ‘énorme’, smartphones de plus en plus grands, télévisions etc….

            Et puis, je trouve pas qu’elle est si énorme que ça. Mais bon c’est sur que sur un gamin de 10 ans oui là c’est énorme mais sur un homme musclé ( donc sportif = les personnes visées par cs nouvelles montres) ça devrait paraître normal et pas énorme.

            « Elles compliquent l’utilisation du téléphone »

            Nan mais désolé mais pour les peu de fonctions gestuelles qui ya, il faut pas être un génie pour comprendre que si tu fais passer ton doigt de haut en bas, la page défilera de haut en bas aussi.

            « les utilisateurs de S4 ou S5 désactivent la moitié des fonctions. »

            Pcke on a pas toujours besoin de tout ça, yen a qui aiment bien faire des gestes dans le vide car c’est plus rapide je trouve moi, yen a ils preférent toucher donc là oui c’est inutile. Mais ça veut pas dire pour autant que ces fonctions sont inutiles, elles le sont juste pour certaines personnes et pour certains modes de vie.

          • Atlas

            L’iPhone 4S rame mais est tout à fait utilisable, ça fait tout de même 4 ans de support au total dont 3 avec un OS qui marche parfaitement.
            Pareil poru mon iPad 2 qui a bientôt 4 ans : je peux profiter de toutes les fonctions de iCloud sans problème. C’est sûr que CM est très bien, je viens d’ailleurs de le mettre sur un vieux Nexus S et ça marche assez bien.

            Le haut du poignet est plat, et les montres plates ne prennent pas plus de place qu’une montre avec un écran circulaire.

            « Comme toutes les smartwatch. »
            on verra comment se débrouillera l’Apple Watch. Perso une montre qui me permet de payer et de répondre à des sms je prends déjà.

            « sur un homme musclé »
            genre 2% de la population quoi. En visant cela ça ne marchera clairement jamais. L’Apple Watch s’applique à un public bien plus large.

            « elles le sont juste pour certaines personnes et pour certains modes de vie. »
            ok

          • Poopyx

            +6

          • Atlas

            Pourquoi que 6? :(
            :F

          • Neosf

            Sur ce point je te rejoins, pour ma part je trouve le prix très correct, faut admettre que la technologie embarquée en fait une belle machine. Motorola (la marque ) revient en force et je ne sais pas si LG aurait fait mieux avec des composants identiques?

    • DonCarlo

      Le Galaxy Nexus c’est quoi alors ?

    • Guest

      Les nexus 4 et 5 ont fait exception certes mais les nexus ont toujours eu le même prix que la concurrence.

    • Jeff R

      Y’a quand même du Amoled dedans, il fait son prix

      • emmanuel milcent

        Sur la page de présentation officielle http://www.google.com/nexus/6/ il n’est fait mention nulle part d’un écran amoled… ni des prix d’ailleurs

      • Michael

        Regarde le prix du S5 à l’heure actuelle, tu verra qu’il est très loin des 750 :) et quoi qu’on dise, il sera nickel pour moi avec Lollipop AOSP dessus, et surtout moins grand que le N6 ^^

        • Jeff R

          Le S5 est super, mais je veux le Nexus avant tout pour ses 6 pouces.

        • .

          Pas les mêmes specs

    • Atlas

      Je le trouve très joli… mais beaucoup trop grand. Je suis vraiment étonné que Google n’ai q’un modèle de cette taille. Je n’aurais jamais pensé qu’ils ignoreraient le marché des téléphones plus petits car je ne suis pas certain que les gens veuillent un truc aussi gros!

      • Poopyx

        Ils ont heuresement laissé le Nexus 5.

      • Poopyx

        Fait gaff bientôt ils vont te traiter de fan boy de Google après Apple.

      • wolffly

        Il n’est pas si énorme en fait.Il a la même taille qu’un IPhone 6 Plus car ses bordures sont beaucoup moins présentes (mais c’est toujours trop gros pour moi).

        Mais c’est vrai qu’avoir un Nexus 5 2014 ou un Nexus 6 5,2 aurait été profitable, et à Google, et à nous autres consommateurs.

        • Atlas

          Un iPhone 6 plus est énorme justement ! On a l’air ridicules à téléphoner avec ça !

        • konilka

          Pas vraiment non,il est plus grand que le 6 plus !

      • Giuseppe Renda

        Ils ont suivi l’iPhone 6 plus c’est la tendance qui sait l’année prochaine on passera au 6,5 pouces mais avec des bords extra extra fin?

        • Atlas

          L’horreur ! Les gens les utiliseront comme planches à voile.

          • konilka

            C’est pour ça qu’il résiste à l’eau

        • Guest

          correction: l’iphone 6 plus a suivi ses concurrents et pas l’inverse hin…

          • Giuseppe Renda

            Oui tu as raison ^^ … Je voulais dire pour la taille du téléphone le nexus 6 a la même taille plus ou moins que le 6 plus.

      • Salim Lakhadari

        Mais ya le n5 qui sera tjr dispo je crois

    • Agent Du S.H.I.E.L.D.

      nexus prenium ^^’

    • Atlas

      Google fait payer 80 euros de plus pour 32 Go de plus… Personne ne dit rien ?

      • Rudy_34

        C’est certes élevé mais toi le pro Apple, donne le prix de l’Iphone 6+ en 32 et 64go ^^.

        C’est bien plus cher que ce Motorola et rien ne justifie ce prix supplémentaire.
        Il est aussi en dessous du prix d’un Note 4 et un peu plus cher qu’un Ascend Mate 7 32go.

        • Atlas

          Non mais qui parle de Apple. 80$ de plus c’est aussi du vol. A vous entendre on aurait cru que Google est une entreprise altruiste qui ne ferait jamais ça.

    • TimAwk12

      Non, c’est un apple !

  • MaGiiC

    à quand Android 5.0 pour les Nexus 5 ?

    • gol gol

      Toi t’es gol je crois

      • MaGiiC

        Super.

      • Ils l’ont pas dit dans l’article.

    • Zahanar

      Très bientôt, la version étant déjà disponible (en description) sur le site web d’Android.

      • Poopyx

        Ta un liens st ?

        • MaGiiC

          https://www.google.com/nexus/5/
          En bas de page :)
          Edit : autant pour moi, ça n’amène que vers une description de Lolipop

        • Zahanar

          http://www.android.com/versions/lollipop-5-0/

    • emmanuel milcent

      Va sur http://www.android.com (si tu maîtrise l’anglais). Il est dit  » dans les prochaines semaines  » Il y a aussi http://www.google.com/nexus/9/ là tu as les liens avec toutes les infos sur la Nexus 9, le Nexus 6, le Nexus 5, et Android L

    • DonCarlo

      Probablement pour novembre !

      • MaGiiC

        Début novembre alors j’espère, hâte de voir ce que ça donne niveau batterie … Sachant qu’il me faut plus de 3 heures pour le recharger au complet

        • DonCarlo

          Il y a vraiment pas de quoi s’inquiéter niveau batterie je pense ! Par contre la taille de la bécane me fait bien ch*** mais bon, j’ai quand même hâte de la voir en vrai.. Et puis ça reste un Nexus, ce qui se fait de mieux.

          • AshEden

            Ce qui se fait de mieux ^^ ?

  • benji14410

    Perso je le trouve trop cher, le One Plus a un meilleur rapport qualité/prix. Il est fini le temps du Nexus 4 et 5 les plus avantageux en termes de prix.

    • Michael

      Sauf que Oneplus one et Nexus, c’est pas comparable niveau communauté, développement, rom…mais après si tu cherches simplement un bon smartphone sans vouloir le modifier, le O+O est moins cher c’est sur

    • emmanuel milcent

      Trop cher par rapport à quoi ??? Par rapport à ses vrais concurrents, Galaxy Note 4 et Iphone 6+, non (à voir ce qu’il donne réellement, ses perfs, la qualité des photos…)

      • benji14410

        Un One plus, fait 5.5 Pouces, donc on peut le comparer au Nexus 6. Je pense que’un processeur un poil plus puissant et une puce graphique également légèrement au dessus, cela ne vaut pas les 350 Euros de plus en 64GB. De plus, lorsque les précommandes vont apparaître sans invitation, One Plus se dotera d’une bonne communauté. Après cela ne reste que mon avis.

        • emmanuel milcent

          Attendre les tests pour en décider, enfin déjà un Snapdragon 805 est ben supérieur à un Snadragon 801 (qui n’est qu’une très timide évolution d’un Snapdragon 800), surtout au niveau de GPU… le OnePlus One se fera sûrement enterrer (il faudra attendre le OnePlus Two pour un vrai concurrent…)

  • Anaïs.

    Dommage, il est trop grand et trop cher, et niveau design c’est pas terrible. :/

    • emmanuel milcent

      va sur http://www.google.com/nexus/9/ tu a des visuels plus grands de tous les produits qui donnent une bien meilleure idée, franchement le Nexus 6 est plutôt pas mal et je le trouve plus beau (même s’il est trop grand, je suis d’accord, mais bon ça peut presque remplacer 2 appatreils, smartphone et tablette 7 pouces) et moins commun que le Nexus 5, que j’ai, et que je ne remplacerai pas de suite ; la Nexus 9, ellle, est belle et classe… j’ai hâte

  • lemaitre

    Hé bin dépêchez vous de prendre le nexus 5 !!!

  • Salva

    C’est quoi le prix ?
    Tout le monde dit que c’est trop cher, alors qu’il n’est pas mentionné dans l’article !!!

  • Giuseppe Renda

    Beaucoup vont critiquer pour le prix mais avant le nexus 4 c’était cher aussi .. Galaxy nexus à 600€ dans certain magasin alors stop ne dites pas que le prix gâche l’image des nexus ! Les nexus était cher avant et il a eu du succès maintenant pour l’écran c’est grand oui mais quand le note 1 est sorti c’était la même histoire.

    • Poopyx

      Oui c’est juste que avec LG les négociation était différentes.

      • Giuseppe Renda

        Voilà .. Si c’était LG cette année le prix serai moindre je pense

        • Poopyx

          Sûr et certains ^^

          Mais le Nexus 6 reste une très bonne phablettes surtout pour son prix face a la concurrence. Sinon hâte de découvrir ce amoled que je pensais que le retrouver sur le GN4

          • Giuseppe Renda

            Bien sûre ça reste mieux que la concurrence un nexus restera toujours un nexus et au moins Google changent de modèle au lieu de faire le même chaque année :-)

          • Poopyx

            Oui la seule gamme qui change !

    • Kingo Doc

      Lol on parle de 6″ ici avec un bolide, avant les nexus n’étaient pas top top niveau materiel

      • Giuseppe Renda

        En dehors des photos et de l’architecture … Les processeur etc était au top

        • emmanuel milcent

          exact

  • Tortues

    Le nexus 5 est beaucoup plus classe…

    • lemaitre

      carrément !! je vais aller voir sur le play store d’ailleurs pour en avoir un 16GO noir avant la rupture de stock !

    • emmanuel milcent

      Les goûts est les couleurs… va voir sur la page de présentation officielle (que j’ai déjà mentionné sur cet article), tu te feras une meilleure idée. Qu’il soit trop grand, OK (même si ce n’est plus une smartphone mais 1 phablette (donc à comparer aux phablettes), mais le design a pour lui d’être moins commun…

      • Tortues

        Oui j’ai étais voir et l’arrière du n6 est le même que celui du moto x …

        http://www.fredzone.org/wp-content/uploads/2014/10/nexus-6-1.jpg
        http://www.loadthegame.com/wp-content/uploads/2014/09/moto-x.jpg Moto x
        http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2013/11/Googel-Nexus-5-LG-FrAndroid-DSC09443.jpg

        Objectivement le n5 a beaucoup plus de charme.

    • Rotoboulette2

      6 ans que j’attend un Nexus fait par Motorola, imagine la déception quand je voit le prix et la taille du bordel…

      • RemyM

        Comme je te comprends et compatis

        « La fin de l’espoir est le commencement de la mort.
        » de Charles de Gaulle

  • Mickael Gauvrit

    Ouai bah sans moi ^^

  • midorijin

    C’est pas que mais il est ou le prix?

  • Atl.ass

    Bien moche.. La Nexus 9 est bien plus belle.
    Et enfin une grosse batterie qui ne tiendra pas plus que celle du Nexus 5, à cause entre autre, de son écran.

    • Poopyx

      L’amoled economise plus que le LCD.

      • Atl.ass

        Effectivement l’écran Amoled fera économiser pas mal de batterie.

    • Giuseppe Renda

      Histoire de goût moi j’aime beaucoup même si le N5 est plus classe … Maintenant pour la batterie nous verrons bien surtout qu’il y a Android L à voir ne juge pas trop vite

      • Atl.ass

        En comparant au Nexus 5 sous Android L, l’autonomie devrait être la même. Mais oui, on verra avec les tests.

        • Giuseppe Renda

          J’ai tester la version preview Android L améliore un peu l’autonomie c’est déjà une petite avancé maintenant avec la version final ça ira peut-être encore mieux qui sait.

  • SKWO

    Magnifique phablette

  • Amort le Quad HD

    Quad hd au revoir nexus tchao REDIBITOIRE

  • Mickael Gauvrit

    C’est vraiment dommage cette grandeur d’écran, même si il me tente quand même faut que je le test avant
    Sinon le design me plait vraiment et pour le prix ? Je le vois pas dans l’article ou c’est que je suis aveugle ^^

  • Moi qui attendant avec impatience ce terminal, je suis extrêmement déçu..
    Pourquoi un prix aussi ÉNORME et un écran aussi ÉNORME ?
    Google n’a jamais fait d’erreur dans la téléphone auparavant, ça y est Google = Apple maintenant ?
    Venant d’un Wiko Cink Five, je vais me tourner vers un Nexus 5 finalement, 300€ pour une bête de course, avec une taille et un prix convenable.

    • Giuseppe Renda

      Google a déjà sorti des nexus dans cette gamme de prix … La seul grosse nouveauté qui surprend est la taille d’écran mais on a dit le même pour le note 1 et regarde le succès

      • Michael

        Sauf que le Note 1 est plus petit que le Nexus 6, et propose un stylet et des services spécifiques (S Note entre autres), donc pas comparable

        • Giuseppe Renda

          Essai de voir dans quel contexte que je dit ça ..quand le note 1 est sorti on était sur du 3,5 pouces en moyenne sur les autres smartphone …le note 1 a combien dit moi ? Tu as compris maintenant ? C’est bien comparable ici c’est la même chose on agrandi considérablement l’écran les options j’en parle pas.

          • Michael

            D’accord on peut comparer pour la taille, mais le public visé par la gamme Note n’est pas le même que celui qui utilise les Nexus. Quand le Nexus 5 est sorti il n’y a pas eu tant d’histoires, et c’est bien parce que on était encore dans le segment smartphones. Et toujours pour comparer au Note, si on veut du Samsung on a toujours les gammes S et alpha pour du plus petit, alors que chez Google maintenant on va devoir piocher sur du hdg de génération précédente, ce qui est pas terrible pour les développeurs tu ne penses pas ? En tous les cas, agrandir l’écran sans laisser le choix au consommateur (sans produire un modèle plus petit en gros), je trouve ça bizarre de la part de Google

          • Giuseppe Renda

            Ils ont donner le choix d’une certaine manière ils n’ont pas laisser tomber le nexus 5 qui reste un must zncore aujourd’hui niveau performance et perso c’est amplement suffisant je l’ai d’ailleurs et je ne bougerai pas car il est toujours excellent mais une chose que Google à compris aussi c’est que ça marche les grands écran regarde l’iPhone 6 plus par exemple quand je l’ai eu en main c’est très gros sur le moment mais je suis sur et certain que c’est une histoire d’habitude comme le note à l’époque tout le monde rigolais je pense qu’on devrai attendre et voir perso il me plait même en 5,9 pouces et puis c’est Android pur surtout donc le top à mes yeux*

  • Valentin Maret

    beaucoup trop cher….

    • emmanuel milcent

      Tu ne comprends rien, ce n’est pas un smartphone mais une phablette, bien moins chère que ce principaux concurrents, Galaxy Note 4 et Iphone 6+ :)

  • Alyena

    Les dimensions sont bien affichées sur la page officielle: 82.98mm x 159.26mm x 10.06mm pour 184g

  • jean-luc Mutabazi

    Bon bah je sais que je ne vais pas changer de smartphone cette année

    • Benjamin

      Bien déçu. Je commence a envisager les smartphones chinois, mais lequel prendre en dessous de 5 pouces ? Ou alors Z3…
      Mais vraiment 5 pouces et au dessus, c’est juste énervant.

      • jean-luc Mutabazi

        là il faut soit prendre un Xperia Z Mini ou sinon Bah la chine mais en chine eux aussi ils pondent des smartphones de 5.5″ & + depuis mi 2013 et leur nombre ne cesse d’augmenter

  • Yolo

    Et bien moi, je vais me laisser tenter par ce nexus 6 ! :D Venant du Z1, à mon avis ça va me changer

    • Spontex

      Surtout quand tu le feras tomber dans l’eau !

      • Yolo

        Je n’ai jamais fait tombé mon Z1, que ce soit sur terre ou dans l’eau, désolé d’être plus précautionneux que toi :P

  • Alyena

    Venant d’un iPhone 3GS/4/5, ce nexus 6 est exactement ce qu’il me fallait pour quitter la pomme sur le segment téléphone.

  • Jeff R

     » Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz  » C’est du 2.7GHz, il suffit de voir la vidéo officiel.

  • Christoliquide

    Il est magnifique, il sera a moi le jour J

  • Guillaume

    Je suis le seul a trouver ça trop grand !?

    • Michael

      Du tout, je suis du même avis :)

    • pipam

      oulah non, t’es pas le seul. Je trouve ça abominable et tellement pas pratique ces phablettes….

  • Alyena

    Pour le prix ca risque d’être encore plus salé que prévu: à partir de 650$ selon le blog officiel de Motorola. Vu la politique tarifaire de google 1$=1€…
    Bref dans ces conditions autant prendre un iPhone. Super déçu ce soir !

    • emmanuel milcent

      Pour la énième fois, ce n’est pas le remplaçant du Nexus 5 mais un concurrent du Galaxy Note 4 et de l’iphone 6+, entre autres, bien plus chers… donc pas la même gamme (dommage qu’il n’ait pas de processeur 64 bits, là il leur aurait mis une bonne claque…) celui-là il ne me tente pas, trop grand et pas assez novateur, mais son successeur avec processeur 64 bits why not si j’en ai les moyens d’ici là…

  • Manu

    je vais réfléchir à le prendre, il est quand même balèzes, j’hésite à prendre la nexus 9 que je trouve superbe, mais vu que je doit renouveler mon smartphone je pense prendre celui la …

  • Atlas

    Une antenne qui utilise le cadre avec des coupures en plastique noir, qu’est-ce que c’est original!

    J’attend avec impatience les cris enragés des fandroids qui disent que c’est trop cher.

    • Neosf

      2011 antannegate avec bumper en prime. Wouahhhhhh

  • nono

    degeulasse

    • emmanuel milcent

      Et… wow quel avis !!! Les goûts et les couleurs…

  • Teddy

    C’est officiel, le Nexus 6 est trop grand !!! Google va droit dans le mur, faudrait qu’ils nous dise quel goût aura la brique… C’est du n’importe quoi…

  • 2sfhim

    Beaucoup trop grand, moche surtout avec le mot Nexus énorme, batterie qui promet d’être trop faible (le Xperia Z2 a une batterie de même capacité mais pour un écran plus petit de 0,7 pouces, de résolution bien inférieure et un processeur moins puissant, et il était juste bon) et très cher pour un nexus… Google n’a pas envie de le vendre ou quoi ?

  • gkeli

    trop grrrraaannnnd dommage

  • Neosf

    En comparaison il est équivalent a un iphone 6 mais avec son écran de 5.9
    Nexus: 159.3 x 83 x 10.1 mm
    Iphone:158.1 x 77.8 x 7.1 mm

    Va faire fort ce Nexus même si est plus cher et quand on regarde les spécificités de la bête, les prix annoncés me semblent plus que corrects

    • emmanuel milcent

      pas un 6+ plutôt… ça serait énorme pour un 4.7 pouces…

      • Neosf

        Tout à fait

        Envoyé via l’application myMail pour Android
        mercredi, 15 octobre 2014, 08:24PM +02:00 de « Disqus » : Settings

        A new comment was posted on  PhonAndroid ———————————————————————- emmanuel milcent
        pas un 6+ plutôt… ça serait énorme pour un 4.7 pouces…
        2:24 p.m., Wednesday Oct. 15

        Reply
        to emmanuel milcent

        emmanuel milcent’s comment is in reply to Neosf :

        En comparaison il est équivalent a un iphone 6 mais avec son écran de 5.9 Nexus: 159.3 x 83 x 10.1 mm …
        Read more ———————————————————————- You’re receiving this message because you’re signed up to receive notifications about replies to neosf. You can  unsubscribe from emails about replies to neosf
        by replying to this email with « unsubscribe »
        or reduce the rate with which these emails are sent by
        adjusting your  notification settings .

    • Rudy_34

      5mm de largeur, c’est beaucoup dans la main, il ne faut pas dire que les dimensions sont similaire, quand tu as 1 ou 2 mm de hauteur d’écart et 1mm de large, c’est pas loi mais quand tu as un peu plus de 5mm de plus, c’est beaucoup surtout en largeur.
      Puis, on sait aussi que l’optimisation d’Apple sur ce point la est moyen.

  • teasy

    trop chere (-_-)

  • Nialas

    Mon dieu ce qu’il est laid :O
    Les Nexus 4 et 5 était vachement plus beaux.

    • Guigs

      C’est marrant, je le trouve vraiment beau… mais bcp bcp trop grand :/

  • Et bah je dois dire que j’aime bien le design, ça change des autres.
    Le prix me choque pas vraiment. enfin, comparer aux autres HDG, et les specs sont la.

    Vais-je craquer? possible. Mais jamais a la sortie du produit. Merci les cobayes ^^

    • Mickael Gauvrit

      Le design est vraiment pas mal mais il faut que je le test pour voir vraiment si c’est trop gros ou non
      J’attend aussi les retours autonomie car j’ai un peu peur sinon j’attendrais le G4 :-)

      • Niveau taille plus rien ne me fait peur. J’ai le note 3.
        Mais j’avais très envie d’un Xiaomi en faite. Seulement le mi4 ma un peu déçu =/
        Alors pourquoi pas essayer le Nexus!

        Et sinon le design me plait! Plus je regarde et plus je le trouve joli. :)

        • Mickael Gauvrit

          C’est pas la taille qui me fais peur c’est le faite de changer tous mes jeans
          Les xiaomi me tentent pas mal aussi
          Mais je crois que je pourrais plus me passer du knock knock et des touches à l’arrière ^^

          • lol. J’ai pas eu besoin de changer de jeans, donc ça va x)

            D’ailleurs ce nexus offre un aspect solide, très raubuste. Ce qui est souvent le cas avec un dos arrondie. Ça offre plus de résistance.
            Et ce coter la me plait! Ca change de ce que l’ont peu voir chez les concurrents. Mis a part les moto ^^

          • Mickael Gauvrit

            Ouais c’est vrai tu a tout à fait raison

  • Poopyx

    Il est mentionner sur le site d’android.

    • emmanuel milcent

      tant mieux…

  • gkeli

    trooopp graannd dommmaagee

  • Furino9

    5″ d’après certains après le « screen » cpu-z ^^…

  • slayers84

    Pour 500 euros on a un lumia 1520 et pas loin d’un note 4 avec l’odr

    • Mickael Gauvrit

      Ou on attend noël pour le note 4 ^^ à 450

      • slayers84

        Ça serait génial ça ^^

    • Manu

      y’a 3 jours il était à 299euros sur RDC

      • slayers84

        C’est vrai, c’était l’affaire du siècle!

  • jems conda

    6 pouces, ça rentre dans la poche du jean ? et 500ppi, pourquoi faire, sachant qu’au delà des 300ppi, l’oeil humain ne distingue pas grande différence … Mais par contre, pas de 64 bit. Faudrait optimiser un peu non ?

  • ouiss-mymy

    Degouté par le prix… Je vais finalement rester au nexus 5

  • Jeff R

    Dans la vidéo officiel, c’est bien spécifié.

    • emmanuel milcent

      tant mieux alors… moi je m’en fous il ne m’intéresse pas, trop grand, j’attendrai une version 64 bits (ou celui du Nexus 5 en 64 bits) pour voir et me décider

      • Jeff R

        Oui, chacun ses raisons. Moi c’est avant tout pour pour la taille et la qualité de l’écran. Je voulais le note 4 depuis des mois, pour finir le design ma déçu…

        • AshEden

          Heureusement qu’il n’y a pas que le design qui rentre en compte parce que sur le marché des phablettes, le Note 4 est largement le must en la matière et il est quand même loin d’être moche (même si ça reste un grand S5 quoi ^^)

          • Jeff R

            C’est une question de gout, c’est certain.Je t’avoue que la politique de Samsung ma aussi bien déçu… Leurs images par rapport a moi, petit consommateur c’est bien écornée durant ces derniers mois.

          • Bouzaïdi Anas

            Mais c’est quoi cette politique, dsl mais j’entends ça partout sur ceux qui critiquent Samsung (je suis ni pro ni anti rien!) je veux juste savoir c’est quoi leur politique qui fait que les gens critiquent Samsung

  • Quentin Jacques

    Sur la vidéo, il y a marqué que c’est un écran Amoled :)

    • emmanuel milcent

      tant mieux alors… moi je m’en fous il ne m’intéresse pas, trop grand, j’attendrai une version 64 bits (ou celui du Nexus 5 en 64 bits) pour voir

  • Mufle

    Un smartphone qui a tout pour plaire, excepté sa taille bien trop imposante à mon goût. Quant à son positionnement tarifaire, il est clair que cela n’a rien à voir avec ce que nous proposait Google avec les Nexus 4 et 5. Néanmoins les itérations précédent le Nexus 4 étaient apparemment plus chers aussi… LG moins gourmands que les autres ?

    Quoiqu’il en soit, si on veut vraiment une version compacte de ce Nexus 6, il va falloir se tourner vers le Moto X 2014 « Pure Edition » et ses 2300 mAh et son Snapdragon 801, le reste étant identique (FHD/QHD, peu importe selon moi)…

  • Rayane

    abusé le prix, c’etait un des gros points forts de la gamme Nexus, maintenant on se tape un téléphone de 6 pouces a 649€ (oui a mon avis ce sera pareil en dollar ou en euros) pas beau en plus

  • Benjamin

    J’ai enfin compris… Nexus 5 => 5 pouces, Nexus 6 => 6 pouces, et Nexus 7… HA BAH NON !
    Elle est déjà disponible depuis longtemps, ils sont vraiment dans le futur => http://www.fnac.com/Tablette-Google-Nexus-7-32-Go-Wifi/a5018609/w-4

    Cette mode des phablette… Nexus en est à l’origine ! Ce qu’on croyais être une simple tablette… se transformeras en téléphone/planche de surf/planche à découper !

  • lairent

    Je jouis

    • AshEden

      Il t’en faut peu ^^

  • GuildartZ

    Apparemment il serait Water Resistant. Une raison de plus qui en fait un HdG:
    http://www.androidpolice.com/2014/10/15/the-motorola-nexus-6-will-be-water-resistant-like-the-new-moto-x/

  • MoiJe

    Apple a à nouveau un coup d’avance sur google, ça se confirme.
    Apple écoute à nouveau ses clients, google les ignore royalement.
    Échec prédit pour ce produit…

  • O’liver

    A 649$, j’achète ! A 649€, faut pas rêver ! C’est quoi cette manie de faire une conversion $/€ de 1:1 ???

  • nicolaszc

    C’est con mais j’espère qu’il fera un bide commercial et que le Xperia Z3 compact se vendra en masse, pour qu’ils arrêtent enfin cette stupide course au toujours plus gros.

    L’année prochaine ils feront du 6,5pouces et en 2016 du 7 pouces, nos poches ne sont pas extensibles a l’infini !

  • Adns

    6 pouces, 649€ <= Dommage
    J'attends le tarifs de Google, à 350/400€ peut être, sinon se sera sans moi.

  • crows-zero

    comparatif taille nexus 6 vs iphone 6 plus
    http://www.phonearena.com/phones/size/OnePlus-One,Sony-Xperia-Z,Samsung-Galaxy-S5/phones/8603,7539,8202#/phones/size/OnePlus-One,Samsung-Galaxy-S5,Google-Nexus-6,Apple-iPhone-6-Plus/phones/8603,8202,8626,8908

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.