Nexus 6 : le Wall Street Journal confirme l’écran 5,9 pouces et la date de sortie

Plus on approche de la date de sortie du Nexus 6, plus le flot de rumeurs autour du prochain Google Phone s’accélère. Toutefois, toutes les sources semblent unanimes sur l’écran de 5,9 pouces embarqué par le prochain porte-étendard d’Android, y compris le très influent Wall Streel Journal qui, citant trois sources différentes, a confirmé le nom du constructeur, la taille de l’écran et la date de présentation avant la fin du mois.

Motorola Nexus 6
Le Motorola Nexus 6 fera bien 5,9 pouces !

D’après le Wall Street Journal, l’objectif du Nexus 6 sera d’offrir un produit concurrentiel sur un segment de marché où la marque est encore absente. Il s’agit bien évidemment des phablettes dont la part de marché a grimpé de 1% à 24% entre 2011 et 2014 obligeant Apple à passer outre son aversion pour les grands écrans pour proposer un iPhone 6 Plus de 5,5 pouces.

Chemin qui semble être celui qu’a décidé d’emprunter Google avec le Motorola Shamu alias Nexus 6. Comme l’a récemment déclaré Neil Mawston, analyste de Strategy Analytics spécialisé dans l’industrie mobile :

Avoir un grand téléphone aidera Google.

Plus explicite que l’analyste, le PDG et fondateur de la start-up mobile Quettra et surtout ancien dirigeant du Google Play, Ankit Jain déclare :

Google ne veut pas faire la même erreur qu’Apple au cours des dernières années en passant à côté de la demande de téléphone plus grands.

Enfin, toujours d’après Neil Mawston, un Nexus 6 de 5,9 pourrait aider Google à gagner du terrain sur les marchés émergents où les phablettes sont considérées comme de véritables petits ordinateurs de poche par les consommateurs. Par ailleurs, en Asie, disposer d’un grand téléphone est une sorte de symbole de statut qui va de pair avec une grande maison et une belle voiture.

Le Nexus 6 devrait se voir annoncé le 15 octobre prochain. Il serait attendu à un prix de 570 euros. N’hésitez pas à jeter un œil à notre grand dossier récapitulatif sur le Nexus Phone 2014.

Réagissez à cet article !
  • slater

    d’un cote ce n’est pas etonnant car :
    Nexus 4 = 4′
    Nexus 5 = 5′
    Nexus 7 = 7′
    Nexus 10 = 10′
    donc logiquement Nexus 6 = 6′
    j’espere juste qu’il y aura un Nexus 5 2014 avec un meilleur appareil photo et pas d’ecran QHD

    • Rotoboulette2

      Nexus 4 = 4″7 et pas 4″ cette logique ne tient pas…

      et le nexus 4 était le quatrième nexus rien a voir avec la taille d’écran.

    • Rotoboulette2

      Nexus 4 = 4″7 et pas 4″ cette logique ne tient pas…

      et le nexus 4 était le quatrième nexus rien a voir avec la taille d’écran.

    • jean-luc Mutabazi

      respéctivement 4.7″ et 4.95″ …..

  • adien

    S’ils ne sortent qu’un nexus 6, et pas un second de 5 pouces c’est dommage… certes le segment des GROS smartphones est en augmentation, mais il y a toujours une demande de smartphones Hand fiendly… Un équivalent du moto X 2014 avec une batterie convenable aurait été tellement parfait…

  • Atlas

    Une nouvelle fois ces soit-disant analystes passent à côté de l’évidence. Alors que Apple continue de faire un modèle plus petit, Google à priori ne proposera qu’un modèle très grand. A en croire l’article les grands smartphones ne sont que 24% du marché donc pas sûr que ce soit une si bonne idée pour Google. Je dis ça mais apparemment l’iPhone 6 Plus a plus de succès que prévu (chose que je ne comprends pas) donc si ça se trouve la plupart des gens veulent un téléphone qui ne rentre pas dans leur poche…

    • Youenn Svgn

      L’iPhone 6+ rentre dans une poche, si tu le plie :-P

      • emmanuel milcent

        Le Nexus 6 (ou X) est plus petit que l’Iphone 6 Plus d’après une vidéo que j’ai vu sur un autre site ou une maquette à taille réelle était comparée à ses concurrents pour leur taille :) (et ce malgré un écran plus grand). Il ferait la même taille que le Galaxy Note 3

      • Rayane

        c’est son gros avantage d’ailleurs :)

      • Atlas

        C’est plutôt que si tu le mets dans ta poche, il se plie.

  • midorijin

    Moi, la taille je m’en fiche un peu (même si je préfèrerai un 5.2″), mais si le prix ce confirme, ça sera sans moi.

  • deun44

    570€, on explose les budgets, les nexus etaient aussi intéressant pour leurs prix !!! Dommage …

  • pipam

    « en Asie, disposer d’un grand téléphone est une sorte de symbole de statut qui va de pair avec une grande maison et une belle voiture. »
    Avoir un grand téléphone pour jouer à qui a la plus grosse, quoi…. Et au final on s’en tape, du côté pratique…
    L’être humain est décidemment un bien curieux animal….

  • Arnaud Poilleux

    A ce format et surtout à ce prix, je passe mon tour !!

  • Jiboums

    En même temps les Nexus sont des terminaux avant tout faits pour les développeurs, chose qu’on avait oublié avec le temps, à tort. Et les dévs on aujourd’hui besoin de développer sur un écran QHD, du coup c’est bien plus confortable sur un 6″. Donc je pense que Google s’en cogne le coquillard de Mme Michu qui veut un écran plus petit… Même si c’est dommage pour nos poches, et nos bourses ;)

  • Baptiste Tomasi

    Ca fait pas un peu grand 5.9 pouces ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Honor offrir pour Noël ?

Bien que récente en France, la marque Honor propose une gamme très complète de smartphones. Budget, fiche technique, avantages et inconvénients… Difficile de s’y retrouver. Nous avons donc conçu un petit guide pour vous aider à trouver le smartphone Honor qui vous convient et que vous pourrez offrir à Noël !