Nexus 6 : les premiers tests d’autonomie sont arrivés

Maj. le 21 mars 2018 à 12 h 12 min

Comme tout haut de gamme qui se respecte, le Nexus 6 vient de passer ses premiers tests d’autonomie. Des tests qui viennent confirmer ce qu’avaient déjà laisser supposer les premiers retours utilisateurs, il propose une meilleure autonomie que le modèle 2013, grâce à sa batterie de 3220 mAh et aux améliorations proposées au sein d’Android Lollipop. Une progression que nous avons constatée dans notre test complet du Nexus 6.

test autonomie Nexus 6
Premiers tests d’autonomie du Nexus 6.

Comme d’habitude, le test consiste en l’exécution d’un script censé simuler une utilisation intensive avec l’écran allumé. Un test d’autonomie sur lequel le Nexus 6 sera parvenu à tenir près de huit heures (7 heures et 53 minutes) là où le Nexus 5 affichait seulement 4 heures 50. Une contre performance lié à sa batterie de 2300 mAh, sans doute pas suffisante pour une configuration comme la sienne.

Test autonomie Nexus 6
Seulement cinquième du classement.

Malheureusement, même si l’autonomie du Nexus 6 est largement au dessus de celle du Nexus 5 , il arrive seulement cinquième du classement après le Sony Xperia T2 Ultra, le Sony Xperia Z3, l’Huawei Ascend Mate 7 et le Galaxy Note 4, seul autre appareil Quad HD figurant dans le classement.

Bien qu’en termes d’autonomie, il reste en dessous de ses concurrents, y compris du Galaxy Note 4 – ce qui s’avère assez surprenant puisque ce dernier n’est pas encore sous Lollipop -, en termes de charge, le Google Phone 2014 reste l’un des appareils les plus rapides du marché.

Seulement 98 minutes suffisent pour lui assurer une charge complète, contre 95 minutes pour la dernière phablette Samsung, les deux sont ainsi en tête du peloton, accompagnés des Oppo Find 7 et 7A qui proposent également la recharge rapide.

Le Nexus 6 sera bientôt disponible dans le Play Store français au prix de 649 euros pour la version 32 Go et 699€ pour la version 64 Go, allez vous craquer pour lui ?

Via

Réagissez à cet article !
  • SKWO

    je trouve l’autonomie plutot bonne pour un nexus et surtout 6″

    • jerem06

      Plus l’écran est grand, plus la batterie est grande, plus l’autonomie est bonne puisque les composants électroniques restent les mêmes niveau encombrement.

    • sardagariga

      Oui, ca n’a plus l’air d’être un défaut en tout cas.

  • Guest

    8 heures et 5 minutes pour le-téléphone-chinois-qui-n’arrive-jamais selon le test de phonearena (nb : ce serait sympa de citer vos sources :

  • romram

    Quelle est la source de ce test ?

    • sardagariga

      Ça ressemble à phonearéna non ? D’autres review font état d’une autonomie pas géniale (Ars technica, Anandtech) et leurs protocoles de test sont plus sérieux.

  • fabricem

    source = phonearena, lien = http://minilien.fr/a0nlay

  • Arnaud

    « ce qui s’avère assez surprenant puisque ce dernier n’est pas encore sous Lollipop »

    Pas vraiment. Si on regarde de plus prêt, la principale amélioration sous 5.0 est une baisse de la consommation lors du « réveil » du téléphone. Si le test consiste à laisser l’écran allumé… il risque d’y avoir peu d’éveil

  • R-Type

    L’information importante qui se dégage de ce test d’autonomie c’est que la technologie Amoled éclate la technologie LCD quand il s’agit d’écrans 2K.

  • keepitreal

    bah c’est un produit motorola bien américain comme dab
    beaucoup trop cher, batterie lowcost genre idaube, et pas de port microSD
    bref un produit pour pigeons

    • Invité

      Motorola est…

      Beaucoup trop cher : prends-toi un moto g
      Batterie lowcost : tu connais la gamme droid ?
      pas de port microSD : n’oublie pas que c’est google qui a défini le cahier des charges (cet argument est valable pour tout les autres griefs que tu as contre ce nexus 6), et le port microSD est bien présent sur d’autres appareils de la marque.

      Bref, un produit pour pigeons… Ou pas.

  • jean-luc Mutabazi

    MDr Sony mets des claques partout!:

    • R-Type

      Avec un écran full HD et une batterie de plus grande capacité par rapport à la taille de la dalle. Attendons les tests avec les écrans 2K…

      • jean-luc Mutabazi

        Ou sinon ils restent sur du Full HD pck le 2K ne sert à rien ^^

  • Kif

    Ça prouve bien que cette merde de 2K c’est du n’importe quoi. Quand va il y avoir un vrai débat des journalistes honnête, je parle pas de pti boutonneux qui compare qui a la plus grosse. Lol

  • David Berlioz

    Opo powa ! Je revie depuis que trouver une prise n’est plus une priorité !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google : un Pixel 3 milieu de gamme sortira cet été

Google prépare une déclinaison milieu de gamme de son Pixel 3. Ce Pixel 3 lite sera évidemment équipé d’une fiche technique plus modeste que les 2 autres modèles de la gamme. Attention, Google ne commercialisera ce modèle que sur le marché…