Nexus 6 et Nexus 9 : la date de sortie en Europe retardée ?

Il y a quelques jours, le développeur Paul O’Brien signalait sur Twitter que la date de sortie du Nexus 6 au Royaume Uni serait retardée au mois de décembre. Devant l’absence d’informations plus conséquentes, nous avions décidé de ne pas relayer ce tweet. Néanmoins entre temps, Amazon UK a modifié les informations de disponibilité de la tablette Nexus 9 annonçant, cette fois-ci une date de sortie pour le 15 décembre.

date de sortie Nexus 6 et Nexus 9
Un retard en Europe pour les nouveaux Nexus ?

Si on fait le tour des autres sites européens d’Amazon, on constate que l’Allemagne annonce toujours une date de sortie de la Nexus 9 pour le 3 novembre tandis qu’Amazon France se contente de préciser que l’article est indisponible sans se risquer à communiquer le moindre délai.

Sachant que les deux nouveaux terminaux Google sont respectivement conçus par Motorola et HTC, il est difficile de penser que ces derniers puissent faire l’objet de problèmes de production. D’autant plus que Royaume Uni reste un marché primordial, de même que les autres pays d’Europe et qu’un retard semble vraiment improbable.

date de sortie Nexus 6

date de sortie Nexus 9

Pour l’heure, Google n’a pas encore communiqué sur un éventuel retard des dates de sortie du Nexus 6 et de la Nexus 9. Idem du côté du Google Play Store où la tablette est affichée depuis plusieurs jours avec une date de livraison annoncée pour le 3 novembre. Ce report au mois de décembre ne concernerait-il donc que les revendeurs tiers comme Amazon ?

Si c’est le cas, alors il sera toujours possible de se rabattre sur le Google Play Store même si pour l’heure, le smartphone est toujours annoncé comme indisponible puisque seule la nouvelle tablette de Google sous Android Lollipop, conçue par HTC est accessible en France, alors que pour le dernier téléphone Motorola Google, il est indiqué :

L’appareil « Nexus 6 (32 Go, bleu nuit) » n’est pas disponible dans votre pays.

Réagissez à cet article !
  • Leixia

    manque la version 4G aussi .. :(

  • SKWO

    Peut-être qu’ils seront disponible sur invitation ! ^^

  • Pierre

    OMG Esperons que NON! Je viens de vendre mon nexus 5 pour l’achat du 6…
    Et pour l’instant je suis sur un vieux XPERIA TIPO…

    • MoiJe

      vieux XPeria tipo de aout 2012… pfff qu’est ce qui faut pas entendre des fois :)

    • Mufle

      Juste comme ça, tu l’as revendu combien ton Nexus 5 ? Merci !

      • Pierre

        250€ ;)

        • Mufle

          Ok merci !

  • gaialily

    Bouygues a annoncé à priori qu’ils l’auraient à leur catalogue courant novembre le nexus 6.

  • filaos

    C’est quand même incroyable de foirer systématiquement les lancements commerciaux des Nexus. Tous les ans, c’est le même bordel.

    • tuxinator

      Je pense surtout que google le fait exprès, tout le monde fini par en parler et ils sont contents au final!

  • Bidon

    C’est juste du bon marketing!

  • Atlas

    Du coup il sortirait plus de trois mois après l’iPhone tout en ayant un prix et des capacités semblables.

  • ThiB

    Je me suis fait une réflexion sur ce tweet, sur le fait que Bouygue ait confirmé la présence du nexus 6 pour mi novembre (tout comme les opérateurs américains) dans son catalogue…
    Dans le tweet, il parle d’UK, hors, il y a une grosse différence entre les US, l’Europe et l’UK!
    Le chargeur est spécifique en UK et il est peut être possible que ce soit ce point précis qui pose des problèmes de livraison?

    Donc pas de Nexus 6 en UK mais date de sortie Européenne et US similaire?
    Je croise les doigts

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.